Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, bab1c, badgero, Benben17000, Brest29, danywilde36, DDaran, Dzama, filip-63, Fredo69, FREDO83, Freezer31, hristoslav2, Irikte, Jas82, joli85, lcdmen, lebellium, leonleonb, Leslie62, Manson79, MB-Premier, octodurus, passager57, Ptit LU, rere130, sbimik, Sebastien.O, skreewface, tailleur de zone, Tommyknockerz99, uss34, Vax69, Xaem et 232 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Panasonic Mini LED W95A & Full Array LED W90A (màj)
» 02 Oct 2024 8:33
Nouveau firmware EU/UK pour la gamme 2024. Le versioning change un peu avec le passage sous Fire OS mais on retrouve bien nos changelogs très explicites. Ouf, on est en terrain connu
JL_09 a écrit:J’espère que c’est juste un but d’affichage. J’ai vu un modèle OLED en vidéo qui ne semble pas touché par ce phénomène. Peut être que le rétro éclairage est en cause.
J'imagine qu'il n'y a pas de rafraichissement manuel de la dalle ? Sur les OLED ça fait entièrement disparaître du premier coup
Non il n’y a pas de rafraîchissement manuel mais je ne pense pas que ce soit un problème dû à la dalle, j’ai lancé des mires de gris et l’écran est nickel (j’ai d’ailleurs été très surpris par son homogénéité). Ça m’affiche ces « bandes » seulement quand j’ouvre ce menu. À part ça je suis totalement conquis par cet écran, je ferai un CR quand le temps sera de mon côté.
Je viens de regarder un test du Z95a et il semble que ce fameux menu affiche aussi des bandes verticales. C’est donc dû à l’affichage de Fire Tv (ce n’est pas très esthétique)
JL_09 a écrit:Je viens de regarder un test du Z95a et il semble que ce fameux menu affiche aussi des bandes verticales. C’est donc dû à l’affichage de Fire Tv (ce n’est pas très esthétique)
Ah c'est une bonne nouvelle ça. ça écarte tout doute sur un potentiel problème de dalle Mais oui ce style esthétique on le retrouve aussi parfois sur youtube quand on fait pause ou dans d'autre menu j'ai déjà remarqué ça, après c'est un choix de leur part lol
Tu avais une OLED avant cette W95A ? c'est pour savoir si tu vois une différence en terme de qualité d'image entre les deux techno ou si l'écart se réduit.
JL_09 a écrit:Je viens de regarder un test du Z95a et il semble que ce fameux menu affiche aussi des bandes verticales. C’est donc dû à l’affichage de Fire Tv (ce n’est pas très esthétique)
Ah c'est une bonne nouvelle ça. ça écarte tout doute sur un potentiel problème de dalle Mais oui ce style esthétique on le retrouve aussi parfois sur youtube quand on fait pause ou dans d'autre menu j'ai déjà remarqué ça, après c'est un choix de leur part lol
Tu avais une OLED avant cette W95A ? c'est pour savoir si tu vois une différence en terme de qualité d'image entre les deux techno ou si l'écart se réduit.
Avant cette W95A j’avais le DX750 en 65 pouces et il y’a à mon sens une vrai différence entre les deux. L’homogénéité de la dalle est exellente, pas de banding, pas de clouding. Le contraste est très bon, la luminosité est impressionnante en HDR comme sur la plupart des nouveau mini led je présume. Le rétro éclairage dynamique est bluffant, le blooming existe mais il est très bien maîtrisé (la plupart des personnes de mon entourage n’y font pas attention, je pense qu’on peut encore l’améliorer en peaufinant quelques réglages. La profondeur du noir est excellente et surtout je retrouve cette image Panasonic que j’aime tant. C’est naturel et très détaillé(la presicion sur les visages est extraordinaire. L’ IFC marche nickel(testé essentiellement sur le football). Les blu-ray 4K en HDR sont à tomber parterre. Les modes jeu sont excellent (testé sur Xbox et PS5) Je suis très satisfait de ce téléviseur même si bien sûr on est pas au niveau du Z95a(de même pour le portefeuille )
Floriian.08 a écrit:Merci pour ton retour, du peu que j'ai réussi à voir sur internet effectivement le contraste et les niveaux de noir semble très bon en effet.
