Bonjour a tous
Je me suis crée une salle Home cinéma dédiée avec l'ensemble suivant :
- Rotel RAP 1580 MkII
- pack Monitor Audio Gold 200
- platine vinyle Thorens TD124
- CD Marantz CD80
Je suis ravis de cet ensemble mais je trouve qu'en Hifi pure je manque un peu de détail et de precision.
Je réfléchi donc a utiliser le RAP juste en préampli et a mettre derrière un ou deux ampli de puissance.
J'ai trouvé d'occasion deux RB 960BX qui me tentent assez sauf que je viens de me rendre compte qu'une fois bridgé, il faut du 8 ohms minimum hors mes enceintes sont en 4 ohms.
Avez vous des suggestions ou solutions pour contourner cela et si non d'autres propositions d'ampli dans un budget raisonnable (Max 1000€ d'occasion) ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 43 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Je ne trouve pas ce modèle. Je dois être miro...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Haskil, tu parles de l'ampli ou des enceintes. ?
Pour les enceintes Steph-Hifi vient de donner le lien
Pour l'ampli voilà un lien pour la doc : https://www.rotel.com/sites/default/files/product/manuals/RB-960BX-OM.pdf
Pour l'ampli voilà un lien pour la doc : https://www.rotel.com/sites/default/files/product/manuals/RB-960BX-OM.pdf
- lephot
- Inscription Forum: 06 Mai 2019 17:21
lephot a écrit:Haskil, tu parles de l'ampli ou des enceintes. ?
Je parlais de l'ampli !
Mais de celui là, de celui que tu possèdes déjà !
- haskil
Haskil... Désolé je viens de me relire... Mes gros doigts ont sévit
Je voulais dire 1580 MkIi...Ca devrait être plus simple a trouver ! Sorry
Toujours se relire ...
Je viens de remplacer dans mon post original 1582 par 1580.
https://www.rotel.com/fr/product/rap-1580mkii
Toujours se relire ...
- lephot
lephot a écrit:Haskil... Désolé je viens de me relire... Mes gros doigts ont sévit
Toujours se relire ...
Je ne suis pas certains que l'ajout d'un ampli en sortie de cet excellent intégré à l'amplification sérieuse change les choses de façon si importante que ça... C'est quand même un ampli très sérieux... et puissant... 200 watts par canal sous 4 àhms pour des enceintes qui demandent justement un ampli de 200 watts et dont 4 ohms...
Le problème de "précision" vient d'ailleurs : l'ampli n'est pas en cause, à mon avis...
- haskil
Merci haskil, mais tu es en train de réduire mon espoir de monter en qualite pour la Hifi a néant !
Pour la partie Home cinéma je le trouve absolument parfait !
Ou alors faut-il monter fortement en gamme sur l'ampli de puissance pour gagner vraiment en qualité ?
Ou alors faut-il monter fortement en gamme sur l'ampli de puissance pour gagner vraiment en qualité ?
- lephot
lephot a écrit:Merci haskil, mais tu es en train de réduire mon espoir de monter en qualite pour la Hifi a néant !
Je ne crois pas que ça change grand chose, sauf si Rotel a fait un ampli médiocre pour accompagner à sa partie préampli. Et ça je ne le pense pas à priori
As-tu déjà essayé de bouger les enceintes de place ? Souvent le manque de précision vient de là...
Rotel est casse bonbon ils font d'excellentes électroniques mais nous la joue puriste en m'incluant pas de système de corrections par DSP dans leurs appareils...
Bon, faut que ke vous laisse, j'ai concert à Paris. Faut que je parte...
- haskil
Haskil, as tu une idée ou chercher si tu penses que l'ampli n'est pas en cause.
Précision j'ai d'excellent câble Supra avec qui ne sont à mon avis pas la cause non plus !
Précision j'ai d'excellent câble Supra avec qui ne sont à mon avis pas la cause non plus !
- lephot
Merci Haskil,
Bon j'ai un post de retard !
Bon concert !
Et pour ce qui est de changer l'emplacement, c'est quasiment impossible. Ma pièce fait 3,6m de large en sous pente et je n'ai donc pas de marge de manœuvre ! Le coin haut de l'enceinte de droite est collée contre la sous pente !
Bon j'ai un post de retard !
