Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Avis réglages LG oled C3

Message » 21 Sep 2024 16:42

stef44 a écrit:
DEDELOULOU a écrit:Oui canal maitrise très mal le HDR, mais je parle en générale en fait, il y a sûrement un paramètre que j' ai omit d' activer ( ? ).

Je ne peux pas vraiment t'aider. Je n'ai ni décodeur Canal ni TV LG. Je suis sur un TV Oled Sony et une AppleTV 4K avec mycanal. La seule chose que je peux dire c'est que sur ce match le HDR de Canal n'était pas bien réglé.

Normalement demain, il y a le GP de F1 et un autre match Anglais (Arsenal - Man City) de prévu en UHD-HDR.
https://assistance.canalplus.com/questi ... embre-2024
A voir si tu constates la même chose.
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 21 Sep 2024 17:10

DEDELOULOU a écrit:Oui canal maitrise très mal le HDR, mais je parle en générale en fait, il y a sûrement un paramètre que j' ai omit d' activer ( ? ).

Bonjour Dedeloulou.

Tu peux essayer les réglages suivants, que j'utilise en HDR sur mon LG C3 couplé au décodeur G9.

Ne pas oublier, avant de faire ces réglages, de te mettre sur une source HDR pour qu'ils soient pris en compte à l'avenir en HDR. Et bien sûr de désactiver l'économie d'énergie.

MODE : CINEMA (tout court, pas "Accueil Cinéma")

Réglages de la section Luminosité :

Luminosité des pixels OLED : 80 (dans une pièce sombre, ne pas hésiter à monter à 100 dans une pièce lumineuse
Ajuster le contraste : 100
Niveau de noir : 49
Contraste dynamique automatique : Désactivé
Mappage des ton dynamiques : Activé
Amplificateur d'expression : Désactivé
Luminosité maximale : Élevé
Gamma : 2.2
Plage vidéo : Désactivé
Protection des yeux : Désactivé

Normalement, avec ces réglages, l'image HDR est top. Enfin, la plus top possible avec Canal...
Hantor

Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32

Message » 21 Sep 2024 19:05

Bonsoir Hantor, merci pour tes réglages, mais rien n'y fait, à part sur le mode image vif j' arrive pas à avoir du HDR véritable étrange.... Je referais des tests demain. Ca ne peut pas être un souci de câble HDMI ?
DEDELOULOU

Inscription Forum: 21 Nov 2023 19:03

Message » 21 Sep 2024 19:37

DEDELOULOU a écrit:Bonsoir Hantor, merci pour tes réglages, mais rien n'y fait, à part sur le mode image vif j' arrive pas à avoir du HDR véritable étrange.... Je referais des tests demain. Ca ne peut pas être un souci de câble HDMI ?

Pour savoir si vous êtes en HDR y a le LOGO HDR en haut à droite de l'écran du téléviseur.

Touche ... puis Informations.

Appuyez sept fois de suite sur le bouton vert de la télécommande de votre téléviseur LG.

Dans le menu Images, Mode Sélection si vous êtes en HDR10 ou HLG le nom passe à HDR Mode Sélection.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 21 Sep 2024 20:06

Hey, merci pour cette petite astuce.Ca me dit que je suis bien en HDR10 la chaîne 64.
DEDELOULOU

Message » 21 Sep 2024 20:13

DEDELOULOU a écrit:Hey, merci pour cette petite astuce.Ca me dit que je suis bien en HDR10 la chaîne 64.

Et c'est bien indépendant du mode d'image.
pinlelala

Message » 22 Sep 2024 9:11

@ DEDELOULOU :

Si, malgré les réglages Cinéma que je t'ai proposés hier, tu trouves encore l'image HDR sombre à partir du décodeur Canal (G9), il y a peut-être quelque chose qui bogue avec ton décodeur.

Pour vérifier, compare le MÊME contenu HDR (par exemple en ce moment le film Willy Wonka) d'une part à partir du décodeur Canal, et d'autre part à partir de l'application Canal présente sur ton LG C3. En t'assurant dans chaque cas que le même mode d'image est sélectionné (par exemple, le mode Cinéma avec les réglages que je t'ai proposés hier). Si l'image est plus claire avec l'appli Canal de la télé, il y a sans doute un bogue avec ton décodeur Canal.
Hantor

Message » 22 Sep 2024 12:46

@Hantor,c' est pareil sur my canal . Sinon quelqu' un sait si il y a une option "HDMI UHD Color" et où ?
DEDELOULOU

Message » 22 Sep 2024 12:56

DEDELOULOU a écrit:@Hantor,c' est pareil sur my canal . Sinon quelqu' un sait si il y a une option "HDMI UHD Color" et où ?

