Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, BrunoCab23, burbigo, chiaominote11, Clad57, DDaran, dedelynks, duf666, franck56, JulienR3105, KorbenD91, KromaXamorK, Le Scénariste, Manson79, MaTgAi, midoe, mojinto21, ogo2, pedro02, Seb38230, Shiki57, skreewface, STEPH91+, xplo et 182 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 01 Oct 2024 11:28

... j'ignore si c'est vrai, mais il parait que les vendeurs sont plus commissionnés sur une extension de garantie que sur la vente du TV lui-même ... :wtf:

Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Oct 2024 11:34

Mefisto a écrit:C'est une arnaque pour des tas d'objets, je suis d'accord et le summum étant les assrances pour couvrir tous les appareils ( darty max, Serenite). Mais pour les TV haut de gamme je prends toujours l'extension de garantie, pour 400 euros je suis tranquille pour 5 ans. Et heureusement car j'ai eu un changement de dalle sur une tv samsung et une deuxième fois un echange car ils n'avaient plus de dalle en stock. Je suis ainsi reparti avec un oled neuf.


Tu fais partie des gens pour qui cette extension de garantie a été utile. C'est tant mieux pour toi. Toutefois, je peux t'assurer que le pourcentage est très faible (y compris pour le HDG). Je me réfère certes aux chiffres du SAV de l'enseigne pour laquelle je travaillais. Toutefois, on savait que c'était pareil pour les concurrents.
Après, étant sur le forum depuis de nombreuses années, des personnes pourraient croire que les pannes arrivent souvent voir systématiquement. Certains topics sont tellement anxiogènes que le recours à cette assurance en deviendrait indispensable. Je peux le comprendre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10078
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Oct 2024 11:45

FZ26 a écrit:... j'ignore si c'est vrai, mais il parait que les vendeurs sont plus commissionnés sur une extension de garantie que sur la vente du TV lui-même ... :wtf:

Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ... :roll:


Effectivement, ce n'est pas anodin si le vendeur est insistant (cf mes messages précédents). Il a très bien fait son travail. Les arguments sont parfois fallacieux certes mais il faut vendre.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet à savoir le LG CX^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10078
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Oct 2024 11:57

Mefisto a écrit:C'est une arnaque pour des tas d'objets, je suis d'accord et le summum étant les assrances pour couvrir tous les appareils ( darty max, Serenite). Mais pour les TV haut de gamme je prends toujours l'extension de garantie, pour 400 euros je suis tranquille pour 5 ans. Et heureusement car j'ai eu un changement de dalle sur une tv samsung et une deuxième fois un echange car ils n'avaient plus de dalle en stock. Je suis ainsi reparti avec un oled neuf.


une arnaque que tu paies, donc ce n'est plus une arnaque vu tes expériences :)
mais avec un lave linge qui tombe en rade à cause d'une carte mère au bout de 4 ans peut arriver à tout le monde, et avec une famille, pas le temps d'attendre une promo sauf à aller au lavo du coin
Pixy35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55
  • offline

Message » 01 Oct 2024 12:00

evangelion77 a écrit:
FZ26 a écrit:... j'ignore si c'est vrai, mais il parait que les vendeurs sont plus commissionnés sur une extension de garantie que sur la vente du TV lui-même ... :wtf:

Perso, chaque fois que j'ai acheté un produit chez Boulanger/Darty/Fnac, le vendeur, pardon le "conseiller de vente", a toujours lourdement insisté pour me fourguer une extension de garantie ... en vain ... :roll:


Effectivement, ce n'est pas anodin si le vendeur est insistant (cf mes messages précédents). Il a très bien fait son travail. Les arguments sont parfois fallacieux certes mais il faut vendre.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet à savoir le LG CX^^.


