Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, arnodaro, Beejourcava, bull00, Callahan, dm, dran66, Driggs, Fafou81, hector34, hugo ver, indyhelp, JayronnB, JEANBAPT53, manuf1987, Morganita, nanyatech, nOon29, novine321, papounay, Richard Lemesle, ritadumay, SEB-D, smeagol, Tenryo91, uesh81, xavlgx, ZeFab et 75 invités

BenQ W5700

Message » 09 Sep 2024 16:01

fabricebianchin a écrit:Hello à tous,. Réception du w5700.... Eh bien malgré les tests de célèbres sites internet et des images à couper le souffle sur YouTube, j'ai pensé que mon x35 de jvc allait pourvoir prendre sa retraite, puisqu'il ne s'allume plus.
Eh bien dis donc, si c'est ça les images des projos en 2024,bonjour l'angoisse.
Des gris à la place des noirs, résolution bof, blanc cramé... De qui se moque t on ???

Peut etre que le problème c'est tout simplement vous et les mauvais réglages que vous lui donné.

Cette mode de venir critiquer tout à chacun est absolument insupportable.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 10 Sep 2024 18:36

De mon coté le mien est revenu de chez Benq, qui a corrigé tous les soucis (roue codée, matrice DLP), et j'en ai profité pour faire changer la lampe (cout inférieur à ce que j'avais trouvé sur le net, en étant pas sur de l'origine de la pièce).

Et bien je dois dire que OUI le projo a eu des soucis, MAIS que BenQ a assuré derrière.

En le réinstallant, quelle claque! J'avais oublié que l'image était si belle.

Et je pense rester fidèle à la marque du coup, car c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière.
cannon67

Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07

Message » 11 Sep 2024 11:59

La plupart de ceux qui critiquent ce vidéoprojecteur c’est souvent qu’il n’est pas fait pour eux par manque de luminosité pour leurs conditions tout simplement. Mais ne veut aucunement dire qu’il n’est pas bon. Quand il est sorti et en 2020 c’était à mon avis le meilleur pour son prix.

J’ai eu la chance d’avoir ensuite le LG HU710 et 2 LS12000 (tous renvoyés). J’ai fait des comparaisons côte à côte de l’image. L EPSON le bat en luminosité et dynamique (et HDR) mais à ma grande surprise son acutance était inférieure. Comparaison avec The dark knight de Nolan tourné en IMAX. Je n’ai pas aimé l’aspect numérique et prefere le rendu analogique/organique du BenQ. Le site très sérieux cine4home.de a fait la même conclusion sur le W5800.

Allez voir leur comparaison du W5700 et W9400 vous vous rendrez compte que sur plus de points importants (qualité d’image) le BENQ est meilleur contrairement à ce qui se dit en France. Il y’a soit de l’exagération soit de l’aveuglement. Je préfère le résultat.
Si j’ai préféré le W5700 au LS12000 ça aurait été pire avec le TW9400…

Aujourd’hui j’ai le Sony XW5000 que je trouve biensur meilleur que le w5700 mais pas 2 fois meilleur. Pour prix, le w5700 est très bien si on accepte des noirs moins profonds. Et encore on peut activer le mode smart eco ou le contraste dynamique sur moyen (zéro effet de pompage) ou utiliser une toile technique gain légèrement négatif.

Faites le calibrer si vous le pouvez.
Sinon, regardez les films dans le noir en SDR réglage D. Cinéma vous verrez les couleurs...
Stephleson2

Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52

Message » 11 Sep 2024 20:35

Stephleson2 a écrit:La plupart de ceux qui critiquent ce vidéoprojecteur c’est souvent qu’il n’est pas fait pour eux par manque de luminosité pour leurs conditions tout simplement. Mais ne veut aucunement dire qu’il n’est pas bon. Quand il est sorti et en 2020 c’était à mon avis le meilleur pour son prix.

J’ai eu la chance d’avoir ensuite le LG HU710 et 2 LS12000 (tous renvoyés). J’ai fait des comparaisons côte à côte de l’image. L EPSON le bat en luminosité et dynamique (et HDR) mais à ma grande surprise son acutance était inférieure. Comparaison avec The dark knight de Nolan tourné en IMAX. Je n’ai pas aimé l’aspect numérique et prefere le rendu analogique/organique du BenQ. Le site très sérieux cine4home.de a fait la même conclusion sur le W5800.

Allez voir leur comparaison du W5700 et W9400 vous vous rendrez compte que sur plus de points importants (qualité d’image) le BENQ est meilleur contrairement à ce qui se dit en France. Il y’a soit de l’exagération soit de l’aveuglement. Je préfère le résultat.
Si j’ai préféré le W5700 au LS12000 ça aurait été pire avec le TW9400…

Aujourd’hui j’ai le Sony XW5000 que je trouve biensur meilleur que le w5700 mais pas 2 fois meilleur. Pour prix, le w5700 est très bien si on accepte des noirs moins profonds. Et encore on peut activer le mode smart eco ou le contraste dynamique sur moyen (zéro effet de pompage) ou utiliser une toile technique gain légèrement négatif.

Faites le calibrer si vous le pouvez.
Sinon, regardez les films dans le noir en SDR réglage D. Cinéma vous verrez les couleurs...

J'en ai eu des tas de VP et le W5700 est celui que j'ai le plus aimé. J'ai également eu un 9400 que j'ai vendu a un ami et que j'avais récupéré pour le comparer au W5700, clairement en termes de rendu HDR, de piqué, de fluidité y a pas débat.
Le contraste est bien meilleur sur le 9400 mais l'iris mécanique du 5700 rattrape un peu. Si on est en semi dédié comme je l'étais, l'écart se réduit.

Après ça reste du Benq, c'est ultra bugué et c'est devenu une tendance chez eux, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas du tout ce VP, il en faut pour tous les gouts, mais venir écrire qu''un JVC HD10 (que j'ai eu) est meilleur, il faut arrêter le fumette.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Sep 2024 18:10

Aucun bug chez moi contrairement à ceux qui avait acheté en 2019. Firmware mis à jour ensuite.

Je n’ai jamais parlé de JVC!
Stephleson2

Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52

Message » 13 Sep 2024 11:49

Stephleson2 a écrit:Aucun bug chez moi contrairement à ceux qui avait acheté en 2019. Firmware mis à jour ensuite.

Je n’ai jamais parlé de JVC!

Je ne te citais pas quand je parlais du HD1, c'etait sur le fil de discussion un peu plus haut :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Sep 2024 7:58

Bon, faux départ... Il a fonctionné 10 jours, et depuis dimanche, impossible de le faire démarrer.
Il repart en SAV.
cannon67

Message » 28 Sep 2024 9:05

W5700 toujours sous garantie ?

cannon67 a écrit:Bon, faux départ... Il a fonctionné 10 jours, et depuis dimanche, impossible de le faire démarrer.
Il repart en SAV.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 28 Sep 2024 18:49

Il ne l'est plus depuis 1 an. Mais... :wink:
cannon67

Message » 29 Sep 2024 8:45

Bonjour. Je suis en train de lorgner sur ce modèle car je recherche un VP’a fixer au plafond dans une salle semi dédiée (mais la projo se fera toujours dans le noir). J’ai un écran fixe avec une toile de projection de 2,60 x 1,46m au format 16/9 (blanc mât, gain 1,05).
J'ai actuellement un Benq W1090 et je cherche son remplaçant à moins de 2000€. Utilisation avec Apple TV, lecteur blu ray 4K et Xbox (uniquement jeu solo).
J’hésite entre ce modèle et le hisense C1. Si vous aviez des recommandations… merci par avance
yo60

Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message