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2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Le NZ7 reste une excellente alternative pour ceux qui veulent conserver la 3D, sans mettre plus de 10 000 € dans un projecteur. En effet, en dessous de cette somme, ni Epson ni Sony ne proposent de projecteurs compatibles 3D. Mais il ne va pas falloir trop traîner car quand tous les stocks auront été écoulés, ce sera fini.
- vévé
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
vador a écrit:Pour ma femme et moi, le problème ce n'est pas la 3d en soit, le problème, ce sont les lunettes par dessus les lunettes de vue.
C'est bien pénible. Donc, nous avons décidés de nous focaliser sur une belle image sans 3d.
Voilà, fin de l'histoire et tout l'intérêt pour ces nouveaux jvc à venir.
Je comprends. C'est vrai que la 3D pour les personnes ayant des lunettes, ce n'est pas toujours très pratique.. voire pas pratique du tout.
Amha, je la vois quand même plus disparaitre doucement que revenir.. On verra ce que l'avenir nous dira. Je m'attendais à un rebond avec Avatar 2 notamment, mais pas vraiment.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Sans format 4k 3d (comme sur apple vision) je ne crois pas que ça puisse repartir. Il faut choisir entre 4k HDR et 3d, la techno n'a jamais évolué
- lolilolz
- Messages: 23
- Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40
Il semblerait que jvc offre le pack lunettes 3D avec 3 paires de lunettes pour tout achat d’un Z800 ou z900 jusqu’au 30 octobre.
Avez vous entendu parler de cette offre ?
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Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Je porte des lunettes et je ne suis pas du tout gêné pour regarder de la 3D. Il doit plus y avoir un problème d'accoutumance au format pour une partie des cinéphiles.
J'ai revu hier Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi sur JVC NZ7 et la 3D est magnifique (profondeur et jaillisement).
Après une séance comme celle ci, je me suis dit que ce serait pas possible de ne plus pouvoir profiter de ce genre d'expérience.
Pourtant on s'y dirige car JVC qui a toujours défendu le format vient d'envoyer un message avec la sortie des NZ500/700.
J'ai revu hier Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi sur JVC NZ7 et la 3D est magnifique (profondeur et jaillisement).
Après une séance comme celle ci, je me suis dit que ce serait pas possible de ne plus pouvoir profiter de ce genre d'expérience.
Pourtant on s'y dirige car JVC qui a toujours défendu le format vient d'envoyer un message avec la sortie des NZ500/700.
Dernière édition par emanu le 05 Oct 2024 14:15, édité 1 fois.
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emanu - Membre HCFR
- Messages: 1145
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
- Localisation: 21
emanu a écrit:Je porte des lunettes et je ne suis du tout gêné pour regarder de la 3D. Il doit plus y avoir un problème d'accoutumance au format pour une partie des cinéphiles.
J'ai revu hier Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi sur JVC NZ7 et la 3D est magnifique (profondeur et jaillisement).
Après une séance comme celle ci, je me suis dit que ce serait pas possible de ne plus pouvoir profiter de ce genre d'expérience.
Pourtant on s'y dirige car JVC qui a toujours défendu le format vient d'envoyer un message avec la sortie des NZ500/700.
C'est dommage pour ceux qui aiment les films en 3D sur leur projecteurs, cest forcement voué a disparaitre vu qu'il ny a plus de sorties parceque ca n'a pas eu le succès escompté avec le grand public mais en realité ca fonctionne trés bien sur les projecteurs avec leur plus grande image...
En fait tout comme ca fonctionne au cinema ca fonctionne sur les projecteurs mais les résultats mitigé sur TV ont compromis la pérénité de ce format.
- Chromatic
- Messages: 287
- Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
- Localisation: Tokyo
Hier, j'ai regardé rapidement quelques séquences du film de The Batman (depuis mon Zidoo Z9X 8K) que j'avais vu sur mon N5 il y a 2 ans.
Et bah la différence de rendu avec le NZ900 est vraiment choquante ! La différence est spectaculaire. Je ne voyais que dalle sur le N5 avec toutes ces scènes ultra sombres. Sur le NZ900, la lisibilité est excellente tout le temps. Je pense que c'est la combinaison de l'optique et surtout du Frame Adapt qui font nettement la différence.
C'est de loin le plus delta que je n'ai jamais constaté dans l'évolution de mon installation.
