Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, DarkNico14, doum, impy, Portex, rber et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia

Message » 06 Oct 2024 19:59

Après, avec la CAO, les CN et les simulateurs divers et variés épaulés par des IA, les coûts de conception et de production ont dû drastiquement chuter depuis l'époque de la conception de la R16... et ce, sans parler des matériaux maintenant disponibles.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 06 Oct 2024 21:11

Le prix est certes trop élevé. Mais j'espère surtout que Focal va proposer d'autres modèles d'enceintes actives plus abordables. Des séries Aria actives pourraient être intéressantes.
Heliopolis

Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07

Message » 06 Oct 2024 21:43

phil974 a écrit:Le prix d'une bagnole, n'exagérons rien...

Et pourtant, si.
Ma Honda Jazz m'a coûté moins que ça en neuf.
Ça permet de remettre les choses en perspective.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2024 23:31

C'est bien ce que je dis, le prix des enceintes Hifi est totalement déconnecté de la réalité. Les marges nettes doivent se situer à largement plus de 50%. Et qu'on ne me dise pas que la recherche / développement coute un bras. De quoi écoeurer les amateurs.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Oct 2024 0:41

Heliopolis a écrit:Le prix est certes trop élevé. Mais j'espère surtout que Focal va proposer d'autres modèles d'enceintes actives plus abordables. Des séries Aria actives pourraient être intéressantes.

Oui dès Aria à monter en kit en carton à 5000€… je plaisante ? On ose bien nous vendre 35k une paire d’enceinte en plastique joues moquettes… les enceintes en carton à 5000€ ça devient juste coherent…

Moi qui trouvais les prix devialet ireel pour ce que c’était … en fait je manquais juste d’imagination !

En fait la seule marque qui a sortie une paire de colonne active avec un rapport qualité prix cohérent, ou du moins ça se défend, c’est Kef…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 07 Oct 2024 5:32

Dans les prix des Kef LS60, tu as aussi les Buchardt Audio A700 LE
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Oct 2024 7:20

Tu as aussi toute la gamme cabasse active

Dont un modèle à 30 k€ aussi

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 07 Oct 2024 8:54

Triangle a aussi sorti des enceintes actives dont la dernière Capella qui a l'air pas mal. Focal pourrait très bien proposer des trucs sympas à 3000 euros.
Heliopolis

Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07

Message » 07 Oct 2024 9:14

et les system audio 40/60...
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 07 Oct 2024 10:41

Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 07 Oct 2024 17:33

Hoian a écrit:Après, avec la CAO, les CN et les simulateurs divers et variés épaulés par des IA, les coûts de conception et de production ont dû drastiquement chuter depuis l'époque de la conception de la R16... et ce, sans parler des matériaux maintenant disponibles.

Pas pour les moules destinés à la coquille ou sous pression... les prix sont toujours très élevés, très très élevés... l'usinage sur tour, fraiseuse, étau limeur prend toujours autant de temps... et le traitement thermique des différentes parties du moule est toujours à faire...

Mais pour le plastique il y a sans aucun doute bien d'autres moyens. Cela étant, il ne faut pas moquer le platique... car ils peuvent être supérieurs en tout au bois pour faire des coffrets d'enceintes...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Oct 2024 10:01

haskil a écrit:
Hoian a écrit:Après, avec la CAO, les CN et les simulateurs divers et variés épaulés par des IA, les coûts de conception et de production ont dû drastiquement chuter depuis l'époque de la conception de la R16... et ce, sans parler des matériaux maintenant disponibles.

Pas pour les moules destinés à la coquille ou sous pression... les prix sont toujours très élevés, très très élevés... l'usinage sur tour, fraiseuse, étau limeur prend toujours autant de temps... et le traitement thermique des différentes parties du moule est toujours à faire...

Mais pour le plastique il y a sans aucun doute bien d'autres moyens. Cela étant, il ne faut pas moquer le platique... car ils peuvent être supérieurs en tout au bois pour faire des coffrets d'enceintes...

Plastique et plastique...
Qu'appelle-t-on du plastique ?
Les composites c'est du plastique ?
Parce qu'à ce petit jeu, le medium c'est du plastique chargé en sciure...

La fibre de carbone en matrice plastique explose en caractéristiques mécaniques quasi tous les matériaux de la terre, sauf dans certaines conditions. Le Kevlar aussi dans d'autres domaines.
Et les outils de réalisation de pièces en injection sur de grandes dimensions sont hors de prix

Pour la fonderie, pas que la coquille, même des plaques modèles ça coute toujours cher, et la main-d’œuvre derrière aussi.

Beb, qui a bossé chez un fondeur qui fait entre-autres des modèles nommés fontaine Wallace, Montmarte, Champs-Elysées, Pont Neuf, Vendôme

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2024 10:44

beb a écrit:
haskil a écrit:

Plastique et plastique...
Qu'appelle-t-on du plastique ?
Les composites c'est du plastique ?
Parce qu'à ce petit jeu, le medium c'est du plastique chargé en sciure...

La fibre de carbone en matrice plastique explose en caractéristiques mécaniques quasi tous les matériaux de la terre, sauf dans certaines conditions. Le Kevlar aussi dans d'autres domaines.
Et les outils de réalisation de pièces en injection sur de grandes dimensions sont hors de prix

Pour la fonderie, pas que la coquille, même des plaques modèles ça coute toujours cher, et la main-d’œuvre derrière aussi.

Beb, qui a bossé chez un fondeur qui fait entre-autres des modèles nommés fontaine Wallace, Montmarte, Champs-Elysées, Pont Neuf, Vendôme

On ne va pas jouer au con : tu as parfaitement compris ce que j'appelle plastique en reprenant le mot employé par ceux qui dénigrent les polymères issus de la pétrochimie ou de la chimie tout court... pour de mon côté en vanter les qualités potentuellement bien supérieures à celle du bois compressé et massif employé pour faire des enceintes de façon traditionnelle...
haskil

Message » 08 Oct 2024 12:14

La plupart des yachts de milliardaires sont en plastique. Mais je préfère les vieux yachts en bois…
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 08 Oct 2024 12:20

Dominique-Tanguy a écrit:La plupart des yachts de milliardaires sont en plastique. Mais je préfère les vieux yachts en bois…

Mais les yachts modernes grincent moins que les magnifiques vieux yachts avec leur dix couches de vernis marine somptueux... :lol:
haskil

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message