je n'utilise plus la config de Kaz et Madvr.
Jriver ce suffit à lui même.
en ce qui me concerne.. peu être qu'avec un projo plus récent ce ne serait pas pareil..
+
Léo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 28 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
J River Media Center
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Merci pour ton retour, C'est ce qui nous interesse ! n'hésites pas a partager tes tips !
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Je remet un post 6 pages en arriere
Pour information un des membres de Jriver travail avec Maadhsi sur MadVR. Il a créé le moteur de rendu Jriver a partir de Madvr, en se disant que ca devenait une usine à gaz et que le forum doom9 servait à Madshi pour tester et vendre mieux son boitier. Mais cela est une autre histoire.
Personnellement, mon VP accuse l'age (8 ans), mais je note que le moteur pour le rendu HDR => SDR est bon depuis la V32. Je changerai de VP l'année prochain si tout va bien et pourrait testé plus.
Pour information un des membres de Jriver travail avec Maadhsi sur MadVR. Il a créé le moteur de rendu Jriver a partir de Madvr, en se disant que ca devenait une usine à gaz et que le forum doom9 servait à Madshi pour tester et vendre mieux son boitier. Mais cela est une autre histoire.
Personnellement, mon VP accuse l'age (8 ans), mais je note que le moteur pour le rendu HDR => SDR est bon depuis la V32. Je changerai de VP l'année prochain si tout va bien et pourrait testé plus.
- vacheatuba
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Merci pour ce rappel explicatif.vacheatuba a écrit:Je remet un post 6 pages en arriere
Je suis en train de me remettre à jriver l’ayant laissé à la version 25…
Sait-on si la collaboration avec madVR est pérenne et y a-t-il, à ta connaissance une roadmap de l’implémentation des avancées de madVR dans jriver ?
Enfin, pourquoi y a-t-il cette double possibilité de fonctionner avec MadVR natif (ancienne version) et le renderer jriver ? Est-ce en raison du développement en cours de leur renderer et de l’implémentation progressive des fonctionnalités de madVR ?
En bref c’est quoi le plan ? [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
- vinceml01
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Salut à tous,
c'est un peu honteux que je viens demander une info ici, peut-être très simple mais je n'ai réussi à trouver la solution.
J'utilisais une ancienne version de J River jusqu'à présent (la 21) et j'utilisais sans souci la fonction recherche dans mes films.
Exemple: si je tapais Willis, le logiciel me proposait une liste d'acteurs, réalisateurs etc. Je cliquais sur Bruce Willis et il m'affichait tous les films que je possédais dans ma base avec cet acteur.
Avec le dernière version (la 33), il ne me propose rien, ou plutôt uniquement une recherche dans les résumés des films.
J'ai essayé de configurer l'Assistant mais sans succès, il y a un truc qui m'échappe...
Je n'imagine pas un instant que la version 33 puisse avoir moins de fonctionnalités que la 21.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! D'avance merci !
c'est un peu honteux que je viens demander une info ici, peut-être très simple mais je n'ai réussi à trouver la solution.
J'utilisais une ancienne version de J River jusqu'à présent (la 21) et j'utilisais sans souci la fonction recherche dans mes films.
Exemple: si je tapais Willis, le logiciel me proposait une liste d'acteurs, réalisateurs etc. Je cliquais sur Bruce Willis et il m'affichait tous les films que je possédais dans ma base avec cet acteur.
Avec le dernière version (la 33), il ne me propose rien, ou plutôt uniquement une recherche dans les résumés des films.
J'ai essayé de configurer l'Assistant mais sans succès, il y a un truc qui m'échappe...
Je n'imagine pas un instant que la version 33 puisse avoir moins de fonctionnalités que la 21.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! D'avance merci !
- DeRepMet
- Inscription Forum: 13 Sep 2015 13:08
Pareil, meme en ajoutant le champs actors..
- vacheatuba
- Membre HCFR
Le champs actors n'est plus par défaut mais cela peut etre corrigé dans les options en cochant la bonne case :
- vacheatuba
- Membre HCFR
vacheatuba a écrit:Le champs actors n'est plus par défaut mais cela peut etre corrigé dans les options en cochant la bonne case :
Top ! ça fonctionne !
J'avais bien gratté un certain nombre de possibilités mais là c'était vraiment pas évident.
Un grand merci vacheatuba !
- DeRepMet
- Inscription Forum: 13 Sep 2015 13:08
Hello,
je suis actuellement en HDR passthrough entre mon PCHC et ma TV ( Sony FULL LED XG9005 DV 1000cd/m²). Je trouve le HDR tel qu'il est , un peu sombre. Est ce que ça serait une bonne idée d'attaquer la TV avec le DTM? si quelqu'un peut m'aiguiller un peu sur les bon réglages a faire dans JRVR.
merci =)
je suis actuellement en HDR passthrough entre mon PCHC et ma TV ( Sony FULL LED XG9005 DV 1000cd/m²). Je trouve le HDR tel qu'il est , un peu sombre. Est ce que ça serait une bonne idée d'attaquer la TV avec le DTM? si quelqu'un peut m'aiguiller un peu sur les bon réglages a faire dans JRVR.
merci =)
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Bonjour, je viens de passer à JRiver 33 pour remplacer ma conf kodi, MPCHC, madVR et autres moteurs de rendu audio via plugin VST. Tout fonctionne parfaitement. Note, je confirme ce qui est écrit plus haut : Le rendu HDR vers SDR est aussi bon que celui de madVR et il est bien plus simple à régler.
Edit: pour l’audio j’ai conservé tout mon environnement VST et je le gère directement avec JRiver, ce qui simplifie grandement la conf,
Edit: pour l’audio j’ai conservé tout mon environnement VST et je le gère directement avec JRiver, ce qui simplifie grandement la conf,
Dernière édition par alex_t le 13 Nov 2024 9:24, édité 1 fois.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
symus35 a écrit:Hello,
merci =)
Bonjour,
J'attaque mon vidéoprojecteur en SDR bt2020. C'est Jriver qui gère le DTM.
Les informations à rentrer sont assez simple. On précise que l'on attaque en SDR, on choisi le gamut adapté (bt2020 si la tv le supporte), la valeur max de luminosité en nits ainsi que le contraste natif de la tv.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|