Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wawa et 14 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 28 Sep 2024 19:33

breizh_surfer a écrit:possesseur d'un 2502 je me pose la question de savoir s'il en est de même à savoir un dsp non débrayable qui travaille à 24bits/48kHz ?

personne pour confirmer ou infirmer ?

merci et bon week-end à tous
breizh_surfer

Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29

Message » 01 Oct 2024 10:10

Petit retour de ma config

J'ai tester en premier comme ceci

Carte creative AE-5 -> denon pma 720 ae (en pré ampli hifi) -> Behringer EP2000 (low cut 50Hz on) gain à 8-> Visaton Altoc 3c

ça manques de dynamique, détailles et de basses, avec le loudeness, niveau grave ça rattrape ce que j'avais avec le denon mais rien de foufou ! Je peut facilement allumer les JM Lab profil 77 encore câblé au pma 720 ae, le EP2000 est vraiment moins bon partout !

Je branche les Aria 948 déçu les 2 premières heures, c'est quoi ce son de disco ploc ploc ploc dans le bas et 0 infra ? le reste semble pas mal mais limité surement par l'ampli !
Avec le temps ça commence a mieux sonné, je décide de passer en low cut 30 Hz (il y a low cut off mais je préfère garder cette sécurité) c'est de mieux en mieux, je fait tourner Genesis (j'aime bien phil collins) en faisans la cuisine à deux pièces d'écarts ... et là je me dit, tiens, ça sonne si bien ?

Je vais surement prendre un Crown xls1502 d'occasion, il faut que je test le fx-tube 01 mais je pense que je vais m'en passer.

ps: pour le coca, je ne bois pas de soda, à la limite une bonne bière ou bouteille en famille amis, ça je préfère ! Ici à la campagne, un sous est un sous, et les salaire ne sont pas très élevé même avec un bac +3 ...
gautierS

Inscription Forum: 24 Sep 2024 16:51

Message » 01 Oct 2024 10:30

Merci pour ce retour mais je n’ai pas tout compris . :idee:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 01 Oct 2024 10:40

C’est quand même étrange que ça ne fonctionne pas correctement avec cet ep2000 même s’il n’est pas parfait vous devriez avoir des basses correctes,vous n’auriez pas un problème de source :wtf: je ne connais absolument pas votre équipement donc je n’en parlerai pas ; par contre les aria je les connais et ça chante bien :)
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 01 Oct 2024 12:46

yanikus: Zut, quelle partie n'a tuy pas compris ?

corail 86:
Avec les Behringer B1520 eurolive pro, j'ai le même type de rendu, je pensais que c'était elles qui n'étaient pas super (sans être mauvaise ! ), pour rappel à l'époque le EP2000 222€ et 225€/p les enceintes, c'était abordable vue la robustesse du matériel, ça tourne des nuits complètes au bord du clip de l'ampli sans soucis ! peut être que c'est l'ampli le coupable, ou un peu des deux ?
J'avais crus lire à l'époque que les transistors était de bonne facture, d'ailleurs ce sont les mêmes dans le EP4000, l'alim est juste plus robuste ...

j'ai un RCA Male - XLR Male premier prix, acheter il y a 5 ans pour dépanner, p'être lui ? En câble HP j'ai du norstone cl400 OFC tout neuf (du cl250 sur les JMLab), la source est la même seul l'ampli de puissance diffère (soit le denon PMA-720AE si je sélection les enceintes en "A" ou "B" les deux ou aucune ... et/ou L'ep2000 si je l'allume, le pré-out est toujours actif comme la prise casque .

Il faudrait peut être faire des tests plus pousser avec le gain à 32 (est-ce qu'à 20 cela dégrade le signal ? ) sur le EP2000 et les Visaton rebrancher dessus, ou avec un autre câble pour avoir une idée de ce qui pause problème mais bon comme je vais en changer et repasser en RCA-RCA de meilleur qualité, j'espère que je retrouverai un rendu au moins équivalent sinon meilleur (vu l'investissement)
gautierS

Message » 01 Oct 2024 20:24

gautierS a écrit:Je vais surement prendre un Crown xls1502 d'occasion, il faut que je test le fx-tube 01 mais je pense que je vais m'en passer.

le fxtube est le genre de truc que l'on relègue assez vite dans un placard... mieux vaut prendre directement un Crown.
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 02 Oct 2024 8:27

FDDRT a écrit:
gautierS a écrit:Je vais surement prendre un Crown xls1502 d'occasion, il faut que je test le fx-tube 01 mais je pense que je vais m'en passer.

le fxtube est le genre de truc que l'on relègue assez vite dans un placard... mieux vaut prendre directement un Crown.

pour info FDDRT, le fxtube est utilisé en temps que préampli et non à la place du crown. chez moi j'ai un fx-tube avec des tubes US GE 5654W devant mon crown 2502 et j'ai vraiment senti la différence avec un son plus rond, plus chaud ;-)
breizh_surfer

Message » 03 Oct 2024 16:13

Oui, je sais.

