Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, JFK, LaBlatte, mule perverse et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
29
47%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%

Nombre total de votes : 62

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 03 Oct 2024 14:37

l'episode 7 dans ses scenes de batailles et dans l'ensemble est de mon avis tres correct niveau production. La ou ca coince un peu c'est sur la façon d'amener l'histoire et les reactions un peu WTF des personnages, mais ca reste pour moi un visionnage appréciable.
j'ai envie de voir la suite ...
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 03 Oct 2024 21:29

laurent martiarena a écrit:Je suis pas d'accord concernant la production. C'est très inégal d'un épisode à l'autre et même au sein d'un même épisode. Pour prendre l'exemple de l'épisode 7, tout ce qui est effets spéciaux numériques, ça va globalement, mais dès qu'il est question de scènes avec des acteurs en live c'est minable, ya trois pélos à l'écran qui se battent en duel, franchement c'est loin des batailles absolument épiques des films de Jackson ou de séries comme game of thrones, viking, Spartacus et cie.

Si encore il y avait des grosses stars au casting je comprendrais qu'une partie du budget est passé là dedans, mais là c'est pas le cas. D'interminables tunnels de dialogues entre deux scènes d'actions mal foutues, non pour moi ça passe pas.

Assez d'accord. Obligé de comparer aux films et on est très très loin. Cet épisode m'a paru assez long et ennuyant.
Quant à Sauron, c'est surement le personnage le moins intéressant et qui en plus ne m'inspire pas grand chose quant au mal qu'il est sensé incarner.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 03 Oct 2024 21:33

J'ai regardé la S2 sur 3 jours, il y a clairement de gros moyens. Et regardé d'affilé, cela ne manque pas d'action. Donc bien mieux que la S1, pour moi.

Personnellement, les arcs autres que les elfes ont des personnages et situations intéressant. Certains idéalisent ils trop les elfes ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 04 Oct 2024 8:09

laurent martiarena a écrit:Je suis pas d'accord concernant la production. C'est très inégal d'un épisode à l'autre et même au sein d'un même épisode. Pour prendre l'exemple de l'épisode 7, tout ce qui est effets spéciaux numériques, ça va globalement, mais dès qu'il est question de scènes avec des acteurs en live c'est minable, ya trois pélos à l'écran qui se battent en duel, franchement c'est loin des batailles absolument épiques des films de Jackson ou de séries comme game of thrones, viking, Spartacus et cie.

Si encore il y avait des grosses stars au casting je comprendrais qu'une partie du budget est passé là dedans, mais là c'est pas le cas. D'interminables tunnels de dialogues entre deux scènes d'actions mal foutues, non pour moi ça passe pas.

C’est d’autant plus plus dommageable que c’est la série devant donner envie de payer plus cher pour supprimer la pub et passer en qualité supérieure
C’est là où ça ne va pas on n’est pas sur une série lambda de prime mais sur leur série phare et sur un sujet déjà traité de main de maître au cinéma …
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 04 Oct 2024 9:30

ppierre a écrit:J'ai regardé la S2 sur 3 jours, il y a clairement de gros moyens. Et regardé d'affilé, cela ne manque pas d'action. Donc bien mieux que la S1, pour moi.

Personnellement, les arcs autres que les elfes ont des personnages et situations intéressant. Certains idéalisent ils trop les elfes ?

Oui bien mieux que la saison 1, et surtout moins décousu. Par contre ça manque de tout ce que j'aime dans les films, le côté épique de chaque scène, le charisme et le grandiose de la plupart des personnages, aucune scène inutile ou ennuyeuse, la musique excellente, etc etc. Tout ce qui concerne les anneaux est aussi très mal expliqué et amené. Je ne ressens absolument rien quant aux enjeux de tout ça. Si je n'avais pas vu les films, je me dirais mais qu'est-ce qu'il nous font ch*** avec leurs anneaux à deux balles et vivement qu'on passe à autre chose. Aussi dans les films on ne voit pas Sauron mais on comprend et ressent très bien le mal qu'il représente. Ici pas vraiment. A nouveau sans avoir les films en mémoire, il n'y aurait rien de grandiose à tirer de ce qu'on nous donne de Sauron comme grand méchant. Comme tout le reste c'est assez plat et trop long, ce qui tue encore plus l'effet et pas mal d'interactions ont l'air beaucoup trop simplistes pour prendre ça au sérieux. Visiblement son grand pouvoir est de manipuler etc, et j'ai eu plus l'impression qu'il a juste berné l'idiot du coin que de voir un maître du mal à l’œuvre.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 05 Oct 2024 10:57

