dm a écrit:On peut même dire Laurent, que ça enfume dur cette démo !
On voit même pas le fond du hangar avec le LS12000
.
Maverick 4K, c'est
MaxCLL=557 nits et
MaxFall=289 nits. Pas de quoi se décoller la rétine ....
Mais par contre, il convient du coup, d'assurer la bonne config pour en profiter pleinement.
Si, la courbe EOTF n'est pas adaptée en conséquence, c'est sombre.
C'est ce que je pense pour le LS12000 exposé pour ce film.
Par défaut, les EPSON sont comme beaucoup, réglés pour du 1000 Nits.
Le problème selon moi, n'est pas la luminosité ( qui n'a réellement d'importance que par rapport à la taille de l'écran ), mais un problème de réglage.
Quant au XW5000, c'est pas son truc le HDR
.
C'est là où le DTM fait toute la différence :
Avec son DTM, XW6100 pourra paraitre plus lumineux qu'un XW7000 en HDR et de toute façon pour EPSON, le QB1000 va mettre tout le monde d'accord.
De toute façon, cette fin d'année va être merveilleuse ( et ça faisait longtemps en vidéoprojection ).
Le XW5000 va se trouver bien seul ...
Il est vrai que les réglages de projo chez Cobra...ce n'est pas leur fort (pas plus que la compétence ou l'amour de ce qu'ils vendent d'ailleurs - à l'exception d'un vendeur peut être, qui a su reconnaitre dans le JVC NP5, un produit à l'image argentique très typée cinéma - bon point).
Néanmoins, H. THIOLLIER qui lui, teste ses projecteurs correctement réglés et calibrés, confirme la pertinence du W5800 en absolu (produit lui même) et relatif (versus ses concurrents), mesures, screenshots et impression générale à l'appui.
C'est tout de même un indice.
Et il n'est pas le seul à louer les qualités de ce petit produit, nombre de sites Pro tel Projecteur Central faisant de même.
Ca ne doit pas être que le fruit du hasard. J'y souscris.
Et aller taper 100% du DCI P3 en HDR, sans filtre couleur, pour un petit produit comme ça, alors là chapeau ! D'ailleurs, ça se voit à l'image (je vous renvoie encore une fois vers les screenshots du test d'Hervé THIOLLIER ci-dessous, que je trouve splendides). Je n'avais encore jamais vu une image comme celle là, et encore moins pour un produit à 5K€ !
https://home-cinema-tendance.com/test-benq-w5800/Avec un LUMAGEN devant, une bonne source et les câbles ALIM et HDMI qui vont bien (je conseille fortement au passage, les NORSTONE JURA, en vérifiant que le câble ALIM est bien branché sur la phase !), aucun doute que le résultat soit à la hauteur de produits bien plus chers.
Je n'ai pas d'actions chez Benq que j'ai toujours considéré comme une marque bas de gamme et sur laquelle je ne me suis jamais attardée, mais je dois bien avouer que ce W5800, même s'il reste perfectible, est un phénomène !
Il remet le DLP en scène avec audace et talent, alors que tout le monde ne jure plus que par le LCD (transmissif ou reflectif) depuis bientôt 15 ans.
Et moi elle me plait bien cette image DLP avec son fort contraste intra image à nul autre pareil.
Et là, on se prend à rêver d'un produit plus haut de gamme chez BENQ (optique et puce DMD). S'ils ne le font pas...je passe au BARCO HEIMDALL, ils l'auront cherché !