|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: __Rick34__, Audiopavillon, Gillounet, Kmylle18, LeBarr, RV57, thebigchamu, viking44rb, Warcq et 129 invités
Toutes les enceintes HiFi
Conseils enceintes
Merci pour tous vos conseils. Mon problème c'est que quand je regarde le manuel de pas mal d'enceintes, je vois qu'ils recommandent de garder une certaine distance avec les murs latéraux. Par exemple pour les Monitor Audio Silver 500 7G, les instructions spécifient 91cm comme distance minimale, distance que je n'ai pas (sauf à déplacer et replacer les enceintes avant chaque visionnage). Est-ce que parmi les enceintes à évent avant, il y en a qui sont plus ou moins susceptibles à ce phénomène (de suramplification des basses et de réduction de la scène sonore d'après ce que je comprends ?)
- Romain.D
- Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:14
Peut être la solution petites enceintes sur pieds secondées par un caisson de gave actif, mais reste le problème de la position du caisson
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
qmsqts a écrit:Peut être la solution petites enceintes sur pieds secondées par un caisson de gave actif, mais reste le problème de la position du caisson
Etant donné la taille de ma pièce (25m2), est-ce que des enceintes sur pieds sont vraiment recommandées ? Pour le caisson, il peut aller sous l'écran.
- Romain.D
Je vois des Focal Vestia N°4 neuves à 1900 la paire au lieu de 3400 ou les N°3 à 1500 au lieu de 3000 (les N°3 seraient peut-être plus adaptées à la taille de ma pièce). Ca vaut le coup à votre avis ?
- Romain.D
c'est plus un problème de placement des enceintes que de taille de la pièce, pour les tarifs des enceintes Focal vérifier car souvent le prix indiqué est pour une pièce
après , toujours pareil , la meilleur solution c'est l'essais en situation mais malheureusement souvent difficile
après , toujours pareil , la meilleur solution c'est l'essais en situation mais malheureusement souvent difficile
- qmsqts
qmsqts a écrit:c'est plus un problème de placement des enceintes que de taille de la pièce, pour les tarifs des enceintes Focal vérifier car souvent le prix indiqué est pour une pièce
Non, en l'occurence c'est pour deux pièces. C'est un destockage. Je sais que ça m'a surpris du coup j'ai bien vérifié.
- Romain.D
c'est sur à se tarif c'est intéressant , mais reste le problème de colonnes équipées de trois 17 cm ou 20 cm dans un emplacement de 50 cm , être sur aussi que l'ampli va bien tenir leur basse impédance ( + ou - 3 Ohms )
cela fait pas mal de , pour ne pas être déçus du rapport investissement / résultats, après dans l'absolu tout fonctionne mais souvent differemment suivant les conditions d'installation
peut être attendre de voir si d'autres retours d'exemples d'installations dans une situation similaire
cela fait pas mal de , pour ne pas être déçus du rapport investissement / résultats, après dans l'absolu tout fonctionne mais souvent differemment suivant les conditions d'installation
peut être attendre de voir si d'autres retours d'exemples d'installations dans une situation similaire
- qmsqts
L'espace 50cm n'est pas strict parce qu'en avançant les tours et en les rapprochant légèrement vers l'intérieur (devant l'écran), elles ne sont pas dans le champs de vision en position centrale (ou alors je les rapprochent encore plus et je les bouge les fois où je regarde un film qui prend tout l'écran)
Je suis de plus en plus en train de réfléchir à si je ne vais pas faire ma salle home cinema et ma salle hi-fi dans deux pièces différentes parce que ça a l'air d'être l'équation impossible là...
Par contre ça fait plus de frais de devoir acheter deux systèmes.
Je suis de plus en plus en train de réfléchir à si je ne vais pas faire ma salle home cinema et ma salle hi-fi dans deux pièces différentes parce que ça a l'air d'être l'équation impossible là...
Par contre ça fait plus de frais de devoir acheter deux systèmes.
- Romain.D
c'est sur c'est la meilleur solution quand on peut, c'est se que j'ai fini par faire moi aussi , certes plus gros budget mais plus de choix , de possibiltés et très souvent de bien meilleurs résultats
après pour moi le HC généralement , sauf pour les férus de blueray audio, ça reste du "son" je pense que ça demande moins de performances purement audio que pour la hifi, donc niveau budget en HC on peut trouver niveau ampli hc et enceintes des produits abordables et performants
après pour moi le HC généralement , sauf pour les férus de blueray audio, ça reste du "son" je pense que ça demande moins de performances purement audio que pour la hifi, donc niveau budget en HC on peut trouver niveau ampli hc et enceintes des produits abordables et performants
- qmsqts
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|