Bonjour,
je souhaiterais m'equiper d'un ensemble home cinema pour mon videoprojecteur.
Cependant je ne souhaite pas faire de travaux, eviter de faire des saignees dans les murs pour faire passer des fils...
Donc ma question est celle ci : est il possible de configurer un 4.1 uniquement avec des enceintes et subwoofer sans fil ?
Par ex en ce qui concerne la solution yamaha, est il possible d'utiliser 4 musiccast 20 et du MusicCast SUB 100 comme caisson de basse ?
J'ai vu qu'il y existait des solutions chez Sony (HT-A9 couple a un caisson sans fil) mais le manque de connectique (precisemment la possibilite de brancher plusieurs sources) sur l'ampli me rebute un peu.
Je vous remercie par avance !
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom
home cinema 4.1 avec uniquement musiccast ?
- stakh
- Inscription Forum: 07 Oct 2024 15:36
stakh a écrit:je souhaiterais m'equiper d'un ensemble home cinema pour mon videoprojecteur.
Bonjour,
Es tu fâché avec ton vidéo projecteur pour essayer de lui adjoindre un ensemble sonore comme celui que tu décris?

De plus, vouloir faire du 4.1, c'est supprimer la voix centrale qui est pratiquement la partie la plus importante du spectre sonore en face avant. Même, si tu arrives à rerouter celle-ci...
Maintenant, si cela te convient...

Perso, si j'étais à la place de ton vidéoprojecteur, j'arrêterai de fonctionner!...

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Chez Yamaha, via le protocole MusicCast, on peut ajouter les enceintes surround et le caisson à un ampli AV compatible (les plus récents).
Mais pour ce qui concerne la façade, les enceintes gauche/droite et la centrale doivent forcément être câblées.
L'alternative est de passer sur un contrôleur WiSA qui communique lui sans fil avec toutes les enceintes :
https://www.son-video.com/article/acces ... cinema-hub
Mais pour ce qui concerne la façade, les enceintes gauche/droite et la centrale doivent forcément être câblées.
L'alternative est de passer sur un contrôleur WiSA qui communique lui sans fil avec toutes les enceintes :
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-
multiroom - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Merci pour ton message Multiroom. Desole je suis neophyte sur le sujet.
Merci pour cette possibilite. Du coup ce controleur WiSA remplace un ampli en quelques sortes non ?
Savez vous si ce controleur est compatible avec toute marque d'enceinte WiSA ready ?
multiroom a écrit:L'alternative est de passer sur un contrôleur WiSA qui communique lui sans fil avec toutes les enceintes :
Merci pour cette possibilite. Du coup ce controleur WiSA remplace un ampli en quelques sortes non ?
Savez vous si ce controleur est compatible avec toute marque d'enceinte WiSA ready ?
- stakh
- Inscription Forum: 07 Oct 2024 15:36
C'est ça, le contrôleur remplace l'ampli home cinema. Il est bien compatible avec toutes les enceintes WiSA Ready, comme les System Audio, Dynaudio Focus, Triangle Capella, Lithe Audio, Buchardt, certaines Bang & Olufsen, etc.
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-
multiroom - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Bonjour
Quelqu’un peut-il m’aider
Je vous explique, les voisins jouent avec du matériel qui traverse mes murs ou mes fenêtres, on dirait des hauts parleurs directionnelle peut être venant de leur caméra de surveillance ou comme il travail comme grutier ds le frère en Suisse avec du matériel d’entreprises, le but étant de me harceler apparemment je les gêne, ils entendent ce qu’ils se dit chez moi bref et comme je ne connais pas le nom du matériel utilisé la plainte est difficile faute de preuve ….. je recherche faute de pouvoir prouver ce harcèlement avec des envois assez violents d’espèces d’ondes je ne c pas ce que c’est mais c’est l’enfer par moment , une solution acoustique et ou l’acheter de toute urgence vu les sauvages
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
Quelqu’un peut-il m’aider
Je vous explique, les voisins jouent avec du matériel qui traverse mes murs ou mes fenêtres, on dirait des hauts parleurs directionnelle peut être venant de leur caméra de surveillance ou comme il travail comme grutier ds le frère en Suisse avec du matériel d’entreprises, le but étant de me harceler apparemment je les gêne, ils entendent ce qu’ils se dit chez moi bref et comme je ne connais pas le nom du matériel utilisé la plainte est difficile faute de preuve ….. je recherche faute de pouvoir prouver ce harcèlement avec des envois assez violents d’espèces d’ondes je ne c pas ce que c’est mais c’est l’enfer par moment , une solution acoustique et ou l’acheter de toute urgence vu les sauvages
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
- Octobre,2024
- Inscription Forum: 30 Oct 2024 11:39
Désolé pour les phrases mal formulées donc ils travaillent ds le frête en Suisse comme grutiers, pour rectifier la faute
- Octobre,2024
- Inscription Forum: 30 Oct 2024 11:39
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|