Au bout de 2 saisons, mon commentaire :
Cette série est extrêmement bien réalisée. Le travail sur les décors, costumes, maquillages est superbe. Les VFX sont tout aussi magnifiques. Les actrices et acteurs donnent le meilleur d'eux même. Bref, techniquement ça marche.

Mais.. il y a un grand mais... car n'est pas Fran Walsh et Peter Jackson qui veut !

Au bout de 16 heures de narration, cette série ne m'a pas donné la moindre occasion de ressentir de l'empathie, de la peur ou de l'amour pour aucun des personnages, à part pour Adar, ce que je mets au crédit de Sam Hazeldine.
Tout est trop lisse malgré l'aide de Vic Armstrong. Les événements se succèdent, mais il n'y a aucune tension sous jacente, aucun suspense, aucun cliffhanger, ce qui est un comble pour un format de série.
Peter Jackson et Fran Walsh avaient su le faire en 2 fois moins de temps.

Donc, extrêmement déçu par cet immense gâchis de talents qui ont fait de leur mieux, mais où il a manqué une vraie passion, une vraie folie, une bascule des repères et des sens nécessaires à l'adaptation de l'œuvre gigantesque de J.R.R. Tolkien.
Dernière édition par Yabaar le 07 Oct 2024 18:52, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 05 Oct 2024 19:52

Et encore, je te trouve indulgent. :mdr:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 06 Oct 2024 8:35

INSUPPORTABLE !

Entrecoupé par des pubs qui cassent tout le rythme, alors qu'une atmosphère Tolkien doit y être présente, avec une "montée" en pression vis à vis de l'ascension de l'emprise de SAURON.
Tout ne devient finalement qu'un support à plus d'argent !

Et visiblement, ce n'est pas fini :

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod ... 27154.html
https://www.presse-citron.net/amazon-pr ... l-diffuse/
Augmentation en durée et en nombre de coupures PUB en 2025.

Obligé en plus de payer plus, pour un support Prime Vidéo qu'on voudrait à termes arrêter, si ça continue.

C'est comme si, on coupait par de la Pub par ex la Magnifique, Epique et Grandiose arrivée des Chevaliers du ROHAN dans le Retour du ROI ! :
Un Massacre !

Ce n'est plus du cinéma sur Prime Vidéo, mais une chaine de Streaming de PUB imposée par des abonnements AMAZON non optionnels !

J'ai quitté Netflix, Disney+ à cause de leur politique, les chaines de streaming vont disparaître de mon périmètre si ça continu ...

Le cinéma avant tout !
Dernière édition par dm le 09 Oct 2024 19:17, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 06 Oct 2024 9:05

Netflix nickel rien à leur reprocher
FGO

Message » 06 Oct 2024 16:01

Je suis mort de rire ! Rien que cet extrait du retour du roi, avec la charge des cavalier du Rohan, ça fout une branlée à toutes les scènes de batailles de la saison 1 et 2 réunies de la série de amazon ! :mdr:

La musique, les personnages, les plans larges incroyables, tout est 100 fois mieux ! Bon d'accord, ça date, l'inflation est passée par là, je veux bien croire que de nos jours le même type de scène coûterait plus cher, mais je pense qu'il n'y à pas qu'un problème de budget, ya aussi un problème de talent tout court ! :roll:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 09 Oct 2024 2:20

dm a écrit:INSUPPORTABLE !

Entrecoupé par des pubs qui cassent tout le rythme, alors qu'une atmosphère Tolken doit y être présente, avec une "montée" en pression vis à vis de l'ascension de l'emprise de SAURON.
Tout ne devient finalement qu'un support à plus d'argent !

Et visiblement, ce n'est pas fini :

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod ... 27154.html
https://www.presse-citron.net/amazon-pr ... l-diffuse/
Augmentation en durée et en nombre de coupures PUB en 2025.