Oui tout à fait. par contre LG et ses câbles secteur en dur reste une hérésie en 2024. Au moins le CX permet de deconnecter le câble via un connecteur plastique non soudé. Sur les C3 ou C4 le câble est figé!!
l'enfer pour passer cela dans le mur...et qui me fait considérer d'autres marques en remplacement du CX
Pixy35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55
  • offline

Message » 01 Oct 2024 12:06

Pixy35 a écrit:Oui tout à fait. par contre LG et ses câbles secteur en dur reste une hérésie en 2024. Au moins le CX permet de deconnecter le câble via un connecteur plastique non soudé. Sur les C3 ou C4 le câble est figé!!
l'enfer pour passer cela dans le mur...et qui me fait considérer d'autres marques en remplacement du CX


Je suis d'accord. C'est clair que je préfère les câbles détachables.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10078
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Oct 2024 17:21

Hello ! Comme d’autres possesseurs du CX (lus précédemment), j’ai eu le souci de la diode rouge qui s’éteint, l’actualisation des pixels réclamée à chaque fois que je veux remettre en veille et qui ne se termine jamais (impossible de rallumer le CX sans débrancher/rebrancher). C’est apparu cet été, LG ne prenait pas en charge car garantie passée, je n’avais pas le temps de m’en occuper, alors j’ai branché le téléviseur sur une prise connectée que j’allume et j’éteins chaque jour…

Peut-être que j’ai trop laissé traîner : j’ai maintenant un gros soucis de luminosité sur les scènes sombres. Analysé sur une vidéo HDR10+. C’est TRÈS sombre (quasi inexploitable dans une pièce lumineuse avec les reflets), j’ai de la solarisation, des ombres bouchées aux textures grossières, et la luminosité revient en une fraction de seconde quand on passe à une scène lumineuse. Si je reviens en arrière dans la vidéo, la luminosité est meilleure, mais si je reviens trop ça se dégrade à nouveau, et dans tous les cas c’est jamais propre. J’ai comparé avec mon ancien C8 sur le même programme et réglages similaires : image pas éblouissante mais beaucoup mieux !

D’après vous, quelle est la probabilité qu’un changement de la carte d’alimentation résolve tous mes problèmes ? C’est la cause la plus probable du premier soucis, mais le second ? Je me dis que peut-être que la carte maintenant n’alimente plus correctement les composants, engendrant une mauvaise gestion du HDR, donc ces rendus sombres et aléatoires. Ou alors les extinctions brutales ont grillé d’autres choses… Merci pour vos avis !
miklgo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline

Message » 04 Oct 2024 19:57

miklgo a écrit:Hello ! Comme d’autres possesseurs du CX (lus précédemment), j’ai eu le souci de la diode rouge qui s’éteint, l’actualisation des pixels réclamée à chaque fois que je veux remettre en veille et qui ne se termine jamais (impossible de rallumer le CX sans débrancher/rebrancher). C’est apparu cet été, LG ne prenait pas en charge car garantie passée, je n’avais pas le temps de m’en occuper, alors j’ai branché le téléviseur sur une prise connectée que j’allume et j’éteins chaque jour…

Peut-être que j’ai trop laissé traîner : j’ai maintenant un gros soucis de luminosité sur les scènes sombres. Analysé sur une vidéo HDR10+. C’est TRÈS sombre (quasi inexploitable dans une pièce lumineuse avec les reflets), j’ai de la solarisation, des ombres bouchées aux textures grossières, et la luminosité revient en une fraction de seconde quand on passe à une scène lumineuse. Si je reviens en arrière dans la vidéo, la luminosité est meilleure, mais si je reviens trop ça se dégrade à nouveau, et dans tous les cas c’est jamais propre. J’ai comparé avec mon ancien C8 sur le même programme et réglages similaires : image pas éblouissante mais beaucoup mieux !

D’après vous, quelle est la probabilité qu’un changement de la carte d’alimentation résolve tous mes problèmes ? C’est la cause la plus probable du premier soucis, mais le second ? Je me dis que peut-être que la carte maintenant n’alimente plus correctement les composants, engendrant une mauvaise gestion du HDR, donc ces rendus sombres et aléatoires. Ou alors les extinctions brutales ont grillé d’autres choses… Merci pour vos avis !


Sincèrement je ne pense pas que qui que ce soit ici puisse te donner une expertise. J'espère me tromper mais..

Il va falloir soit faire venir un expert pour qu'il y regarde de plus près, soit lâcher l'affaire et racheter une TV si tu penses que le coût n'en vaut pas la chandelle. :-?

En tout cas ce n'est pas la première fois que je vois passer des problèmes matériels suite à l'utilisation d'une prise connectée. Peut-être un truc à creuser de ce côté.
Xebus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message