Et bah la différence de rendu avec le NZ900 est vraiment choquante ! La différence est spectaculaire. Je ne voyais que dalle sur le N5 avec toutes ces scènes ultra sombres. Sur le NZ900, la lisibilité est excellente tout le temps. Je pense que c'est la combinaison de l'optique et surtout du Frame Adapt qui font nettement la différence.
C'est de loin le plus delta que je n'ai jamais constaté dans l'évolution de mon installation.
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JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Bonjour à tous.
Quelqu'un est il passé d'un Sony 7000 à un NZ 800.
Celui ci me tente plus que les nouveaux sony, mais j'ai peur de la baisse de luminosité sur mes 3,50m de base.(3200 vs 2700 lm)
Pensez vous que l'apport d'un DTM par rapport au 7000 puisse combler la différence en terme de rendu.
Merci
Quelqu'un est il passé d'un Sony 7000 à un NZ 800.
Celui ci me tente plus que les nouveaux sony, mais j'ai peur de la baisse de luminosité sur mes 3,50m de base.(3200 vs 2700 lm)
Pensez vous que l'apport d'un DTM par rapport au 7000 puisse combler la différence en terme de rendu.
Merci
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JVC NZ8000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
- peperounet
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- Localisation: essonne
Si je comprends bien tu es déjà équipé d'un XW7000 qui est un VP qui est un champion en terme de luminosité.
De plus si je comprends bien tu as une toile de 3M50 de base. Peux tu nous indiquer le gain de ta toile ?
Que reproches tu au Sony XW7000 ? Uniquement l'absence de DTM (ce que je peux comprendre) ? Ou alors, son contraste natif te gêne visuellement ?
Si c'est uniquement l'absence de DTM qui te pose un souci, tu pourrais éventuellement lui associer un processeur vidéo externe type MadVR (PCHC ou Envy) ou Lumagen Pro pour ajouter un DTM dans ta chaine.
On remarquera que l'Envy Core sort prochainement (tarif promo jusque la fin d'année), et lumagen doit sortir un "petit" nouveau à un prix relativement plus doux qu'auparavant. A voir la solution PCHC MadVr, mais il faut mettre ses mains dans le camboui.
Ce genre de traitement externe (DTM) pourrait vraiment t'apporter un cout de boost en HDR. Le PCHC restera moins onéreux que le processeur vidéo externe.
Mais c'est peut être le rendu Sony qui te pose un souci (en terme de préférence personnelle) ?
Sur 3M50 de base, il faut une certaine luminosité --> Et normalement le 7000 répond bien à ce besoin (en terme de luminosité).
Le NZ800 est un VP absolument fantastique à mes yeux, et je dois dire que je m'éclate vraiment avec. Personnellement, je préfère le rendu JVC à celui de Sony, mais ce n'est qu'une affaire de préférence personnel. Chaque personne peut préférer l'un à l'autre.
Cependant sur 3M50, chez JVC, j'aurai tendance à privilégier le NZ900 mais qui est à un tarif plus couteux --> Le NZ800 pourrait sans doute sans sortir, mais le réglage laser devra très certainement être assez élevé.
De plus si je comprends bien tu as une toile de 3M50 de base. Peux tu nous indiquer le gain de ta toile ?
Que reproches tu au Sony XW7000 ? Uniquement l'absence de DTM (ce que je peux comprendre) ? Ou alors, son contraste natif te gêne visuellement ?
Si c'est uniquement l'absence de DTM qui te pose un souci, tu pourrais éventuellement lui associer un processeur vidéo externe type MadVR (PCHC ou Envy) ou Lumagen Pro pour ajouter un DTM dans ta chaine.
On remarquera que l'Envy Core sort prochainement (tarif promo jusque la fin d'année), et lumagen doit sortir un "petit" nouveau à un prix relativement plus doux qu'auparavant. A voir la solution PCHC MadVr, mais il faut mettre ses mains dans le camboui.
Ce genre de traitement externe (DTM) pourrait vraiment t'apporter un cout de boost en HDR. Le PCHC restera moins onéreux que le processeur vidéo externe.
Mais c'est peut être le rendu Sony qui te pose un souci (en terme de préférence personnelle) ?
Sur 3M50 de base, il faut une certaine luminosité --> Et normalement le 7000 répond bien à ce besoin (en terme de luminosité).