Obligé en plus de payer plus, pour un support Prime Vidéo qu'on voudrait à termes arrêter, si ça continue.

C'est comme si, on coupait par de la Pub par ex la Magnifique, Epique et Grandiose arrivée des Chevaliers du ROHAN dans le Retour du ROI ! :
Un Massacre !

Ce n'est plus du cinéma sur Prime Vidéo, mais une chaine de Streaming de PUB imposée par des abonnements AMAZON non optionnels !

J'ai quitté Netflix, Disney+ à cause de leur politique, les chaines de streaming vont disparaître de mon périmètre si ça continu ...

Le cinéma avant tout !

Donc tu voudrais tout gratos ? Les modeles evoluent avec les envolés des budgets.
Pour ma part, Prime est deja bien rentabilisé avec TOUS les avantages que cela apporte (et pas que Prime video) , et 2€ en plus pour ne pas avoir de pub, ca passe. Le seul dont je trouve que le modele bas de l'aile c'est Netflix, mais aussi surtout parce que leur cible principale n'est plus le parent de la famille qui paye, mais les ados et les post-ados.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 09 Oct 2024 9:59

Moi c'est le contraire quasiment rien a regarder sur prime donc je ne paierais pas 2 euros de plus
Netflix je le rentabilise sans soucis il y a plein de série pour adulte ce n'est pas que pour les ados mais faut un poil chercher
FGO

Message » 09 Oct 2024 19:08

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place icic :

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour Marc,

peperounet a écrit:Bonjour à tous.
Que donne "l'ancien" NZ9 face au nouveau NZ800?
Les spécifications se rapprochent et le prix public aussi.
Le NZ9 serait il une meilleure affaire que le 800?

Avec le dernier FW 3.0 (de l'année dernière) un NZ9 est en soi, un projecteur THDG exceptionnel, doté d'une optique de compétition, ce qui permet de déplafonner les contextes de tailles d'écran et paramètres d'utilisation(s)... mais ce dont tout le mode n'a pas forcément besoin...

... et il s'agit de la précédente génération JVC... ce qui fait qu'il n'y aura quasi certainement plus aucune évolution FW.

Une polyvalence de contextes d'utilisations qui n'est pas forcément celle du HDG qu'est un NZ800, qui très probablement évoluera également avec d'autres versions FW...

... or quand au niveau des NZx, on connaît l'écart qu'il y a eu entre les versions JVC Frame Adapt HDR 2.0 et 3.0, un écart qui était de l'ordre du TRES impressionnant... on peut légitimement se poser des questions... même si pour la suite et sur les NZxxx, JVC saura-t-il toujours "bisser" une évolution aussi flagrante? :wink:

Bref - pour ce qui me concerne à titre personnel - bien sûr qu'il faut toujours avoir et garder la Foi, mais un vieux proverbe ne dit-il pas : "un tien, vaut mieux que deux tu l'auras"... mais ceci n'est que mon point de vue... et les "conseilleurs" sont TRES rarement les "payeurs". :lol:

"Mode HS = On"

Dans tous les cas, ce que je peux certifier ici, c'est qu'avec un JVC 25LTD_ équivalent NZ9 :D , regarder les Anneaux de Pouvoir est un exceptionnel ravissement pour les yeux... dans notre cas en HDR10_Frame Adapt, et pas en HDR10+...

... sachant que pour Prime lorsqu'on passe à l'option sans pub, ceci ouvre l'accès aux Dolby Vision et Dolby Atmos.

Alors est-ce que dans ce contexte de dispo du DV (le HDR10+ étant "gratuit"), le Amazon Fire Stick TV 4K que nous utilisons applique une forme de processing (LLDV?) adapté au projecteur (l'image étant "resynchonisée" à chaque accès)? En toute transparence, je ne sais pas...

... toujours est-il qu'ayant d'abord visionné 2 épisodes avec pub, donc sans option DV, avec l'option sans pub, donc avec DV, l'image me_nous semble encore plus belle.

