Rien d'anormal dans ses filtres.
Mais Reclock toujours actif, vire le (ca va pas plaire a kaz mais ce soft, j'aime pas...)
VSynch activé (et rien d'autre en alternative), GSynch, je ne m'y interesse pas car pas PCHC "compliant" donc pour moi c'est OFF obligatoire.
Mais meme avec ces réglages, je sens que tu vas quand même avoir du "presentation glitches" ...
Donc , probleme matériel ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
kazuya a écrit:Par contre tu sais que l'image saccade volontairement dans Mad Max?
Oui, je suis au courant. Je décèle les défauts de lecture via le journal de rapport .
Polopretress a écrit:Rien d'anormal dans ses filtres.
Mais Reclock toujours actif, vire le
Mes maigres connaissances ne m'ont pas permis de le désactiver. J'ignore où et pourtant j'ai passé 20 mins à creuser.
Concernant un éventuel problème matériel, il est inchangé hors SSD. J'ai effectué de nouveau test de stabilité sur ma CG via OCCT, aucune erreur détecté. Tout est extrêmement bien refroidi, mon overclocking (le même depuis des années) proco' aussi, aucun throttling. Après avoir formaté et exécuté la première installe Kaz, j'en ai profité pour exécuter une MàJ de mon LG G3. Peut être un paramètre pourrait altérer la lecture...
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
l'audio render doit se configurer, de memoire sur MPC, dans l'onglet "AUDIO" des options (click droit, options).
Tu dois avoir reclock, mets pour tester "direct sound : system default" et appliquer puis fermer le film et relancer une nouvelle lecture
regarde aussi dans ces memes options au niveau onglet "filtres externes" s'il ne s'y trouve pas aussi (normalement non mais on sait jamais). S'il y est présent , il faudra le mettre en "bloquer". Ceci ne peut se faire que si tu n'es pas en lecture (ie: ouvrir le programme MPC sans lancer un film et tu auras accès à ce changement de conf)
Peu importe que tu ais de l'audio sur ta lecture (ca se reglera ensuite), l'idée étant de vérifier si tes glitches sont encore présents.
Franchement, je n'y crois pas trop mais bon, on aura aussi essayé cette maigre piste.
Tu confirmes bien la présence de ces glitches quelquesoit le film lancé ?
(FHD et UHD ?)
dernier ticket d'idée :
- dans madVR / rendering/ general settings, tu vas decocher dans "windowed mode" et "exclusive mode" l'option "present several frames in advance" ==> normallement résolu avec les driver actuel mais bon... on peut essayer
- dans madVR /rendering / general settings , devalide l'option "use direct3D 11 for presentation / present a frame for every VSync"
Tout ces tips sont des solutions qui, localement, ont amené des résultats positifs sans pour autant les generaliser a tous les utilisateurs.
-
Tu dois avoir reclock, mets pour tester "direct sound : system default" et appliquer puis fermer le film et relancer une nouvelle lecture
regarde aussi dans ces memes options au niveau onglet "filtres externes" s'il ne s'y trouve pas aussi (normalement non mais on sait jamais). S'il y est présent , il faudra le mettre en "bloquer". Ceci ne peut se faire que si tu n'es pas en lecture (ie: ouvrir le programme MPC sans lancer un film et tu auras accès à ce changement de conf)
Peu importe que tu ais de l'audio sur ta lecture (ca se reglera ensuite), l'idée étant de vérifier si tes glitches sont encore présents.
Franchement, je n'y crois pas trop mais bon, on aura aussi essayé cette maigre piste.
Tu confirmes bien la présence de ces glitches quelquesoit le film lancé ?
(FHD et UHD ?)
dernier ticket d'idée :
- dans madVR / rendering/ general settings, tu vas decocher dans "windowed mode" et "exclusive mode" l'option "present several frames in advance" ==> normallement résolu avec les driver actuel mais bon... on peut essayer
- dans madVR /rendering / general settings , devalide l'option "use direct3D 11 for presentation / present a frame for every VSync"
Tout ces tips sont des solutions qui, localement, ont amené des résultats positifs sans pour autant les generaliser a tous les utilisateurs.
-
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Merci encore pour ta sollicitude.
J'ai effectué toutes tes recommandations, sans succès . J'ai changé de film et essayé un en 1080p, même résultat.
Il nous reste quoi à essayer avant que je me fasse une raison : adieu Kaz et bonjour je sais pas quoi pour avoir l'équivalent ? Ça m'inspire pas du tout !
Un truc nous échappe, c'est certain...
J'ai effectué toutes tes recommandations, sans succès . J'ai changé de film et essayé un en 1080p, même résultat.