On peut aimer la distorsion qu'apporte cet appareil mais bien souvent, on s'en lasse assez vite. C'était le sens de mon propos.

Donc, s'occuper directement de l'ampli, pour voir ensuite s'il y a vraiment besoin d'un préampli (vu les sources actuelles, on peut souvent s'en passer) peut être une bonne stratégie ! :wink:
FDDRT

Message » 03 Oct 2024 16:42

FDDRT a écrit:Oui, je sais.

On peut aimer la distorsion qu'apporte cet appareil mais bien souvent, on s'en lasse assez vite. C'était le sens de mon propos.

Donc, s'occuper directement de l'ampli, pour voir ensuite s'il y a vraiment besoin d'un préampli (vu les sources actuelles, on peut souvent s'en passer) peut être une bonne stratégie ! :wink:

perso j'ai vraiment trouvé une différence dans les aigus qui étaient un peu agressifs, ce qui je pense est dû au fait que l'ampli est un classe D
breizh_surfer

Message » 05 Oct 2024 17:49

Préjugé quand tu nous tiens ! :wink:
FDDRT

Message » 09 Oct 2024 10:05

J'ai reçu le Crown xls1502, comme neuf (il a 2 ans) 335€ avec le port.

Il est ultra léger et vraiment peu profond ! Le Denon est plus profond, ça fait une pyramide inverser ma chaine Hi-fi.
Gros plus, on peut éteindre indépendamment les led bleu, le vu-mètre, le temps de mise en veille de l'écran.
Niveau ventilation, après une bonne session, plusieurs heures, les ventilateurs tournent mais je ne les entend pas, pas plus que le pc fixe qui a du noctua (plutôt silencieux que ventilation)

Il y a bien un léger soufle dans les tweeter mais a plus d'un mètre, on entend rien.

Petit point négatif, le 6mm², une paire est rentré correctement au bout du 3ème essai, l'autre je l'ai "bourré" dedans, le bornier est vraiment juste en taille !

EP2000 vs xls1502, il n'y a même pas de match, le xls est meilleur partout.

J'ai branché en premier les profil77 sur le xls, ce qui saute aux oreilles, la scène sonore, elle est "plat" aucun instrument ce détache et p'être un peu moins de dynamique aussi que le denon, Normalement, "john williams - raiders march" me donne des frisson, et bien là non :(
Je branche les Aria maintenant que je sais que l'ampli fonctionne correctement. ça marche bien, les aigus ne semble pas agressif, tout est là. Bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour les écouter, j'était pas mal dans le reste de la maison, j'ai lancé le dernier album de scooter, ça tape bien ...

je vous en dirais plus quand j'en aurai plus entendu.

ep2000 vs xls1502
Image
gautierS

Message » 09 Oct 2024 12:14

gautierS a écrit:J'ai reçu le Crown xls1502, comme neuf (il a 2 ans) 335€ avec le port.

(...)

Petit point négatif, le 6mm², une paire est rentré correctement au bout du 3ème essai, l'autre je l'ai "bourré" dedans, le bornier est vraiment juste en taille !

Tu ne crois pas que c'est plutôt ton 6 mm2 qui est trop gros ?

Je vais te dire : si... on n'a pas besoin d'un tel diamètre de câble pour alimenter des HP... avec du 6 carré peux alimenter un appareil qui tire 7250 watts en permanence... soit une cuisinière électrique four et plaques comprises...
Dernière édition par haskil le 09 Oct 2024 14:45, édité 1 fois.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2024 13:33

:D :D
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 09 Oct 2024 14:51

corail 86 a écrit::D :D

Ben oui, je ne comprends absolument pas ces histoires de 4 ou 6 carré pour alimenter des enceintes acoustiques domestiques !

Mieux vaut mettre si l'on veut faire bien les choses prendre quatre câbles de 1 ou du 1,5 et de les torsader de façon à "annuler" l'effet inductif des câbles et de mettre le tout dans une gaine : faut juste bien repérer les couleurs à l'entrée et à la sortie...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2024 15:12

Dans le temps c'était du 1,5 pour 2x 3mètres, sans aucun problèmes.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message