Sachant qu'au niveau audio, le rendu Dolby Atmos de cette série Les Anneaux de Pouvoir est également magnifique...alors oui, pas de sur-effets au niveau du grave_infras... mais l'immersion est superbe. :love:

Ainsi et même si "devoir toujours débourser plus" c'est : :grr: ... il n'en demeure pas moins que (toujours) pour moi :wink: , simplement pour se faire plaisir, cette option Amazon Prime DA + DV à 1.99€ / mois c'est : :love: + :love: .

"Mode HS = Off"

Bref pour moi, la projection JVC que ce soit NZx et/ou NZxxx c'est VRAIMENT quelque chose... et il y a à peine 3/4 ans on m'aurait dit qu'aujourd'hui nous pourrions avoir accès à de telles images - y compris en streaming - je n'aurais jamais cru cela possible. :oldy:

Quelle époque. :P

Belle journée à chacun,

Hugo

et

Sujet: HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Hugo S a écrit:Bonjour,

Sujet: 2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Hugo S a écrit:...
Dans tous les cas, ce que je peux certifier ici, c'est qu'avec un JVC 25LTD_ équivalent NZ9 :D , regarder les Anneaux de Pouvoir est un exceptionnel ravissement pour les yeux... dans notre cas en HDR10_Frame Adapt, et pas en HDR10+...

... sachant que pour Prime lorsqu'on passe à l'option sans pub, ceci ouvre l'accès aux Dolby Vision et Dolby Atmos.

Alors est-ce que dans ce contexte de dispo du DV (le HDR10+ étant "gratuit"), le Amazon Fire Stick TV 4K que nous utilisons applique une forme de processing (LLDV?) adapté au projecteur (l'image étant "resynchonisée" à chaque accès)? En toute transparence, je ne sais pas...

... toujours est-il qu'ayant d'abord visionné 2 épisodes avec pub, donc sans option DV, avec l'option sans pub, donc avec DV, l'image me_nous semble encore plus belle.

...
Hugo

... tout ce qui m'a donné envie de tester plus en profondeur ce que va pouvoir donner le LLDV chez nous...

... du coup commande d'un 8k Vrroom. :wink:

Hugo

... comme quoi, concernant le rendu et l'impact de cette série Amazon Prime, Les Annaeaux de Pouvoir, tous les avis sont dans la Nature. :D

Sachant que pour ce qui me concerne, je suis fan de Tolkien depuis maintenant... plus d'un 1/2 siècle. :ane:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 09 Oct 2024 21:10

+1
Ce n'est pas bien sûr pour 1.99 de plus qu'on va se manifester, mais bel et bien sur la main mise des sociétés de streaming ( qui rachètent les studios de production pour nous découper les films en rondelles ).
Quant à Prime Vidéo, majoritairement faite de séries E, je ne suis pas demandeur.
Le problème, c'est qu'on ne peux pas le résilier par rapport à Prime, alors quant à acheter ou louer des films pour avoir de la pub ...

En plus, la qualité visuelle n'est pas là.
Par l'usage facile du streaming, j'avais regarder un film maintes fois vu ( en bluray ) et dans le doute j'avais ressorti mon Bluray et bien la qualité était 100 fois meilleure sur le Bluray ( piqué, dégradé des couleurs, dynamique de l’image, … ).
Idem pour la 4K ( c’est même encore plus flagrant). Les supports physiques sont meilleurs.

Le BitRate ne doit pas être terrible sur Prime Vidéo.
J'ai bien sûr la fibre à haut débit.

Amazon "attaque" même la littérature avec ses Kindle.
Déjà ses Kindle sont proposés à la vente avec ou sans pub, mais leur abonnement le devient aussi.
Tu achètes un livre dont ils ne sont aucunement l'auteur et ils en profitent pour t'insérer de la pub pendant la lecture ...

FGO a écrit:Moi c'est le contraire quasiment rien a regarder sur prime donc je ne paierais pas 2 euros de plus
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 10 Oct 2024 14:05

Coté image c'était correcte en UHD mais en dessous des autres
Netflix et surtout Tv+ et enfin la Rolls Sony Picture Core sont loin devant en UHD
C'est aussi pour cela que ce ne m'a pas trop dérangé de perdre l'UHD en restant avec Pub
Pas de pub sur mon Kindle :wink:
FGO

Retourner vers Séries