Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

PC avec MadVR ou Pana UB820 ?

Message » 06 Oct 2024 22:39

Bonsoir à tous,

Voici ma config :
Ampli Denon AVR X3800H
Ampli the t.amp E-400
Ampli Climax 601
Enceintes JBL THX 5.2 HT1F HT1D
Enceintes JBL 8330 surround back
Enceintes Earthquake R8D encastrables
Vidéo projecteur SONY VW500ES 4K natif (2015) calibré par un pro (Cédric Louis)
Toile transonore 2m40 de large
Zidoo PNI Z9X
PC avec CG 1080ti
Petite précision : en salle dédiée

Ma question c’est : Pour lire mes BR 4K, vaut-il mieux que j’achète un lecteur externe UHD (et si oui lequel svp ?) et que j’utilise MadVr ou vaut-il mieux que j’achète un Panasonic UB-820 ?

Je veux bien passer un peu de temps dans les réglages mais j’ai surtout envie d’avoir un vrai gain.
J’ai entendu parler de carte d’acquisition aussi… je ne suis pas trop sûr d’en avoir saisi la véritable utilité…

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et qui voudront bien éclairer ma lanterne
Benj_24h

Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15

Message » 11 Oct 2024 11:59

Salut
Si tu optes pour la solution PCHC avec MadVR c'est le PC qui fait office de lecteur. Donc dématérialisation de tes UBD obligatoire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Oct 2024 20:37

Bonjour,
Je ne sais pas quel lecteur il faut acheter, mais je sais lequel ne pas acheter.

J'ai un Sony UBP X700, et je n'en suis pas content. Je lui reproche les choses suivantes :
-Pas de sortie audio analogique
-Pas de possibilité de changer le MOINDRE réglage du lecteur sans stopper la lecture du film, passer en mode settings, valider, et reprendre la lecture du film.
-Bug dans le downmix audio 7.1 > 2.0, pas de son sur les disques avec DTS HD Master audio
-Sous-titres aveuglants sur les disques avec HDR
-Option YCbCr buguée : il sort toujours en RGB. Gênant pour les écrans qui n'acceptent la HDR qu'en YcBCr.

J'ai également noté deux choses qu'avaient mon vieil Oppo et qu'il n'a pas, mais je ne peux pas considérer cela comme des défauts : il ne lit que les disques de la zone européenne, et il n'a pas d'option pour lancer immédiatement le film d'un DVD sans passer par toutes les séquences de chargement oblgatoires.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 12 Oct 2024 21:49

Bonsoir BenJ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un UB820 depuis 2 ans environ.
Il attaque directement un intégré DENON AVR-X4700 qui, lui,renvoie l'image sur un "vieux" vidéoprojecteur JVC.
Et le résultat de l'image me satisfait pleinement, en particulier le rendu du HDR sur mon vidéoprojecteur, que je trouve très bon.

Pour alimenter ta réflexion, je pense qu'il est important de noter qu'une platine BD UHD n'est pas évolutive du tout, mais a l'avantage d'être quasiment plug and play.
Avec l'UB-820, il y a un bémol avec les fichiers (films dématérialisés) qui comportent des pistes audio codée en eAC3 (dont le Dolby Atmos), celles-ci ne sont pas traitées par la platine.

A contrario, une solution PC est très évolutive sous condition de "mettre les mains dans le cambuis". Mais çà, tu dois déjà le savoir.

En synthèse, on pourrait reformuler ta question : solution "plug and play" (UB-820) ou solution "mains dans le cambuis" (madVR sur PC) ?

LeBob
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33

Message » 13 Oct 2024 13:56

Gort'h a écrit:Salut
Si tu optes pour la solution PCHC avec MadVR c'est le PC qui fait office de lecteur. Donc dématérialisation de tes UBD obligatoire.

Merci pour ton retour.
Il n’est donc pas possible d’acheter un lecteur Blu-ray 4K comme celui-ci :
VERBATIM Slimline External Blu-ray Drive Burner Black USB 3.2 Gen 1 with USB-C Connection I Ultra HD 4K I Compact https://amzn.eu/d/bMQgUM2
?
Benj_24h

Message » 13 Oct 2024 14:01

Pio2001 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas quel lecteur il faut acheter, mais je sais lequel ne pas acheter.

J'ai un Sony UBP X700, et je n'en suis pas content. Je lui reproche les choses suivantes :
-Pas de sortie audio analogique
-Pas de possibilité de changer le MOINDRE réglage du lecteur sans stopper la lecture du film, passer en mode settings, valider, et reprendre la lecture du film.
-Bug dans le downmix audio 7.1 > 2.0, pas de son sur les disques avec DTS HD Master audio
-Sous-titres aveuglants sur les disques avec HDR
-Option YCbCr buguée : il sort toujours en RGB. Gênant pour les écrans qui n'acceptent la HDR qu'en YcBCr.

J'ai également noté deux choses qu'avaient mon vieil Oppo et qu'il n'a pas, mais je ne peux pas considérer cela comme des défauts : il ne lit que les disques de la zone européenne, et il n'a pas d'option pour lancer immédiatement le film d'un DVD sans passer par toutes les séquences de chargement oblgatoires.

Bonjour,
Oui j’ai le même lecteur que toi qui fonctionne de manière correcte (sur mon OLED dans ma chambre) mais qui ne fera pas l’affaire dans ma salle dédiée.
D’où mon envie de passer au Panasonic ou de passer sur le PC
Benj_24h

Message » 13 Oct 2024 14:06

LeBob a écrit:Bonsoir BenJ,

Je suis l'heureux propriétaire d'un UB820 depuis 2 ans environ.
Il attaque directement un intégré DENON AVR-X4700 qui, lui,renvoie l'image sur un "vieux" vidéoprojecteur JVC.
Et le résultat de l'image me satisfait pleinement, en particulier le rendu du HDR sur mon vidéoprojecteur, que je trouve très bon.

Pour alimenter ta réflexion, je pense qu'il est important de noter qu'une platine BD UHD n'est pas évolutive du tout, mais a l'avantage d'être quasiment plug and play.
Avec l'UB-820, il y a un bémol avec les fichiers (films dématérialisés) qui comportent des pistes audio codée en eAC3 (dont le Dolby Atmos), celles-ci ne sont pas traitées par la platine.

A contrario, une solution PC est très évolutive sous condition de "mettre les mains dans le cambuis". Mais çà, tu dois déjà le savoir.

En synthèse, on pourrait reformuler ta question : solution "plug and play" (UB-820) ou solution "mains dans le cambuis" (madVR sur PC) ?

LeBob

Bonjour et merci pour ton retour,

J’ai bien noté le côté non évolutif de la platine mais ma question un peu sous-jacente c’est : est-ce que je peux espérer avec (au bout de certains réglages) un résultat proche d’un combiné UB820+platine MadVR avec un PC avec le logiciel MadVR ?
Si ça n’est pas le cas, je me dirigerai dans un premier temps sur le lecteur Panasonic et verrai par la suite si je prends un MadVR ou un concurrent.

Pour les films dématérialisés, j’ai le lecteur Zidoo ou bien évidemment le PC
Benj_24h

Retourner vers Les logiciels de calibration

• Articles en relation
    Dernier message