wuwei a écrit:Par contre votre intégré avec le dessus des ouïes d‘évacuation de chaleur collé à tablette c‘est pas glop. Je ne vous dit pas ça pour vous ennuyez mais simplement pour rappeler que le vieillissement prématuré des composants est provoqué par une température excessive.
Je possède ce matériel depuis 17 ans et je me suis posé cette question à l'origine, ne vaudrait il pas mieux les disposer sur la tablette du haut ? Esthétiquement je n'aime pas trop, je préfère le matériel plus intégré dans le meuble, sinon j'ai l'impression de le voir simplement posé et prêt au départ. Mon meuble n'est pas de conception spécifique à la hifi, mais je l'ai acheté dans cette optique parce que je ne suis pas trop fan des meubles dédiés.
Ce n'est peut être pas suffisant, mais la photo est trompeuse sur la distance, car les ouïes d‘évacuation ne collent pas à la tablette. Le bandeau métallique du meuble descend plus bas que sa tablette et la plaque de façade de l'appareil est plus haute que son corps et donc les ouïes, je dois avoir 1,5 cm au moins, je passe deux doigts d'espacement et mon meuble est très éloigné du mur arrière. Je viens de ressortir la notice et il n'y a pas sauf erreur de préconisation d'une distance minimale, il devrait l'indiquer pour rassurer.
De plus, ce n'est pas un intégré classe A de chez Accuphase, c'est un E 350 et avec mon utilisation et mes enceintes, je n'ai pas l'impression de le faire beaucoup chauffer.