Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les tubes

Mon Jadis I35 trop sensible au courant ?

Message » 23 Déc 2023 19:34

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un amplificateur JADIS I35 pour accompagner mes KPLISCH Cornwall IV. Lors de la mise en service, a volume 0, il y avait des grésillements, crépitements constants dés que les lampes commençaient à chauffer. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la cause en déconnectant 3 boitiers CPL de mon installation électrique. Le problème a donc été résolu. La JADIS reste pour autant très sensible et j'ai des craquement très bref quand j'allume l'ampli de ma platine, ou que je branche une lampe sur une prise de courant.

Je souhaiterais peut être ajouter un équipement en amont pour stabiliser le courant et éviter ces micro perturbations, mais aussi protéger mon JADIS d'une quelconque défaillance électrique comme une surtension.

Avez des produits à me conseiller dans un budget minime ?

Merci
hsaidi

Inscription Forum: 07 Oct 2023 19:29

Message » 23 Déc 2023 19:49

Furman AC-210 A E
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 28 Mar 2024 22:21

Je me demande si un conditionneur n'a pas tendance à lisser la dynamique de l'ampli.
Peut-etre qu'une autre solution serait de tirer une ligne électrique dédiée depuis le compteur électrique avec un cable isolé de préférence.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 28 Mar 2024 23:10

En général les amplis à tube à conception "old school" sont plus sensibles au courant, j'avais un Air Tight avec le même genre de problème, j'ai d'abord essayé de changer les tubes pour des JJ plus modernes et j'ai rajouté par la suite un filtre secteur + protection contre les surtensions type Isotek Aquarius :thks:
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 29 Mar 2024 0:55

Bonjour,

un filtre Shaffner, c'est fait pour et ça ne coûte pas cher
à mettre dans l'ampli en entrée secteur

https://www.audiophonics.fr/fr/159_schaffner
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 29 Sep 2024 18:27

Bonjour hsaidi , peut-être devrais tu lire ce post de Francis Ibre : https://www.forum-bleu.com/t3591-quels- ... ujourd-hui
... éventuellement inscris toi sur le forum bleu et demandes lui
Vous avez dit grésillements ?
Doc Henry

Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46

Message » 30 Sep 2024 18:23

Doc Henry a écrit:Bonjour hsaidi , peut-être devrais tu lire ce post de Francis Ibre : https://www.forum-bleu.com/t3591-quels- ... ujourd-hui
... éventuellement inscris toi sur le forum bleu et demandes lui
Vous avez dit grésillements ?

Edifiant ! Tant d'erreurs de conception dans un ampli à tubes Jadis :o

Sinon, j'ai lu quelques échanges sur un fil consacré aux câbles et j'ai retrouvé les mêmes problèmes que sur HCFR 8) Et retrouvé un pseudo derrière lequel se cache une des personnes les plus toxiques qui soient sur un forum... avec lequel visiblement la modération et les autres souffrent... 8)
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 30 Sep 2024 22:27

Le rodage des condensateurs…. Diable !
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 01 Oct 2024 10:07

haskil a écrit:Edifiant ! Tant d'erreurs de conception dans un ampli à tubes Jadis :o

Sinon, j'ai lu quelques échanges sur un fil consacré aux câbles et j'ai retrouvé les mêmes problèmes que sur HCFR 8) Et retrouvé un pseudo derrière lequel se cache une des personnes les plus toxiques qui soient sur un forum... avec lequel visiblement la modération et les autres souffrent... 8)

Bonjour Haskil, oui le câble audio c'est un sujet qui passionne beaucoup de monde et pourtant dans les années 70-80 on en parlait peu. La revue Audiophile commençait à en parler à ce moment là dans leur rubrique et ce n'est pas facile de comprendre pourquoi un câble peut changer un son . Maintenant il y a une multitude de fabricants de câbles et certains câbles se vendent à des prix délirants.
Pour revenir à Jadis j'espère pour hsaidi qu'il trouvera une solution car rien n'est plus pénible quand on a déboursé 8200E d'avoir des problèmes de grésillements.En attendant il est peut-être occupé car il ne répond pas au MP.
Bonne journée à tous.
Doc Henry

Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46

Message » 01 Oct 2024 11:35

Bonjour,

8200 € pour ça :ko:
plus 520 € de télécommande...
et évidemment, aucun taux de distorsion de noté dans la pub...
mais jamais compris la différence entre "classe A" et "Pure classe A"
la classe A est impure ?
MickeyCam

Message » 01 Oct 2024 16:39

C'est pourtant simple...
la "classe A" c'est ce vieux truc obsolète, énergivore, bref complètement dépassé !
la "Pure classe A" c'est très différent: c'est au départ exactement la même chose, mais MIEUX. La preuve, c'est "PURE" et la pureté c'est mieux (tout le monde sait ça, ou du moins tous les commerciaux te le diront), donc......... plus cher !!!
Et ta carte bleue, elle la sent bien, la différence de la pureté.
Tes oreilles, pas sûr...
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 01 Oct 2024 19:38

:ane: :mdr:
MickeyCam

Retourner vers Du côté des tubes

• Articles en relation
    Dernier message