Le NZ800 est un VP absolument fantastique à mes yeux, et je dois dire que je m'éclate vraiment avec. Personnellement, je préfère le rendu JVC à celui de Sony, mais ce n'est qu'une affaire de préférence personnel. Chaque personne peut préférer l'un à l'autre.
Cependant sur 3M50, chez JVC, j'aurai tendance à privilégier le NZ900 mais qui est à un tarif plus couteux --> Le NZ800 pourrait sans doute sans sortir, mais le réglage laser devra très certainement être assez élevé.
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
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kaizen a écrit:Si je comprends bien tu es déjà équipé d'un XW7000 qui est un VP qui est un champion en terme de luminosité.
De plus si je comprends bien tu as une toile de 3M50 de base. Peux tu nous indiquer le gain de ta toile ?
Que reproches tu au Sony XW7000 ? Uniquement l'absence de DTM (ce que je peux comprendre) ? Ou alors, son contraste natif te gêne visuellement ?
Si c'est uniquement l'absence de DTM qui te pose un souci, tu pourrais éventuellement lui associer un processeur vidéo externe type MadVR (PCHC ou Envy) ou Lumagen Pro pour ajouter un DTM dans ta chaine.
On remarquera que l'Envy Core sort prochainement (tarif promo jusque la fin d'année), et lumagen doit sortir un "petit" nouveau à un prix relativement plus doux qu'auparavant. A voir la solution PCHC MadVr, mais il faut mettre ses mains dans le camboui.
Ce genre de traitement externe (DTM) pourrait vraiment t'apporter un cout de boost en HDR. Le PCHC restera moins onéreux que le processeur vidéo externe.
Mais c'est peut être le rendu Sony qui te pose un souci (en terme de préférence personnelle) ?
Sur 3M50 de base, il faut une certaine luminosité --> Et normalement le 7000 répond bien à ce besoin (en terme de luminosité).
Le NZ800 est un VP absolument fantastique à mes yeux, et je dois dire que je m'éclate vraiment avec. Personnellement, je préfère le rendu JVC à celui de Sony, mais ce n'est qu'une affaire de préférence personnel. Chaque personne peut préférer l'un à l'autre.
Cependant sur 3M50, chez JVC, j'aurai tendance à privilégier le NZ900 mais qui est à un tarif plus couteux --> Le NZ800 pourrait sans doute sans sortir, mais le réglage laser devra très certainement être assez élevé.
Merci Kaizen pour cette réponse très complète.
J'ai été JVC pendant plusieurs années et j'étais fan du rendu, jusqu'à ce que Sony sorte de véritables matrices 4K alors que JVC faisait de la "wobulation".
Ma toile est une Xtrem daylight 1.5 (je suis en salon semi traité)
Le 7000 est en SDR
J'ai effectivement songé au Core de chez envy mais:
1/ Quid de la revente quand les projecteurs de cette gamme de prix seront quasiment tous pourvus d'un DTM
2/ La facilité d'utilisation du tout intégré.
3/ Revente du 7000 et remise sur le NZ 800 devrait être un peu plus doux en terme de tarif que l'achat d'un Core (PPI 7000€, je ne crois pas qu'il y ai de remise sur ce type de produit)
Le NZ 900 serait idéal mais hors budget, le 800 n'étant pas donné non plus.
Mon laser est à 90 en HDR. Peut être qu'à 100 sur le JVC + DTM l'écart ne sera pas énorme.
Je pense qu'il va faloir que j'attende le salon PAVS pour prendre une décision
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- peperounet
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Projector Central donne une estimation (souvent assez juste) d'un pic lumineux entre 73 et 105 nits (en fonction du placement du projecteur) pour le NZ800 à laser 100 (max) pour 3m50 de base en 16/9 de gain 1.
Je rappelle que l'on vise idéalement autour de 100 nits en HDR en projection.
Donc cela peut passer pour le HDR mais en général, rares sont ceux qui mettent le laser à 100. Sur mon NZ900, je monte à laser 85 car au dessus je trouve ça trop bruyant là où se trouve mon projo. Donc enlèves 10% de luminosité et tu te retrouves entre 65 et 95 nits au final. Avec le DTM, ça peut passer mais cela dépend de tes attentes et habitudes. Perso, je pense que c'est trop juste, surtout si le projecteur est en fond de salle. Et puis est ce que ta pièce est entièrement traitée en noire ? Si non, oublies directement.
