Haskil écrit : Mais nous ne sommes surtout visiblement pas tous d'accord pour dire que le prix est un indice incontestable de classification qualitative des amplificateurs.
Fernous répond Haskil, tu as l’art magnifique de déformer ou d’interpréter ce que les autres disent. Qui a ne serait-ce que laissé entendre une chose pareille ici ? Personne.
Je n'ai déformé aucun propos... Je 'm'inscrivais dans la suite des propos tenus ici depuis quelques pages et qui notamment ont fait écrire à Roland de Lassus ce qu'il a écrit au sujet de mettre un classe D dans un beau boitier d'ampli fort cher. Et dans la suite d'autres propos parlant bien de prix.
Haskil écrit Et nombreux à penser de façon pragmatique que si l'auditeur A préfère l'ampli Y à l'ampli X, dans les mêmes conditions et le même jour, l'auditeur B préfèrera lui l'ampli X à l'ampli Y... sans qu'à aucun moment la classe A, AB ou C n'entre en ligne de compte... Et un certain nombre à penser que la même comparaison faite en aveugle de deux amplificateurs ayant toutes leurs mesures en dehors du champ de l'audibilité et une puissance identique seront très très très très peu discernables l'un de l'autre...
Alors qu'une BW 802 sera reconnaissable d'une BW 800
Fernous répond Deuxièmement, personne, en dehors d’un petit nombre d’entre vous, ne parle de Classe. Depuis des semaines vous parlez de Classe D a qui veut l’entendre. Grand bien vous fasse, je n’ai rien contre et en parler n’est pas désagréable. Mais n’inversez pas les rôles et surtout ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit.
Ah si, cette discussion a commencé quand un participant a écrit qu'il valait mieux prendre un ampli de classe AB plutôt qu'un ampli de classe D. Tu as du raté ce message.
Fernous écrit Enfin, il faut vous rappeler que la puissance d’un amplificateur ne fait pas tout.
Ne déforme pas les propos des uns et des autres : personne n'a jamais écrit ou pensé ici que la puissance d'un amplificateur faisait tout. Tu nous rappelles ici quelque chose que nous savons tous.
Pour ma part, mon propos est simple et sage ici : chacun achète ce qu'il veut, choisit ce qu'il veut et les généralisations sur les classes sont absurdes.