Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21, boddhidarma, dm, domin, moulinos, nOon29, Pas941, RENE29, Salamandar, yo60 et 22 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 27 Sep 2024 11:23

Il existe un post sur le HDR?

Car c'est con mais même si on me dit si si y'a du HDR sur les plateformes, j'ai pas trop l'impression qque cela soit la même chose que sur mon blu ray 4K HDR "c'est marqué dessus". Je dis ça car je suis abonné à beaucoup de choses et je me demande souvent "combien de fois je mate du HDR pour de vrai". C'est pareil sur les blu ray 4K, est-ce toujours du HDR?

Les réedition 4K de carpenter c'est du HDR?

Et c'est pareil pour les scènes sombres, ok mais on parle de quoi... de combien de secondes sur un film, de combiens de films.

Je dis ça car c'est belle évolution technologique concernent finalement quel pourcentage de films que l'on regarde.
hulkenshorteponge
 
Messages: 453
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 27 Sep 2024 11:35

hulkenshorteponge a écrit:Il existe un post sur le HDR?

Car c'est con mais même si on me dit si si y'a du HDR sur les plateformes, j'ai pas trop l'impression qque cela soit la même chose que sur mon blu ray 4K HDR "c'est marqué dessus". Je dis ça car je suis abonné à beaucoup de choses et je me demande souvent "combien de fois je mate du HDR pour de vrai". C'est pareil sur les blu ray 4K, est-ce toujours du HDR?

Les réedition 4K de carpenter c'est du HDR?

Et c'est pareil pour les scènes sombres, ok mais on parle de quoi... de combien de secondes sur un film, de combiens de films.

Je dis ça car c'est belle évolution technologique concernent finalement quel pourcentage de films que l'on regarde.


Un peu incomplet malheureusement, mais je te conseille de lire à partir de là :
post181429590.html#p181429590

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11250
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Sep 2024 14:42

Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .
dcld
 
Messages: 622
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:55

Bonjour,

dcld a écrit:Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .


Pour l'avenir et d'une façon générale, avant de poser ce genre de question, merci à chacun de bien vouloir bien relire les Point I (lien accès direct) et Point IV (lien accès direct) de la Charte d'expression et modération sur le site HCFR.

Et ceci est un public rappel à l'ordre de modération.
Moderation Home-Cinema
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04
  • offline

Message » 27 Sep 2024 17:55

Moderation Home-Cinema a écrit:Bonjour,

dcld a écrit:Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .


Pour l'avenir et d'une façon générale, avant de poser ce genre de question, merci à chacun de bien vouloir bien relire les Point I (lien accès direct) et Point IV (lien accès direct) de la Charte d'expression et modération sur le site HCFR.

Et ceci est un public rappel à l'ordre de modération.


2nd public rappel à l'ordre de modération.
Moderation Home-Cinema
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04
  • offline

Message » 27 Sep 2024 18:20

Bon sinon du coup maintenant que les nouveaux projo sony sont sortie, qu’est ce qui c’est passé sur les anciens dans les divers retour qu’il y a pu avoir ici avec la série précédente, tout le monde est maintenant d’accord pour dire qu’il y avait bien un soucis dans les scènes sombre en HDR.
Pourquoi nous n’étions que très peu à avoir relevé le souci ?
Attention , je ne critique le 5000 qui marche bien , c’est juste que pour le coup il fallait lui adjoindre un DTM ou au moins des possibilités de réglage comme sur le ls12000, ça aurait été cool de savoir ça avant mon achat .

Bref la nouvelle génération est la, en terme de DTM, ou ça ce situe par rapport au madvr envy ?
Je suppose que c’est mieux sur le envy ce qui ne serait pas deconnant vu le prix de celui ci , mais est ce qu’on est dans le détail que seul un œil averti vera pendant un film dans le feu de l’action ou bien c’est de l’ordre de différence de qu’ont peut avoir entre un 5000 ou 7000 avec et sans .
C’est le même gap ou on est dans l’optimisation de puriste et ce n’est plus un must have ?
dcld
 
Messages: 622
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 27 Sep 2024 18:31

Et qu’en est il de la profondeur du noir sur ces nouveaux modèles ?
JCV a t il trouvé un concurrent à sa hauteur ?
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Sep 2024 23:21

La résiduelle de luminance à IRE0 est très bonne.
Cf les mesures de contraste.

Le plus important est la stabilité du contraste.
Sur le VPL-XW7000ES le contraste perdait beaucoup avec la baisse du laser.
Avec le VPL-XW6100ES beaucoup moins et négligeable avec le VPL-XW8100ES.
Et globalement un contraste meilleur sur l'histogramme du séquentiel au ANSI en passant par les différents ADL mesurables.

Toujours retenir que le séquentiel n'a pas de sens car il ne s'agit pas d'un contraste à proprement parler.
Un contraste oppose deux valeurs qui doivent être affichées simultanément.
De plus une image totalement noire est extrêmement rare, tout comme totalement blanche.
On a très sombre, ou très lumineux mais jamais l'équivalent des mires IRE0 et IRE100 qui servent à établir le séquentiel.

En gros de 0 à 1% ADL, c'est peu significatif.
Moyenne des films environ 8% ADL (le ANSI représente 50% ADL).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46923
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message