Pour le SDR, bien évidemment, aucun souci sur 3m50.
Mais bon, c'est pour ça que le NZ900 est plus adapté pour les bases supérieures à 3m.
A titre de comparaison, le même projector central donne entre 67 et 99 nits pour le XW7000 dans les mêmes conditions. Donc d'après ce site, c'est très similaire.
Oui, je sais, on s'attends à plus du Sony mais il y a une différence entre les specs max annoncées et la réalité du terrain. Par exemple, selon les specs données par Sony, cela devrait être entre 100 et 148 nits (toujours laser max) et entre 81 et 117 sur le NZ800 d'après les specs.
Ensuite, j'ai constaté que les estimations de projector central sont bonnes vis à vis de mes propres mesures sur les différents JVC que j'ai eu mais je n'ai pas vérifié si elles le sont autant chez Sony.
Imaginons qu'elles soient trop pessimistes, tu devrais être dans le même ordre de grandeur malgré tout même si le XW7000 serait un peu plus lumineux que le NZ800 mais pas de manière significative.
Donc je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir changer mais comme l'a dit Kaizen, à mon avis c'est peut-être plus justicieux de penser à un DTM externe si le problème vient du HDR.
Je rappelle que l'on vise idéalement autour de 100 nits en HDR en projection.
Donc cela peut passer pour le HDR mais en général, rares sont ceux qui mettent le laser à 100. Sur mon NZ900, je monte à laser 85 car au dessus je trouve ça trop bruyant là où se trouve mon projo. Donc enlèves 10% de luminosité et tu te retrouves entre 65 et 95 nits au final. Avec le DTM, ça peut passer mais cela dépend de tes attentes et habitudes. Perso, je pense que c'est trop juste, surtout si le projecteur est en fond de salle. Et puis est ce que ta pièce est entièrement traitée en noire ? Si non, oublies directement.
Pour le SDR, bien évidemment, aucun souci sur 3m50.
Mais bon, c'est pour ça que le NZ900 est plus adapté pour les bases supérieures à 3m.
A titre de comparaison, le même projector central donne entre 67 et 99 nits pour le XW7000 dans les mêmes conditions. Donc d'après ce site, c'est très similaire.
Oui, je sais, on s'attends à plus du Sony mais il y a une différence entre les specs max annoncées et la réalité du terrain. Par exemple, selon les specs données par Sony, cela devrait être entre 100 et 148 nits (toujours laser max) et entre 81 et 117 sur le NZ800 d'après les specs.
Ensuite, j'ai constaté que les estimations de projector central sont bonnes vis à vis de mes propres mesures sur les différents JVC que j'ai eu mais je n'ai pas vérifié si elles le sont autant chez Sony.
Imaginons qu'elles soient trop pessimistes, tu devrais être dans le même ordre de grandeur malgré tout même si le XW7000 serait un peu plus lumineux que le NZ800 mais pas de manière significative.
Donc je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir changer mais comme l'a dit Kaizen, à mon avis c'est peut-être plus justicieux de penser à un DTM externe si le problème vient du HDR.
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Merci Davrous.
Effectivement les mesures entre le NZ800 et le 7000 ont l'air assez proches.
Du coup est ce que le DTM du 800 ne me permettrait pas d'avoir une sensation d'image un peu moins terne dans les scènes sombres en HDR (sur les plans lumineux c'est plus que suffisant avec le 7000)
Effectivement les mesures entre le NZ800 et le 7000 ont l'air assez proches.
Du coup est ce que le DTM du 800 ne me permettrait pas d'avoir une sensation d'image un peu moins terne dans les scènes sombres en HDR (sur les plans lumineux c'est plus que suffisant avec le 7000)
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- peperounet
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- Localisation: essonne
peperounet a écrit:Merci Davrous.
Effectivement les mesures entre le NZ800 et le 7000 ont l'air assez proches.
Du coup est ce que le DTM du 800 ne me permettrait pas d'avoir une sensation d'image un peu moins terne dans les scènes sombres en HDR (sur les plans lumineux c'est plus que suffisant avec le 7000)
Vu la toile que tu as : Une daylight 1.5, les 3M50 de largeur de ta toile ne seront pas du tout un soucis que ce soit en SDR ou HDR.
J'ai même envie de dire que le NZ800 doit particulièrement bien se marier avec cette toile, malgré les 3M50 de large (j'en suis même convaincu).
