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2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100
On est bien d’accord que le XR Deep Black est indépendant du DTM et qu’il se contrôle avec le Dynamic Control du laser ?
En gros c’est un meilleur control du là puissance du laser en fonction de l’image affichée ?
En gros c’est un meilleur control du là puissance du laser en fonction de l’image affichée ?
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Tout semble globalement lié.
Vu que MODE 3 mesure un pic lumineux sur mire IRE100 un poil réduit par rapport aux autres modes.
Vu que MODE 3 mesure un pic lumineux sur mire IRE100 un poil réduit par rapport aux autres modes.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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J’essaie de comprendre ce que ça donnerait sans utiliser le DTM, avec MadVR.
La gestion des scènes sombres restera j’imagine meilleure que le 7000 ?
La gestion des scènes sombres restera j’imagine meilleure que le 7000 ?
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Perso je n'ai pas eu de problème avec les scènes sombres sur aucun Sony.
Je calibre le CMS avec une correction des luminances en temps réel ce que fait tout logiciel de calibrage pro.
Tout est réellement une question de mise en oeuvre.
Et/ou de source : Pany is my friend.
Le DTM c'est surtout pour préserver l'équilibre et aller chercher les infos dans les hautes lumières.
Après il y a les autres paramètres qui rentrent en jeu.
Lorsque tu évoques sans DTM, tu penses bien à la gestion HDR classique encore dispo ?
Je calibre le CMS avec une correction des luminances en temps réel ce que fait tout logiciel de calibrage pro.
Tout est réellement une question de mise en oeuvre.
Et/ou de source : Pany is my friend.
Le DTM c'est surtout pour préserver l'équilibre et aller chercher les infos dans les hautes lumières.
Après il y a les autres paramètres qui rentrent en jeu.
Lorsque tu évoques sans DTM, tu penses bien à la gestion HDR classique encore dispo ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko, pour toi les deux vidéos comparatives side by side des 7000 vs 6100 ne sont pas représentatives des capacités du 7000 ?
Les allemands ne savent pas calibrer ?
Tu l'as fait de ton côté ?
Les allemands ne savent pas calibrer ?
Tu l'as fait de ton côté ?
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Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Je vis tous les jours avec un XW7000ES ...
Je n'ai pas un film qui sort terne, ou bouché, ou avec du clipping.
Et de ce que j'ai vu des vidéos côté XW6100/XW8100, jamais je ne validerai un calibrage avec une image aussi flashy.
Ce n'est pas une question de savoir faire ou pas, c'est une question d'orienter une démo afin de démontrer ceci ou cela ... sur une vidéo destinée à YT, ils ne peuvent pas faire autrement.
D'ailleurs, que sait-on des mises en oeuvre précises faites pour ces vidéos ?
Je n'ai pas un film qui sort terne, ou bouché, ou avec du clipping.
Et de ce que j'ai vu des vidéos côté XW6100/XW8100, jamais je ne validerai un calibrage avec une image aussi flashy.
Ce n'est pas une question de savoir faire ou pas, c'est une question d'orienter une démo afin de démontrer ceci ou cela ... sur une vidéo destinée à YT, ils ne peuvent pas faire autrement.
D'ailleurs, que sait-on des mises en oeuvre précises faites pour ces vidéos ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je n’ai pas de soucis non plus avec le 590, mais j’essaie de comprendre si les scènes sombres seront meilleures sur le 6100 que sur le 7000 sans utiliser du tout le DTM Sony (donc en SDR via MadVR).jacko a écrit:Perso je n'ai pas eu de problème avec les scènes sombres sur aucun Sony.
Je calibre le CMS avec une correction des luminances en temps réel ce que fait tout logiciel de calibrage pro.
Tout est réellement une question de mise en oeuvre.
Et/ou de source : Pany is my friend.
Le DTM c'est surtout pour préserver l'équilibre et aller chercher les infos dans les hautes lumières.
Après il y a les autres paramètres qui rentrent en jeu.
Lorsque tu évoques sans DTM, tu penses bien à la gestion HDR classique encore dispo ?
En clair, les gestion du laser, indépendamment du nouveau DTM, est-elle vraiment meilleure que sur le 7000 ?
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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N'ayant pas de problème de scène sombre, ayant calibré les XW6100ES et XW8100ES avec la même méthode :
Klein K10A corrigée Jeti 1211, générateur de mire pro HDR, correction CMS HLS en temps réel ...
Bref, pas vraiment vu de limitation particulière post calibrage sur les trois.
En revanche, d'après Sony le gain de contraste est une gestion laser dynamique + XR.
Comment ? Quoi ? ... je n'arrive toujours à m'expliquer sachant qu'ils m'ont assuré qu'il n'y a pas eu de modif de l'optique ou des matrices.
Il y aurait donc une gestion indépendante des processings accessibles dans le menu, mes mesures étant faites sans évidemment.
D'un point de vue contraste, donc dynamique disponible par ADL, oui le XW6100ES sera meilleur.
