Caranon7 a écrit:david_35 a écrit:Bonjour Caranon7,
Au travers de vos retours, je comprends qu'en configuration avec des enceintes principales en mode large ou coupées à 40 Hz, un amplificateur de puissance associé au C40 amène un rendu sonore plus complet et mieux maitrisé.
En revanche, avec des enceintes principales en small coupées plus haut en fréquence (90 Hz dans votre cas), le C40 se débrouille parfaitement bien et l'ajout d'un ampli de puissance n'apporte rien.
Dans mon cas, mes principales JMR Évolution 2 (70w / Bande passante 50 - 22000 Hz) sont configurées en small avec une fréquence de coupure à 60 Hz (calculée après calibration).
Donc finalement, pas certain qu'un ampli de puissance AM300 m'apporte un gain à la hauteur de l’investissement !!!
Musicalement
David
Salut David,
En effet, il se débrouille parfaitement bien avec les enceintes bibliothèques 1008, qui sont moins exigeantes.
Mais avec les 1028, c’était différent et un peu plus brouillon. J’en arrivais à me demander si les 1028 n’avaient pas un problème en comparaison. Même si en coupant à 90Hz, la situation s’améliorait, le niveau ne s’est jamais approché de ce qu’apporte l’AM300. Au niveau de la definition et des détails ainsi qu’au niveau du grave.
Le subwoofer peut dépanner, mais le 600p de Focal ne rend pas toutes les nuances de grave dont les 1028 sont capables.
Rien ne vaut un essai.
Cordialement.
Bonsoir Caranon7,
Effectivement, rien ne vaut un essai comparatif en magasin c'est par contre compliqué de trouveur un revendeur avec l'ensemble que l'on veut comparer.
Ceci dit, votre test met quand même en avant le gain apporté par l'ajout d'un AM300, avec des enceintes colonnes large bande
Musicalement
David