Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jl.dudu, SEB7 et 84 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Wiim Pro ou Wiim Ultra ou autres (smsl etc)?

Message » 04 Oct 2024 11:52

Bonjour à tous,

Hier a réceptionné le Wiim pro +.

L'apparié est simple que le réseau ou le Bluetooth. Le smarthphone est comme une télécommande.

Les Rca out est "bof" et l'optique est "mieux".

Par contre, je suis déçu pour le son. Peut-être une source (AAC ou SBS?) , le kit Jamo 608, ou les amplis, même si typé "son cinema".

Peut être, les enceintes Scott et les 3A Apogées .

Je suis déçu, je croyais le son une GAP haute et là... je me regarde les videos (youtube ou forum etc ) lorsque le son (la musique) clair, precis, details...et là...

C'est quoi, les sharp roll-off, slow roll-off, les delay ou dispersion??

merci
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Message » 05 Oct 2024 11:07

Si on utilise la sortie optique, et que le DAC est déporté, et si on utilise l’application constructeur (pour éviter AirPlay), le Wiim ne devrait pas intervenir sur la qualité du son.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... mer.42300/

Par contre, attention à la fonction EQ qui peut dégrader les performances.
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 06 Oct 2024 1:23

Salut,
Clairement le soucis n’est pas ton wiim pro plus.
Ton son est bof du fait de tes écoutes et ton ampli, pas de ta source.

Sur mon hc je possède ces jamo avec un meilleur ampli que le tien et j’évite d’écouter de la musique dessus, aucune transitoire, tout est pauvre et voilé.

Mon wiim pro plus donne très bien relié à un ampli de puissance sur des Dynaudio Focus 140, j’ai là de la bien belle musique.

Le wiim pro plus est conçu pour intégrer une chaîne (au sens premier) hi-fi, là tu as de l’entrée de gamme en hc, malheureusement insuffisant pour avoir un gros sourire lors d’écoute, du moins pour moi.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Retourner vers Discussions Générales