Pour la Gamme de Téléviseur LG de 2023 le HDMI Deep Color est dans Général puis dans Périphériques Externes puis dans Paramètres HDMI: HDMI Deep Color
voirhttp://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/externaldevice/hdmisettings_k_u_b_e_c_a_t_j_02/fre/w23__settings__externaldevice__hdmisettings_k_u_b_e_c_a_t_j_02__fre.html

Mettre sur 4K.

À savoir pour Interconnexion 4:4:4 c'est uniquement pour le Travail depuis un ordinateur, c'est-à-dire que même pour le jeu vidéo sur PC je conseil de désactivé Interconnexion 4:4:4 et de juste activé HDMI Deep Color.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Apps/w23_mr2_eu03/e_fre/settings.html
pinlelala

Message » 22 Sep 2024 14:46

DEDELOULOU a écrit:@Hantor,c' est pareil sur my canal . Sinon quelqu' un sait si il y a une option "HDMI UHD Color" et où ?

D'accord. Dans ce cas, vérifier sous les réglages "Général" que les fonctions d'intelligence artificielle (AI ou IA) sont désactivées. Si elles le sont, et si les fonctions d'économie d'énergie sont bien désactivées même en mode HDR, je ne vois pas d'où vient le problème, car avec mon C3 couplé au décodeur Canal G9, je n'ai pas de souci en HDR. D'autres pourront peut-être t'aider...
Hantor

Message » 04 Oct 2024 7:34

J ai contacté LG pour mon souci de HDR, pas eu de réponse, ça sera donc mon dernier produit LG, très déçu de cette marque ! Je vais tâcher de faire fonctionner ma garantie.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m' aider ici.
DEDELOULOU

Message » 04 Oct 2024 8:52

DEDELOULOU a écrit:J ai contacté LG pour mon souci de HDR, pas eu de réponse, ça sera donc mon dernier produit LG, très déçu de cette marque ! Je vais tâcher de faire fonctionner ma garantie.

Votre Nivea noir en Signaux Dolby Vision est à combien!!!?? car chez moi sur mon LG 65QNED996PB en Signaux vidéo Dolby Vision mon Niveau Noir est à 61 et 62 sur tous les modes d'images étalonné via la Mire Brightness du Blu-ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
Toujours avec la Mire Brightness en Signaux HDR10 et 10000 Nit dans tous les modes d'image mon Niveau Noir est entre 46 et 49 suivants les modes d'image, mais ça c'est depuis le tout dernier Firmware pour mon LG 65QNED996PB et puis le firmware 1.82 pour mon Panasonic DP-UB820, car avant en HDR10 j'étais tout le temps entre 59 et 63 de Niveau Noir en HDR10.

Mon avis ton problème c'est juste un bug du Firmware et rien ne t'interdit temporairement de Monter le Niveau Noir à 60 - 62.
pinlelala

Message » 04 Oct 2024 9:21

DEDELOULOU a écrit:J ai contacté LG pour mon souci de HDR, pas eu de réponse, ça sera donc mon dernier produit LG, très déçu de cette marque ! Je vais tâcher de faire fonctionner ma garantie.

Comme rien n'a fonctionné jusqu'ici, essaie de mettre à jour le logiciel (en passant par Réglages, Général). Et si le problème persiste, tente une réinitialisation complète (retour aux paramètres usine). Il y a peut-être un réglage quelque part qui coince, notamment au niveau des réglages IA.
Hantor

Message » 08 Oct 2024 19:27

Bon finalement, LG m'a recontacté et m'a invité à les contacter par tél pour voir et essayer de résoudre mon souci avec le HDR, nous verrons bien ce que cela donnera.
DEDELOULOU

Message » 08 Oct 2024 19:54

DEDELOULOU a écrit:Bon finalement, LG m'a recontacté et m'a invité à les contacter par tél pour voir et essayer de résoudre mon souci avec le HDR, nous verrons bien ce que cela donnera.

Je suis sur que si ce n'est qu'en Dolby Vision suffit de mettre le niveau noir un peu plus haut.

Si c'est en signaux vidéo HDR10 et HDR HLG suffit de forcer plage vidéo sur plein ou complet ou FULL et c'est bon.
pinlelala

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message