Quel est la distance toile-VP ?
Utilises tu le Lens shift ?
Si tu aimes le rendu JVC, je pense que tu devrais prendre ton pied avec cette combinaison NZ800-Daylight 1.5.
Si tu avais eu une toile avec un gain de 1, mon avis aurait été sans aucun doute différent.
Avec un NZ800, si tu désactives le filtre DCI, tu auras une luminosité importante. En l'activant, tu perds entre 25% et 30% de luminosité.
Pour info, avec une daylight 1.1 sur 2M50 de base, avec mon NZ800, laser à 46 et filtre DCI activé, je suis à 92 nits. Il me semble que je suis à 125 nits en désactivant le filtre DCI et laser sur 46 nits.
Je ne me souviens plus de mes mesures quand je grimpe le laser, mais de mon point de vue, avec cette toile tu auras de la marge.
Le NZ800 est un excellent VP tout en un : le DTM est efficace, la netteté également, et j'en passe
En SDR, sur cette toile, ton XW7000 n'est pas trop lumineux (même avec le laser sur 0) ?
Au fait, je pense que tes 3 interrogations (1, 2, 3) sont tout à fait légitime à mes yeux, et je les comprends parfaitement
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- kaizen
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Le projo est à environ 7m de la toile qui est au format 2.35, du coup j'utilise effectivement le lens shift.
Selon les sources (oppo 203, apple TV ou decodeur sat canal) la luminosité peut etre un peu trop forte en SDR lorsque je passe en 16/9 (2,70m de base)
En 2.35 sur 3,50m c'est tout bon
Selon les sources (oppo 203, apple TV ou decodeur sat canal) la luminosité peut etre un peu trop forte en SDR lorsque je passe en 16/9 (2,70m de base)
En 2.35 sur 3,50m c'est tout bon
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- peperounet
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- Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
- Localisation: essonne
Un petit retour comparatif de "George Lucas" (c'est le pseudo du gars) entre le NZ500 et le NZ800 :
Source (post 274) : https://www-hifi--forum-de.translate.goog/viewthread-94-17354-6.html?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=it#top
En Français (traduction automatique), ca donne cela :
"Ces derniers jours, j'ai comparé mon JVC DLA-NZ800 avec le DLA-NZ500.
La question passionnante sur le résultat : vais-je vendre mon NZ800 et acheter le NZ500 ? Après tout, je peux économiser environ 10 000 euros. Réponse courte : Non ! Le DLA-NZ800 restera dans mon home cinéma. Brève
comparaison : JVC DLA-NZ500 vs DLA-NZ800
Le DLA-NZ500 est un peu plus silencieux que mon DLA-NZ800 lorsque les deux appareils fonctionnent en mode lumière laser élevée. Mon DLA-NZ800 atteint une puissance lumineuse de 2 500 lumens (HDR), tandis que le NZ500 atteint 1 920 lumens (HDR). Le contraste du NZ500 est correct de 24 500:1, tandis que le contraste marche/arrêt de mon NZ800 est plus de deux fois plus élevé. Cela se voit sur l'image car le NZ800 fait ressortir le contenu beaucoup plus lumineux. Les hautes lumières en HDR brillent tout simplement plus et la plasticité et la brillance des couleurs sont visiblement meilleures grâce à un rendement lumineux plus élevé et une meilleure plage de contraste. Mais c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre pour 10 000 euros supplémentaires.
À lui seul, le DLA-NZ500 fait tout un peu mieux que le modèle précédent, le NP5 (c'est-à-dire : contraste, rendement lumineux, netteté des mouvements avec un contenu 24p).
La netteté des mouvements du DLA-NZ500 est exceptionnellement bonne. Dans les films à 24 Hz, il y a une très légère gigue à 24 Hz, mais le contenu fin est d'une netteté remarquable. Si je désactive e-ShiftX et CMD sur le NZ800 et règle les commandes de netteté au même niveau, les images animées sont aussi similaires que deux pois dans une cosse. Le NZ800 n’a donc aucun inconvénient ici et est tout aussi bon en termes d’affichage 24p natif.
