Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, BrunoCab23, burbigo, chiaominote11, Clad57, DDaran, dedelynks, duf666, franck56, JulienR3105, KorbenD91, KromaXamorK, Le Scénariste, Manson79, MaTgAi, midoe, mojinto21, ogo2, Seb38230, Shiki57, skreewface, STEPH91+, xplo et 182 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 29 Sep 2024 23:37

AF3174 a écrit:Donc pour les chaînes de la TNT il vaut mieux être branché via l'antenne tv plutôt que la box (fibre) ?


Ca dépend des chaines , si tu souhaites de la 4K par exemple vaut mieux passer par internet , pour le reste le râteau est meilleur...
MichMich
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 30 Sep 2024 12:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai l’ampli ta-an1000 avec la tv Sony A95L. J’ai eu pas mal de petits bugs avec les connexions car j’avais branché ma ps5 et mon décodeur tv orange UHD 4 directement sur la télévision, et la télévision à l’ampli en Earc. J’ai changé aujourd’hui et tout va mieux après avoir branché la ps5 et le décodeur tv directement sur l’ampli et relié l’ampli à la tv en earc. Je suis en 5.1 avec la Tv configuree comme HP central (Acoustic center sync). L’ampli est relié en câble ethernet sur la box. Je n’ai aucun problème de son pour le 5.1, et sur en AFD Movie. mais je me pose 3 questions. Pour un film Netflix dont la source est stéréo (2 ch) , seuls les HP avant gauche et droite et caisson de basse émettent ce qui semble logique, mais comment sortir aussi le son sur le HP central pour que les voix soient centrées ?
J’utilise Netflix depuis le menu du décodeur tv UHD 4 car l’image est bien meilleure. Depuis Netflix du menu intégré dans la tv connectée, l’image est moins belle avec un son meilleur car les voix sortent en central sur la TV. Pourquoi l’image est-elle plus belle avec un son moins bon depuis Netflix dur dencodeur ? À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?
Pascal92330
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2024 0:14
  • offline

Message » 30 Sep 2024 13:51

Pascal92330 a écrit: À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?


... ça ne peut donc venir que d'un réglage HDR "forcé" par défaut, soit sur ta box, soit sur ton ampli ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Sep 2024 15:30

Pascal92330 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai l’ampli ta-an1000 avec la tv Sony A95L. J’ai eu pas mal de petits bugs avec les connexions car j’avais branché ma ps5 et mon décodeur tv orange UHD 4 directement sur la télévision, et la télévision à l’ampli en Earc. J’ai changé aujourd’hui et tout va mieux après avoir branché la ps5 et le décodeur tv directement sur l’ampli et relié l’ampli à la tv en earc. Je suis en 5.1 avec la Tv configuree comme HP central (Acoustic center sync). L’ampli est relié en câble ethernet sur la box. Je n’ai aucun problème de son pour le 5.1, et sur en AFD Movie. mais je me pose 3 questions. Pour un film Netflix dont la source est stéréo (2 ch) , seuls les HP avant gauche et droite et caisson de basse émettent ce qui semble logique, mais comment sortir aussi le son sur le HP central pour que les voix soient centrées ?
J’utilise Netflix depuis le menu du décodeur tv UHD 4 car l’image est bien meilleure. Depuis Netflix du menu intégré dans la tv connectée, l’image est moins belle avec un son meilleur car les voix sortent en central sur la TV. Pourquoi l’image est-elle plus belle avec un son moins bon depuis Netflix dur dencodeur ? À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?
C’est pas risqué d’être constamment en hdr sur un oled ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 30 Sep 2024 17:02

... ben déjà ça va dépendre du mode image choisi et des réglages adoptés ... :wink:

... et de toute façon, l'ABL (Automatic Brightness Limiter) présent sur tous les TVs oled, va, si nécessaire (chaque constructeur met le curseur où il veut, certains ABL sont un peu agressifs) se charger d'assombrir l'image un peu ou beaucoup, en limitant provisoirement le courant électrique envoyé aux pixels ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Sep 2024 17:26

FZ26 a écrit:... ben déjà ça va dépendre du mode image choisi et des réglages adoptés ... :wink:

... et de toute façon, l'ABL (Automatic Brightness Limiter) présent sur tous les TVs oled, va, si nécessaire (chaque constructeur met le curseur où il veut, certains ABL sont un peu agressifs) se charger d'assombrir l'image un peu ou beaucoup, en limitant provisoirement le courant électrique envoyé aux pixels ... :wink:
Ok merci mes pour ces infos


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 01 Oct 2024 16:41

Bonjour à tous

J'ai bien vu et lues vos posts mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je ne peux utiliser ma TV depuis dimanche.
Dimanche dernier j'ai entrepris de monter mon nouveau meuble TV ERARD et arrivé à plus de la moitié du montage je m'aperçois qu'il manque 2 pièces indispensable au montage :cry:

Mon salon était en pleins chantier avec ce banc TV de 2 mètres à moitié achevé j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu et mettre la TV dans un coin au sol sans pouvoir l'utiliser !

Du coup en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai entrepris de lire de manière plus approfondie les 250 pages du forum histoire d'en apprendre plus sur la SONY 8)

Je ferais les manifestations des que mon installation sera opérationnelle.
daouid
 
Messages: 457
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 01 Oct 2024 16:51

Bon courage :bravo: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6823
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Oct 2024 23:28

daouid a écrit:Bonjour à tous

J'ai bien vu et lues vos posts mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je ne peux utiliser ma TV depuis dimanche.
Dimanche dernier j'ai entrepris de monter mon nouveau meuble TV ERARD et arrivé à plus de la moitié du montage je m'aperçois qu'il manque 2 pièces indispensable au montage :cry:

Mon salon était en pleins chantier avec ce banc TV de 2 mètres à moitié achevé j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu et mettre la TV dans un coin au sol sans pouvoir l'utiliser !

Du coup en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai entrepris de lire de manière plus approfondie les 250 pages du forum histoire d'en apprendre plus sur la SONY 8)

Je ferais les manifestations des que mon installation sera opérationnelle.


J'ai fait exactement la même chose avant d'acheter le mien il y a 3 mois, j'ai tous les les topic qui concernaient de près où de loin ce modèle :oldy:
Comme je te comprends ! On apprend tellement de choses ici !
Daft29
 
Messages: 326
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message