Cf les scores de contraste.
En pratique, oui l'image est plus solide en terme de potentiel.
Klein K10A corrigée Jeti 1211, générateur de mire pro HDR, correction CMS HLS en temps réel ...
Bref, pas vraiment vu de limitation particulière post calibrage sur les trois.
En revanche, d'après Sony le gain de contraste est une gestion laser dynamique + XR.
Comment ? Quoi ? ... je n'arrive toujours à m'expliquer sachant qu'ils m'ont assuré qu'il n'y a pas eu de modif de l'optique ou des matrices.
Il y aurait donc une gestion indépendante des processings accessibles dans le menu, mes mesures étant faites sans évidemment.
D'un point de vue contraste, donc dynamique disponible par ADL, oui le XW6100ES sera meilleur.
Cf les scores de contraste.
En pratique, oui l'image est plus solide en terme de potentiel.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci Jeff, tu utilises le laser dynamique sur ton 7000 ? En quelle position pour du HDR ?
Et tu as dû le tester sur le 6100 j’imagine, est-il meilleur que sur le 7000 ?
Et tu as dû le tester sur le 6100 j’imagine, est-il meilleur que sur le 7000 ?
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- BangoO
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jacko a écrit:Ce n'est pas une question de savoir faire ou pas, c'est une question d'orienter une démo afin de démontrer ceci ou cela ... sur une vidéo destinée à YT, ils ne peuvent pas faire autrement.
Ton considères que la vidéo YT est orientée, donc tu doutes de la sincérité du présentateur allemand, ok. Son avis converge pourtant avec les quelques tests US que j'ai vu, mais bon.
Perso je continue de chercher au moins une personne aussi désintéressée que toi et moi qui aurait réussi à mettre en oeuvre le HDR sur le 5000 et 7000 (sans passer par un dtm externe, donc), si tu peux m'aider à croire dans la théorie du "le 7000 fonctionne très bien en HDR, il suffit de savoir l'utiliser".
- dafunky
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dafunky a écrit:jacko a écrit:Ce n'est pas une question de savoir faire ou pas, c'est une question d'orienter une démo afin de démontrer ceci ou cela ... sur une vidéo destinée à YT, ils ne peuvent pas faire autrement.
Ton considères que la vidéo YT est orientée, donc tu doutes de la sincérité du présentateur allemand, ok. Son avis converge pourtant avec les quelques tests US que j'ai vu, mais bon.
Perso je continue de chercher au moins une personne aussi désintéressée que toi et moi qui aurait réussi à mettre en oeuvre le HDR sur le 5000 et 7000 (sans passer par un dtm externe, donc), si tu peux m'aider à croire dans la théorie du "le 7000 fonctionne très bien en HDR, il suffit de savoir l'utiliser".
Je connais la réponse.
Je n’ai pas de soucis à dire que le 5000 et le 7000 s’en sorte mal sans DTM .
J’ai tellement essayé de trucs qui n’ont rien donné…. Hormis un dtm
- dcld
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BangoO a écrit:Merci Jeff, tu utilises le laser dynamique sur ton 7000 ? En quelle position pour du HDR ?
Et tu as dû le tester sur le 6100 j’imagine, est-il meilleur que sur le 7000 ?
Oui en limited en HDR afin de préserver les spéculaires et la lisibilité en basse lumière.
J'ajoute aussi Live Color Enhancer.
FULL en SDR étant au dessus du pic lumineux dans ce cas là.
Comme la base de contraste est meilleure sur les nouveaux XW, l'efficacité du laser dynamique est par conséquent meilleure.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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BangoO a écrit:Je n’ai pas de soucis non plus avec le 590, mais j’essaie de comprendre si les scènes sombres seront meilleures sur le 6100 que sur le 7000 sans utiliser du tout le DTM Sony (donc en SDR via MadVR).jacko a écrit:Perso je n'ai pas eu de problème avec les scènes sombres sur aucun Sony.
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En clair, les gestion du laser, indépendamment du nouveau DTM, est-elle vraiment meilleure que sur le 7000 ?
Salut Bangoo.
Si tu hésites dans ton choix pour renouveler ton 590, je doute que le 6100 soit le plus adapté à ton utilisation vis à vis du 7000..
Tu utilises madvr, et tu l'as apprivoisé et réglé aux petits oignons.
Forcément, l'apport de puissance lumineuse sera un atout avec une utilisation madvr, vis à vis du 6100...
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Nul doute que des tests fleuriront, entre le 6100 et le 7000 sous madvr, mais en toute logique, la puissance lumineuse demeurera un atout.
- mcflyator
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- Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
Le gain de contraste dans le contexte d'Olivier est nettement plus important que le gain de puissance lumineuse.
Le XW6100ES serait déjà "trop" lumineux.
Le XW6100ES serait déjà "trop" lumineux.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Salut mcflyator, le 7000 est trop lumineux en SDR, pas que j’en regarde beaucoup mais au cas où c’est embêtant…
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- BangoO
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