Il nous reste quoi à essayer avant que je me fasse une raison : adieu Kaz et bonjour je sais pas quoi pour avoir l'équivalent ? Ça m'inspire pas du tout !
- J3FF
Salut !
Je viens tout juste d'installer la config KAZ 9, j'ai un petit problème j'ai l'impression que l'HDR est mal pris en charge car j'obtiens des images peu contrastées alors qu'avec les mires j'avais des résultats optimaux. Je vais essayer de joindre quelques photos mais pas sur que le rendu soit optimal... https://i.goopics.net/d7ugwz.jpg, https://i.goopics.net/4svas1.jpg, https://i.goopics.net/wm4k6v.jpg
Je viens tout juste d'installer la config KAZ 9, j'ai un petit problème j'ai l'impression que l'HDR est mal pris en charge car j'obtiens des images peu contrastées alors qu'avec les mires j'avais des résultats optimaux. Je vais essayer de joindre quelques photos mais pas sur que le rendu soit optimal... https://i.goopics.net/d7ugwz.jpg, https://i.goopics.net/4svas1.jpg, https://i.goopics.net/wm4k6v.jpg
- Pablo _mir
- Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55
J3FF a écrit:Merci encore pour ta sollicitude.
Pour moi, c'est pas lié a la conf kaz, c'est lié a la conf PCHC mais quoi
Il y a des milliers de conf PCHC qui n'ont pas ce souci, il y a donc forcément une anomalie dans ton cas que l'on n'a pas pu identifier !
Si c'est software alors imaginons que cela vienne de madVR. (un probleme lors de l'instal.. je ne sais plus a vrai dire....), Il faudrait de nouveau clean tout ce beau monde.
Clean sans perdre les réglages de settings.
Donc as tu dans le dossier madVR du dossier "config kaz" un fichier du nom de "settings.bin" ?
L'idée serait de totalement supprimer le contenu de ce dossier et de le reconstruire manuellement en retéléchargeant madVR de base en 0.9217, puis de nouveau ecraser par la beta, puis faire resinstal via "instal.bat" quitte a clean les fichier dans la base registre aussi avant.
Pour cela il est essentiel d'avoir le fichier "settings.bin" sous le coude.
-
voici une des m^mes images avec VLC : https://i.goopics.net/ehsw39.jpg
- Pablo _mir
Bonjour à tous,
Y a-t-il un intérêt particulier à mettre à jour Kodi sur la config Kaz ? J'ai vu qu'ils étaient passés à la version 21.1
Ne risque t-on pas d'écraser tous nos réglages ?
Merci, Cdlt.
Y a-t-il un intérêt particulier à mettre à jour Kodi sur la config Kaz ? J'ai vu qu'ils étaient passés à la version 21.1
Ne risque t-on pas d'écraser tous nos réglages ?
Merci, Cdlt.
- shiro247
- Inscription Forum: 07 Jan 2024 11:37
interroge le post lié a XBMC. Je pense qu'ils sont + qualifié pour répondre mais je pense qu'il existe des risques d'avoir a refaire sa mediatheque. Surtout s'il y a pas mal d'écart entre les 2 versions.
Le souci, c'est qu'à partir d'un certain moment les scappers des anciennes versions de kodi ne fonctionnent plus. (ce n'est pas encore mon cas en tant qu'utilisateur de la version 18.5 donc perso, je reste serein et évite ces mises a jour, la plupart du temps inutiles, dans un systeme stable de PCHC)
Sauf évidemment , si tu es intéressé par un nouveau service n'existant pas dans ta version actuelle.
ie: c'est largement + important, en général, d'etre a jour sur la suite Lav Filters et madVR que les autres soft (lecteur compris)
Le souci, c'est qu'à partir d'un certain moment les scappers des anciennes versions de kodi ne fonctionnent plus. (ce n'est pas encore mon cas en tant qu'utilisateur de la version 18.5 donc perso, je reste serein et évite ces mises a jour, la plupart du temps inutiles, dans un systeme stable de PCHC)
Sauf évidemment , si tu es intéressé par un nouveau service n'existant pas dans ta version actuelle.
ie: c'est largement + important, en général, d'etre a jour sur la suite Lav Filters et madVR que les autres soft (lecteur compris)
-
Pablo _mir a écrit:voici une des m^mes images avec VLC : https://i.goopics.net/ehsw39.jpg
Je fais une petite update si jamais, j'ai essayé de passer l'hdr en passtrough sur la TV (aucun résultat). Alors j'ai configuré madvr avec l'option tone map hdr using pixel shaders forcée dans 2 cas de figure avec signal sortant en HDR ou non mais rien n'y fait... Merci d'avance si quelqu'un a une petite idée !
- Pablo _mir
Le DTM madVR, tu ne coches pas la sortie en HDR.
