Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adel, atomic cannibal bouda, Auric, Chromatic, Clement1138, domin, ecoutervoir, fragarien, GILARD, Grosquick, hugo ver, hulkenshorteponge, Jef_13, Jefe13, lacrapul, LINK1976, lolilolz, Nehalem, novine321, pgcs_atz, philb, Richard Lemesle, Sonic69, Stephan974, THX72 et 74 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 29 Sep 2024 10:43

Faisable en effet, mais est-ce rentable surtout si le projo en question est ancien et hors garantie ?
Le centre technique le fera t il ? QUID des accords avec la marque.
Prix vs prix de revente d'occasion ? Même problème que tout produit qui devient obsolète d'un point de vue marchand/marketing.

Il faudrait en effet une précision :
Durée laser Max.
Durée laser Mid.
Durée laser Min.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Sep 2024 15:29

Et est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir lorsqu'une de la vingtaine de diodes laser tombe en panne, autre que de s'apercevoir en live de la perte subite de ~5% de luminosité ? Vu que leur circuit est fait pour continuer de fonctionner même avec une ou plusieurs diodes hors service.
Si oui, est-ce que la perte constatée d'une ou plusieurs diodes ouvre des droits de garantie ?

Je ne sais pas à quel point c'est compliqué de changer ces blocs laser une fois la garantie passée, on en trouve des similaires sur le net à des prix allant de 400 € à 900 €.
Amiral Benson

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 04 Nov 2024 20:53

Bonjour à tous,
Je suis chez Sony actuellment et pense à regarde du côté de JVC
JVC fabrique en Chine, au Japon ou ailleurs ?
Des problèmes récurrents référencés sur la gamme NZ7/NZ8/NZ9 ?
Des retours d'anciens utilisateurs Sony passés à JVC ?
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Message » 08 Nov 2024 14:26

Bonjour à tous

Pour votre information , voici le lien HCFR où vous retrouverez mes derniers réglages permettant de profiter des vidéos en version Dolby-vision ( LLDV ) avec mon fidèle JVC NZ8 cela une toile Xtrem Screen Daylight 1.1 gen2 ( gain proche du 1.00).

Il faut en position intermédiaire un module HDFury type WRROOM , VERTEX2 et autres certainement

Il ne vous reste normalement qu'a adapter les 3 réglages des 3 Customs dédiés à cet usage dans le setup du JVC.

scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-sur-ecran-hdr10-maj-t30105278-2340.html
Cette derniére mouture a le mérite d'exister car elle minimise encore les bidouilles quand il y en a besoin et offre une colorimétrie proche de la réalité à mes yeux ( couleurs moins flashy ).
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 13 Nov 2024 2:43

Bonjour

Par rapport a toutes les observations que vous m'avez faites , je vous ai trouvé une solution pour le LLDV avec un module HD-Fury :
- simple de mise en place ( un simple copier collé doit suffire )
- simple d'utilisation : sélectionner le mode Filmmaker dans le choix des modes HDR quand c'est un film en Dolby vision , cela pour l’intégralité des films .
Cela pour un résultât :o
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-sur-ecran-hdr10-maj-t30105278-2370.html

Bon film à tous .
Thermique85
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 13 Nov 2024 13:01

Je vais tester 8) :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation