Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darkfred, Flyingpob01, jppaulus, MrBond, supersonicboy, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 28 Sep 2024 13:23

Hello Vous


Merci à tous pour vos avis sur les 802D2 et les 803D3. :bravo:

De mon coté, rendez en cours de planification pour les premières
J'attends le retour de dates pour les secondes.

Sinon :grad: sincèrement les débats sur les classes d'ampli des pages 108 & 109 seraient mieux dans le topic ampli de ce forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/un-peu-de-tri-dans-la-classe-d-et-prendre-le-meilleur-t30084951-765.html

:zen:
drew
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2024 13:26

Super. Tiens nous au courant suite à tes visites et pour nous donner tes impressions

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Sep 2024 13:30

gil2b a écrit:Super. Tiens nous au courant suite à tes visites et pour nous donner tes impressions

Gil

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 28 Sep 2024 14:17

drew a écrit:Hello Vous


Merci à tous pour vos avis sur les 802D2 et les 803D3. :bravo:

De mon coté, rendez en cours de planification pour les premières
J'attends le retour de dates pour les secondes.

Sinon :grad: sincèrement les débats sur les classes d'ampli des pages 108 & 109 seraient mieux dans le topic ampli de ce forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/un-peu-de-tri-dans-la-classe-d-et-prendre-le-meilleur-t30084951-765.html

:zen:


Non, car on en trie pas ici les amplis de classe D pour prendre les meilleurs et encore non car ces discussions font partie intégrante des questions qui se posent pour faire chanter ces enceintes qui ne se nourrissent pas d'amour et d'eau fraiche et elles sont arrivées là parce qu'un forumeur qui les possède a donné son opinion sur le sujet et que cette opinion fait débat. Et ce débat existe depuis longtemps : souvenir d'une journée entière à essayer avec Anthony Leroy qui venait sur HCFR, plusieurs amplis pour ses 802, par exemple. Et souvenir de nombreuses discussions sur ce sujet avec Philippe Muller - démonstrateur employé par BW pour présenter ses enceintes -, et d'autres sur HCFR à ce sujet. Les points de vue s'exprimaient et c'était passionnant et dégagé de toute idée commerciale.

Il fut une époque sur ce forum où ces discussions étaient possibles, où des points de vue divergents parfois s'exprimaient avec passion, où des participants solidement informés prenaient la peine d'expliquer les choses, de les relativiser, d'expliquer, une époque oû des professionnels de l'audio basse fréquence, de l'électro acoustique, certains fabricants de matériels professionnels venaient sur ces sujets, mais il y a eu une hémorragie et quantité son partis à force d'être malmenés, attaqués, mis en cause. Certains forumeurs qui fréquentaient Hifi se sont réfugiés dans DIY partie du forum, d'autres dans Installations et ne font plus que passer une tête de moins en moins souvent. L'un d'eux m'a écrit pour me dire sa décision de partir pas plus tard qu'avant hier. Je me suis moi-même absenté totalement du forum pendant plusieurs années et quand je suis revenu c'est devenu pire encore que quand j'étais parti.
Dernière édition par haskil le 28 Sep 2024 14:56, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Sep 2024 14:32

haskil a écrit:
drew a écrit:Hello Vous


Il fut une époque sur ce forum où ces discussions étaient possibles, où des points de vue divergents parfois s'exprimaient avec passion, où des participants solidement informés prenaient la peine d'expliquer les choses, de les relativiser,.


Il me semble que c'est toujours le cas : certains pensent que la classe D peut faire tourner des BW, d'autres disent que ce n'est pas l'idéal, chacun a ses arguments, et ses oreilles, donc la discussion n'est pas chose impossible :wink:
Dernière édition par stlm le 28 Sep 2024 14:36, édité 1 fois.
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 28 Sep 2024 14:36

stlm a écrit:
haskil a écrit:


Il me semble que c'est toujours le cas : certains que pensent que la classe D peut faire tourner des BW, d'autres disent que ce n'est pas l'idéal, chacun a ses arguments, et ses oreilles, donc la discussion n'est pas chose impossible :wink:


Je t'envoie un MP
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Sep 2024 14:43

stlm a écrit:
haskil a écrit:


Il me semble que c'est toujours le cas : certains pensent que la classe D peut faire tourner des BW, d'autres disent que ce n'est pas l'idéal, chacun a ses arguments, et ses oreilles, donc la discussion n'est pas chose impossible :wink:

mp envoyé :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 28 Sep 2024 15:00

:o Mais qu'est-ce que j'ai dit pour avoir des MP :lol:
Moi je suis un bisounours, j'aime tout le monde (mais je fais comme je veux :mdr: )

Je retourne écouter mes BW, Noga Erez si ça dit quelque chose, c'est pas mal du tout et mes 803 donnent tout avec mes Mc
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 28 Sep 2024 15:04

stlm a écrit::o Mais qu'est-ce que j'ai dit pour avoir des MP :lol:
Moi je suis un bisounours, j'aime tout le monde (mais je fais comme je veux :mdr: )

Je retourne écouter mes BW, Noga Erez si ça dit quelque chose, c'est pas mal du tout et mes 803 donnent tout avec mes Mc

:love: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 28 Sep 2024 15:06

stlm a écrit::o Mais qu'est-ce que j'ai dit pour avoir des MP :lol:
Moi je suis un bisounours, j'aime tout le monde (mais je fais comme je veux :mdr: )

Je retourne écouter mes BW, Noga Erez si ça dit quelque chose, c'est pas mal du tout et mes 803 donnent tout avec mes Mc


Le MP que je t'ai envoyé peut être révélé : il disait juste que tu avais sans doute du rater les messages que la modération a été contrainte de supprimer ce matin même. Messages qui justement montrait bien qu'il était devenu difficile sinon impossible de discuter sereinement de ces choses -à sur HCFR, car certains forumeurs dont je ne te donnais pas l'identité attaquaient les autres...

Bonnes écoutes... Je me prépare pour bientôt partir écouter un concert à Paris.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Sep 2024 15:13

stlm a écrit::o Mais qu'est-ce que j'ai dit pour avoir des MP :lol:
Moi je suis un bisounours, j'aime tout le monde (mais je fais comme je veux :mdr: )

Je retourne écouter mes BW, Noga Erez si ça dit quelque chose, c'est pas mal du tout et mes 803 donnent tout avec mes Mc

je suis en train d'écouter, c'est cool! :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 28 Sep 2024 18:10

drew a écrit:Hello Vous


Merci à tous pour vos avis sur les 802D2 et les 803D3. :bravo:

De mon coté, rendez en cours de planification pour les premières
J'attends le retour de dates pour les secondes.

Sinon :grad: sincèrement les débats sur les classes d'ampli des pages 108 & 109 seraient mieux dans le topic ampli de ce forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/un-peu-de-tri-dans-la-classe-d-et-prendre-le-meilleur-t30084951-765.html

:zen:


Il y aura plus d'ampleur dans le grave avec les 802D2.
PAT 94
 
Messages: 14902
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Sep 2024 21:06

Oui clairement (si j’ose dire ça pour du grave :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message