Tu n'actives pas non plus le mode HDR de Windows
Si en passthrough , tu percois le meme manque de peps comme c'est le cas de tes screens (qu'il aurait fallut faire avec présence de CTRL J pour en savoir +), c'est qu'il faut que tu regardes du coté de la config de la carte graphique ou de la TV.
Comme ca, vu ton image, je pense que c'est lié a la config du driver.
Regarde déjà coté TV le type de signal qu'elle reçoit. L'info est normalement aussi annoncée au haut du CTRL J.
Je ne suis pas sur que tu sois configuré en RGB mode complet (0-255).
As tu essayé les mires video livrées avec la conf kaz pour vérifier que tu es bien reglé coté 16-235 avec les bandes clignotantes, c'est le "tout début" des réglages ?
Ensuite , essaye d'alterner entre RGB (complet) et YCbCr 4:2:2 (limited par définition) coté driver carte graphique.
Reste toujours en 0-255 sur madVR
Je te conseille aussi vivement d'installer la derniere beta madVR. Ici le support aux réglages des anciennes beta est trop compliqué car cela date de 2 a 3 ans et on n'a plus du tout de référence pour aider au réglage.
Le prix a payer étant de mettre a jour au minimum tous les 6 mois la béta.
Ensuite , on parlera d'espace de couleurs REC709 / BT2020 mais c'est après avoir résolu ce premier souci qui n'a rien a voir avec l'espace de couleur selectionné (par exemple, je pense que tu en REC709 sur film BT2020)
Et oui, tout a fait d'accord, le réglage du PCHC depuis la venue du UHD HDR est devenu vraiment compliqué...
Il est tout a fait normal que les nouveaux arrivants dans ce monde soient perdus.
Si en passthrough , tu percois le meme manque de peps comme c'est le cas de tes screens (qu'il aurait fallut faire avec présence de CTRL J pour en savoir +), c'est qu'il faut que tu regardes du coté de la config de la carte graphique ou de la TV.
Regarde déjà coté TV le type de signal qu'elle reçoit. L'info est normalement aussi annoncée au haut du CTRL J.
As tu essayé les mires video livrées avec la conf kaz pour vérifier que tu es bien reglé coté 16-235 avec les bandes clignotantes, c'est le "tout début" des réglages ?
Ensuite , essaye d'alterner entre RGB (complet) et YCbCr 4:2:2 (limited par définition) coté driver carte graphique.
Je te conseille aussi vivement d'installer la derniere beta madVR. Ici le support aux réglages des anciennes beta est trop compliqué car cela date de 2 a 3 ans et on n'a plus du tout de référence pour aider au réglage.
Ensuite , on parlera d'espace de couleurs REC709 / BT2020 mais c'est après avoir résolu ce premier souci qui n'a rien a voir avec l'espace de couleur selectionné (par exemple, je pense que tu en REC709 sur film BT2020)
Et oui, tout a fait d'accord, le réglage du PCHC depuis la venue du UHD HDR est devenu vraiment compliqué...
Il est tout a fait normal que les nouveaux arrivants dans ce monde soient perdus.
-
Polopretress a écrit:Pour moi, c'est pas lié a la conf kaz, c'est lié a la conf PCHC mais quoi
Il y a des milliers de conf PCHC qui n'ont pas ce souci, il y a donc forcément une anomalie dans ton cas que l'on n'a pas pu identifier !
Avec ce même matériel et hardware compris, cette même CK9, il y a quelques mois en arrière, tout fonctionnant à merveille ! Nous sommes confrontés à un sérieux souci qui n'était pas existant. Mon côté logique me fait défaut.
Polopretress a écrit:Donc as tu dans le dossier madVR du dossier "config kaz" un fichier du nom de "settings.bin" ?
Je possède mvrsettings32.dll et le même en 64 bits.
Je suis prêt à tenter une multitude d'essai pour rétablir son bon fonctionnant. Le traitement d'image de cette config' est INCOMPARABLE ! Un crève cœur de m'en séparer pour carrément moins bien !
Polopretress a écrit:Et oui, tout a fait d'accord, le réglage du PCHC depuis la venue du UHD HDR est devenu vraiment compliqué...
Moi le premier et depuis ce petit temps où je suis ici, je suis toujours perdu dans ce vaste monde .
- J3FF
Polopretress a écrit:Le DTM madVR, tu ne coches pas la sortie en HDR.
Merci beaucoup pour ton aide !! Je vais essayer tout ça haha. Et effectivement j'avais essayé les mires et aucun soucis...
Dernière édition par Pablo _mir le 04 Oct 2024 21:15, édité 1 fois.
