|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophe6775, djack61, DR NO, dr rotule, HAKEM, mediacloud, Nexus44, porciprince, rominet28 et 203 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
Faut bien s'occuper en attendant
- micka70
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
bien curieux d'avoir son avis quand il arrivera le VP sur la fluidité
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Les premiers tests vont dans le sens d'une amélioration de la compensation de mouvement. Je l'espérais et si cela s'avère être le cas c'est la cerise sur le gâteau.Patrick-HC a écrit:bien curieux d'avoir son avis quand il arrivera le VP sur la fluidité
Le silence de fonctionnement qui passe de 75% à 85% du laser. Ça tombe bien je suis à 85% sur ma base même si pendant le film le projo en fond de salle se fait oublier. Mais c'est toujours bon à prendre.
Un léger apport du DTM (je pense surtout notable sur les films 4000Nits non DV).
Bref comme je le pensais une petite évolution du LS12000 qui sera parfaitement adapté à ma toile et mon budget. Et je serai reparti pour 5 ans de garantie. Je note au passage que le prix aux US n'est pas le même (7999$) et qu'ils n'ont que 3 ans de garantie et option d'extension payante. Pour une fois que nous sommes avantagés.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Je vais être quelques jours sans projo. Dur dur pour un gros consommateur mais l'occasion de finir quelques travaux (Taillage de haie, inverseur de source sur le compteur EDF en cas de coupure de courant, etc...)
Ça c'est un coup à ce que madame renouvelle la privation si des tâches trainent trop en longueur...
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Amélioration de mon tableau électrique le weekend dernier avec l'ajout d'un coffret incluant un inverseur de source (triphasé dans mon cas). Ce qui fait qu'en cas de coupure de courant je peux temporairement alimenter la maison avec une batterie (elle même alimentée par du solaire). Je n'ai pas testé de mettre en route le HC avec mais ya moyen puisque la batterie peut fournir 2500w. Mais c'est surtout pour l'alimentation du nécessaire (frigo, éclairage, volets...)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Instant nostalgie.
Les JBL 4673, après 7 années d'usage in situ, sont parties ce jour pour de nouvelles aventures chez un sympathique forumeur.
Les JBL 4673, après 7 années d'usage in situ, sont parties ce jour pour de nouvelles aventures chez un sympathique forumeur.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Sept ans déjà ! Je me vois encore te les livrer
En tout cas, elles se rapprochent de chez moi aujourd’hui
En tout cas, elles se rapprochent de chez moi aujourd’hui
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Les années passent vite
Eh oui elle se rapprochent de ta région.
Eh oui elle se rapprochent de ta région.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
J'espère que c'est un emplacement temporaire. Parce que l'environnement estDTSman a écrit:Instant nostalgie.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:J'espère que c'est un emplacement temporaire. Parce que l'environnement estDTSman a écrit:Instant nostalgie.
Ça c’est le pick up ! Pour le click and collect
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Placement temporaire des enceintes dans le salon avant d'être embarquées par le nouveau propriétaire ce midi. Cette pièce n'est absolument pas dédiée hifi ou HC, l'acoustique avec le carrelage... comment dire
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Vous me rassurez. Tout blanc, tout carrelé, la télé fait plus que Riquiqui à côté des enceintes. Mais j'ai déjà vu des trucs dans le genre.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Alors à l'écoute ça donne quoi, es-tu satisfait ?
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Oui forcément sinon j'aurai gardé les 4673, déjà très bonnes au demeurant.MIB91 a écrit:Alors à l'écoute ça donne quoi, es-tu satisfait ?
Pour résumer mon ressenti je dirais que les 3153 ont une directivité mieux contrôlée ce qui a pour effet de faire davantage ressortir les effets stéréophoniques sur les films. J'avais déjà une bonne spatialisation en l'état avec des effets gauche/droite audibles avec les 4673 mais là c'est amplifié.
À cela s'ajoutent une multitude de micro détails mieux retranscrits et ça je pense que c'est le fait d'être passé sur du 3 voix. Je n'ai pas eu trop le temps d'en profiter en musique (cet hiver sûrement davantage) mais déjà sur les films le canal central propose des dialogues plus riches et équilibrés. En somme, on conserve la sonorité JBL typé ciné en y ajoutant des nuances et du détail.
Cette année j'ai changé de préampli, ajouté 2 sub en position rear et pourtant à mes oreilles c'est bien le changement d'enceintes frontales qui a été le plus significatif.
Donc une excellente découverte ces 3153 pour un prix somme toute contenu (dans la même logique que L'Epson pour l'image, je garde toujours en axe central de réflexion le rapport qualité prix). M'est avis qu'elles vont avoir du succès dans les HC dédiés et je comprends aussi pourquoi JPL en disait du bien alors qu'il avait critiqué l'autre gamme ciné JBL.
En comparant visuellement les enceintes, les 4673 ont une épaisseur de matériaux supérieure, une compression qui fait le poids de mes altères de curl. À côté les 3153 font visuellement plus cheap. Ça me rappelle le passage de mon ex Denon A1HD au Marantz av8805 en 2018. Le premier avait une construction plus qualitative, le second plus cheap...et pourtant à l'écoute le second était devant.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|