Je pense que le nouvel objectif du NZ500 est génial car il éclaire une zone d'image plus grande avec un zoom minimum (grand angle maximum). Pour un écran de 3 mètres au format CS, mon NZ800 nécessite une distance d'au moins 4,29 mètres. Les informations contenues dans les fiches techniques du NZ500 sont en partie contradictoires. Je l'ai donc mesuré moi-même : le DLA-NZ500 a besoin d'au moins 3,75 mètres pour éclairer un écran de 3 mètres. Les deux mesures font référence au « zoom » (rapport hauteur/largeur 17:9 de la puce D-ILA).
De plus, l'OSD du NZ500 a été entièrement restructuré. Complètement! Il faut un peu de temps pour s'y habituer car certaines commandes sont difficiles à trouver. Nous en reparlerons plus tard dans mon test. Les nouveaux acheteurs d'un JVC s'en sortiront cependant bien, car les réglages de l'image, les réglages du signal HDMI et l'installation ont été complètement séparés les uns des autres.
En résumé, je peux dire : le DLA-NZ500 est un pas en avant visible en termes de qualité d'image par rapport au DLA-NP5 - mais, comme prévu, s'il est en deçà du NZ800."
Merci George pour ce retour et que le force du NZ800 soit avec toi !
Source (post 274) : https://www-hifi--forum-de.translate.goog/viewthread-94-17354-6.html?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=it#top
En Français (traduction automatique), ca donne cela :
"Ces derniers jours, j'ai comparé mon JVC DLA-NZ800 avec le DLA-NZ500.
La question passionnante sur le résultat : vais-je vendre mon NZ800 et acheter le NZ500 ? Après tout, je peux économiser environ 10 000 euros. Réponse courte : Non ! Le DLA-NZ800 restera dans mon home cinéma. Brève
comparaison : JVC DLA-NZ500 vs DLA-NZ800
Le DLA-NZ500 est un peu plus silencieux que mon DLA-NZ800 lorsque les deux appareils fonctionnent en mode lumière laser élevée. Mon DLA-NZ800 atteint une puissance lumineuse de 2 500 lumens (HDR), tandis que le NZ500 atteint 1 920 lumens (HDR). Le contraste du NZ500 est correct de 24 500:1, tandis que le contraste marche/arrêt de mon NZ800 est plus de deux fois plus élevé. Cela se voit sur l'image car le NZ800 fait ressortir le contenu beaucoup plus lumineux. Les hautes lumières en HDR brillent tout simplement plus et la plasticité et la brillance des couleurs sont visiblement meilleures grâce à un rendement lumineux plus élevé et une meilleure plage de contraste. Mais c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre pour 10 000 euros supplémentaires.
À lui seul, le DLA-NZ500 fait tout un peu mieux que le modèle précédent, le NP5 (c'est-à-dire : contraste, rendement lumineux, netteté des mouvements avec un contenu 24p).
La netteté des mouvements du DLA-NZ500 est exceptionnellement bonne. Dans les films à 24 Hz, il y a une très légère gigue à 24 Hz, mais le contenu fin est d'une netteté remarquable. Si je désactive e-ShiftX et CMD sur le NZ800 et règle les commandes de netteté au même niveau, les images animées sont aussi similaires que deux pois dans une cosse. Le NZ800 n’a donc aucun inconvénient ici et est tout aussi bon en termes d’affichage 24p natif.
Je pense que le nouvel objectif du NZ500 est génial car il éclaire une zone d'image plus grande avec un zoom minimum (grand angle maximum). Pour un écran de 3 mètres au format CS, mon NZ800 nécessite une distance d'au moins 4,29 mètres. Les informations contenues dans les fiches techniques du NZ500 sont en partie contradictoires. Je l'ai donc mesuré moi-même : le DLA-NZ500 a besoin d'au moins 3,75 mètres pour éclairer un écran de 3 mètres. Les deux mesures font référence au « zoom » (rapport hauteur/largeur 17:9 de la puce D-ILA).
De plus, l'OSD du NZ500 a été entièrement restructuré. Complètement! Il faut un peu de temps pour s'y habituer car certaines commandes sont difficiles à trouver. Nous en reparlerons plus tard dans mon test. Les nouveaux acheteurs d'un JVC s'en sortiront cependant bien, car les réglages de l'image, les réglages du signal HDMI et l'installation ont été complètement séparés les uns des autres.
En résumé, je peux dire : le DLA-NZ500 est un pas en avant visible en termes de qualité d'image par rapport au DLA-NP5 - mais, comme prévu, s'il est en deçà du NZ800."
Merci George pour ce retour et que le force du NZ800 soit avec toi !
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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