- Pablo _mir
Ça a fonctionné mille merciiii !! L'image est super bien contrastée je vois clairement la différence. J'ai donc désactivé l'HDR des paramètres Windows, réglé l'espace colorimétrique dans le panneau de contrôle nvidia en 0-255 et installé la dernière bêta. Par contre ma TV ne détecte pas de signaux HDR10 (tu peux le voir sur la photo) et je t'ai également fais le ctrl + J pour que tu ai les infos : https://i.goopics.net/2kbbr2.jpg, https://i.goopics.net/3gs1y2.png.
Par contre c'est possible de configurer MPC-HC pour qu'il remette la fréquence d'affichage initiale (60hz) sur mon écran une fois la fin du film ? Il reste toujours a 23.94hz même après la fin du visionnage.
Par contre c'est possible de configurer MPC-HC pour qu'il remette la fréquence d'affichage initiale (60hz) sur mon écran une fois la fin du film ? Il reste toujours a 23.94hz même après la fin du visionnage.
- Pablo _mir
Content de faire des heureux et résoudre des problemes.
Même si parfois, c'est compliqué comme le cas de J3FF...
C'est normal que ta TV n'affiche plus HDR puisque tu utilises a présent le DTM de madVR qui fait une conversion HDR en SDR (mais t'inquiète pas, cela prend le meilleur du HDR en mieux )
Ce n'est pas parce que tu n'es plus en HDR que tu dégrades, au contraire avec madVR.
Sur ton CTRL J, il faudra passer ton dirver nvidia en 10 bits (ou 12 bits). Si cela ne passe pas ou tu n'as pas le choix, mets temporairement ton bureau Windows en 24 Hz, reboot et tu devrais ensuite y avoir accès. Lance un film pour vérifier que tu passes bien à présent en 10 (ou 12) bits sur la première ligne du CTRL J.
Si ok, tu peux remettre ton bureau a la fréquence de base (60Hz , je pense). Reboot, relance un film en 23.976 et il devrait passer en 10/12 bits RGB complet.
Sur le reste du CTRL J, aucun défaut constaté.
Ensuite, il faudra ajuster les réglages de ton DTM en version beta 207 (option dans onglet HDR "tone map HDR using pixel shaders")
C'est un véritable tableau de bord de Boeing et il te faut du support.
Pour cela , je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié a madVR.
La manip citée en haut doit résoudre ce souci.
Si tel n'est pas le cas et que tu restes toujours dans la fréquence du film quand tu quittes, alors c'est une config dans madVR (et pas dans MPC) pas faite correctement mais j'en doute.
Confirme et je te dirais où intervenir si le probleme persiste.
Denier point, pour éviter les lag sur traveling (sans création de drop frames), pense bien a valider la synchro verticale dans les paramètre 3D du driver Nvidia.
Et de vérifier périodiquement que ce réglage est inchangé vu que des mises a jour de driver ont fâcheusement tendance a changer ce réglage.
Même si parfois, c'est compliqué comme le cas de J3FF...
C'est normal que ta TV n'affiche plus HDR puisque tu utilises a présent le DTM de madVR qui fait une conversion HDR en SDR (mais t'inquiète pas, cela prend le meilleur du HDR en mieux )
Ce n'est pas parce que tu n'es plus en HDR que tu dégrades, au contraire avec madVR.
Sur ton CTRL J, il faudra passer ton dirver nvidia en 10 bits (ou 12 bits). Si cela ne passe pas ou tu n'as pas le choix, mets temporairement ton bureau Windows en 24 Hz, reboot et tu devrais ensuite y avoir accès. Lance un film pour vérifier que tu passes bien à présent en 10 (ou 12) bits sur la première ligne du CTRL J.
Si ok, tu peux remettre ton bureau a la fréquence de base (60Hz , je pense). Reboot, relance un film en 23.976 et il devrait passer en 10/12 bits RGB complet.
Sur le reste du CTRL J, aucun défaut constaté.
Ensuite, il faudra ajuster les réglages de ton DTM en version beta 207 (option dans onglet HDR "tone map HDR using pixel shaders")
C'est un véritable tableau de bord de Boeing et il te faut du support.
Pour cela , je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié a madVR.
La manip citée en haut doit résoudre ce souci.
Si tel n'est pas le cas et que tu restes toujours dans la fréquence du film quand tu quittes, alors c'est une config dans madVR (et pas dans MPC) pas faite correctement mais j'en doute.
Confirme et je te dirais où intervenir si le probleme persiste.
Denier point, pour éviter les lag sur traveling (sans création de drop frames), pense bien a valider la synchro verticale dans les paramètre 3D du driver Nvidia.
Et de vérifier périodiquement que ce réglage est inchangé vu que des mises a jour de driver ont fâcheusement tendance a changer ce réglage.
-
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|