Bon concert !
Et pour ce qui est de changer l'emplacement, c'est quasiment impossible. Ma pièce fait 3,6m de large en sous pente et je n'ai donc pas de marge de manœuvre ! Le coin haut de l'enceinte de droite est collée contre la sous pente !
- lephot
lephot a écrit:Haskil, as tu une idée ou chercher si tu penses que l'ampli n'est pas en cause.
Les câbles ne changent rien ni en bien ni en mal... donc totalement hors de cause.
La cause est l'acoustique de ta pièce et le couplage de tes enceintes avec ce local : essaies de les changer de place jusque pour entendre ce qui se passe...
Le problème est que Rotel n'inclut pas de système de correction dans ses intégrés HC car la marque lorgne vers les audiophiles refractaires à ce type de correction et leur promet ainsi une qualité hifi stéréo axée sur la musicalité. Malheureusement, ce marketing débouche sur de bons appareils certes, et Rotel sait faire des amplis, mais aussi sur des appareils en retard technologiquement sur le plan pratique ne permettant donc pas de tirer tout le suc des enceintes.
- haskil
+ 10 avec ce que dit haskil.
Un bémol quand même car je possède des Gold GX300 de la génération d’avant .
Ça fonctionne très bien avec des amplis comme les PURIFI .
Je suis assez critique sur les amplis Rotel AB et préfère nettement leurs amplis classeD (1572 et 1575)
Pour avoir utilisé un 1582 mk2 pourtant plus puissant que ton RAP 1580 , j’ai trouvé qu’il devenait brouillon à fort volume avec une tendance à s’écrouler rapidement sur des scènes un peu chargées.
Un bémol quand même car je possède des Gold GX300 de la génération d’avant .
Ça fonctionne très bien avec des amplis comme les PURIFI .
Je suis assez critique sur les amplis Rotel AB et préfère nettement leurs amplis classeD (1572 et 1575)
Pour avoir utilisé un 1582 mk2 pourtant plus puissant que ton RAP 1580 , j’ai trouvé qu’il devenait brouillon à fort volume avec une tendance à s’écrouler rapidement sur des scènes un peu chargées.
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Merci Encore Haskil,
Bon je vais quand même jouer effectivement sur le placement même si j'ai peu de marge de manœuvre !
Question subsidiaire... je garde le 1580 juste en HC si tu avais une suggestion d'un ampli Hifi idéal pour mes enceintes lequel serait-il ?
Bon je vais quand même jouer effectivement sur le placement même si j'ai peu de marge de manœuvre !
Question subsidiaire... je garde le 1580 juste en HC si tu avais une suggestion d'un ampli Hifi idéal pour mes enceintes lequel serait-il ?
- lephot
Merci pour ton retour yanikus,
Alors pour rebondir sur tes gold 300 que je ne connais pas, j'ai comparé les Gold 200 et 300 de ma serie Gold et j'ai préféré justement les 200 que je trouvais plus facile à driver.
Je les avais testées avec un Arcam SA-20 et elles fonctionnais vraiment bien.
Après c'est toujours la même chose les sources n'étaient également pas les mêmes et la pièce totalement différente.
Pour ce qui concerne le HC franchement je ne le trouve vraiment pas brouillon et il ne s'écroule pas. C'est vraiment en Hifi que je lui trouve un manque de détail.
Je crois que je vais essayé de trouver quelqu'un puisse me prêter un ampli vraiment haut de gamme pour voir si cale fait une différence avant d'aller plus loin !
Alors pour rebondir sur tes gold 300 que je ne connais pas, j'ai comparé les Gold 200 et 300 de ma serie Gold et j'ai préféré justement les 200 que je trouvais plus facile à driver.
Je les avais testées avec un Arcam SA-20 et elles fonctionnais vraiment bien.
Après c'est toujours la même chose les sources n'étaient également pas les mêmes et la pièce totalement différente.
Pour ce qui concerne le HC franchement je ne le trouve vraiment pas brouillon et il ne s'écroule pas. C'est vraiment en Hifi que je lui trouve un manque de détail.
Je crois que je vais essayé de trouver quelqu'un puisse me prêter un ampli vraiment haut de gamme pour voir si cale fait une différence avant d'aller plus loin !
- lephot
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|