Tu mentionne " L'IFC" c'est quoi au juste ?
IFC c’est le compensateur de mouvement. Je l’active (sur « minimum ») quand je regarde du sport et il fonctionne très bien. Le mode Filmaker sur les blu-ray est très bon aussi. Il ne mes reste plus qu’à trouver le bon réglage pour les chaîne de TV en général. Je ne m’y suis pas trop penché dessus par manque de temps mais je sens qu’il y a du potentiel à exploiter sur ce téléviseur. J’attend de voir les résultat des test et réglages sur Rtings, je suis curieux de connaître la valeur du pic de luminosité. C’est ce qui m’a frapper d’entrer avec ce TV.
Floriian.08 a écrit:Merci pour ton retour, du peu que j'ai réussi à voir sur internet effectivement le contraste et les niveaux de noir semble très bon en effet.
Tu mentionne " L'IFC" c'est quoi au juste ?
IFC c’est le compensateur de mouvement. Je l’active (sur « minimum ») quand je regarde du sport et il fonctionne très bien. Le mode Filmaker sur les blu-ray est très bon aussi. Il ne mes reste plus qu’à trouver le bon réglage pour les chaîne de TV en général. Je ne m’y suis pas trop penché dessus par manque de temps mais je sens qu’il y a du potentiel à exploiter sur ce téléviseur. J’attend de voir les résultat des test et réglages sur Rtings, je suis curieux de connaître la valeur du pic de luminosité. C’est ce qui m’a frapper d’entrer avec ce TV.
Ok oui je vois maintenant, merci pour ta précision Oui j'attends aussi le test de Rtings, les pauvres on reçu le téléviseur avec l'écran fissuré, obligé d'attendre qu'ils en reçoivent un autre.
JL_09 a écrit:IFC c’est le compensateur de mouvement. Je l’active (sur « minimum ») quand je regarde du sport et il fonctionne très bien. Le mode Filmaker sur les blu-ray est très bon aussi. Il ne mes reste plus qu’à trouver le bon réglage pour les chaîne de TV en général. Je ne m’y suis pas trop penché dessus par manque de temps mais je sens qu’il y a du potentiel à exploiter sur ce téléviseur. J’attend de voir les résultat des test et réglages sur Rtings, je suis curieux de connaître la valeur du pic de luminosité. C’est ce qui m’a frapper d’entrer avec ce TV.
Ok oui je vois maintenant, merci pour ta précision Oui j'attends aussi le test de Rtings, les pauvres on reçu le téléviseur avec l'écran fissuré, obligé d'attendre qu'ils en reçoivent un autre.
Je suis aller voir le test proposé sur le lien dans le post précédent et je suis en désaccord sur deux points. Tout d’abord concernant le compensateur de mouvement je ne le trouve pas si mauvais bien au contraire, régler sur « minimum » il fait bien son travail pour regarder du sport. Ensuite ils mentionnent que le mode « true Game » est trop sombre, en effet il est plus sombre que le mode « jeu » mais c’est une image un peu comme le mode « vrai cinéma « , c’est naturel.
... pour être plus précis sur le commentaire sur l'IFC dans le test ...
"There were occasions I started watching, and “Intelligent Frame Creation” would automatically offer that awful soap opera smoothing effect. My suggestion is to turn it off completely."
"Il m'est arrivé de commencer à regarder un film et que "Intelligent Frame Creation" propose automatiquement cet horrible effet de lissage de feuilleton. Je suggère de le désactiver complètement."
... de plus la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre ...
FZ26 a écrit:... pour être plus précis sur le commentaire sur l'IFC dans le test ...
"There were occasions I started watching, and “Intelligent Frame Creation” would automatically offer that awful soap opera smoothing effect. My suggestion is to turn it off completely."
"Il m'est arrivé de commencer à regarder un film et que "Intelligent Frame Creation" propose automatiquement cet horrible effet de lissage de feuilleton. Je suggère de le désactiver complètement."
... de plus la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre ...
Exactement Il me tarde de voir les mesures pour voir les résultats de sa luminosité. À part ça j’aurais besoin d’un conseil, je viens d’acquérir un Apple TV 4K et je me demande quel mode image utiliser pour regarder les programmes TV.