Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boonjik, Bruce_Wayne_37, Darkfred, jppaulus, mr-freez, screw_squirrel, zarkka et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 27 Sep 2024 14:42

Haskil écrit : Mais nous ne sommes surtout visiblement pas tous d'accord pour dire que le prix est un indice incontestable de classification qualitative des amplificateurs.


Fernous répond Haskil, tu as l’art magnifique de déformer ou d’interpréter ce que les autres disent. Qui a ne serait-ce que laissé entendre une chose pareille ici ? Personne.


Je n'ai déformé aucun propos... Je 'm'inscrivais dans la suite des propos tenus ici depuis quelques pages et qui notamment ont fait écrire à Roland de Lassus ce qu'il a écrit au sujet de mettre un classe D dans un beau boitier d'ampli fort cher. Et dans la suite d'autres propos parlant bien de prix.


Haskil écrit Et nombreux à penser de façon pragmatique que si l'auditeur A préfère l'ampli Y à l'ampli X, dans les mêmes conditions et le même jour, l'auditeur B préfèrera lui l'ampli X à l'ampli Y... sans qu'à aucun moment la classe A, AB ou C n'entre en ligne de compte... Et un certain nombre à penser que la même comparaison faite en aveugle de deux amplificateurs ayant toutes leurs mesures en dehors du champ de l'audibilité et une puissance identique seront très très très très peu discernables l'un de l'autre...
Alors qu'une BW 802 sera reconnaissable d'une BW 800


Fernous répond Deuxièmement, personne, en dehors d’un petit nombre d’entre vous, ne parle de Classe. Depuis des semaines vous parlez de Classe D a qui veut l’entendre. Grand bien vous fasse, je n’ai rien contre et en parler n’est pas désagréable. Mais n’inversez pas les rôles et surtout ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit.

Ah si, cette discussion a commencé quand un participant a écrit qu'il valait mieux prendre un ampli de classe AB plutôt qu'un ampli de classe D. Tu as du raté ce message.

Fernous écrit Enfin, il faut vous rappeler que la puissance d’un amplificateur ne fait pas tout.



Ne déforme pas les propos des uns et des autres : personne n'a jamais écrit ou pensé ici que la puissance d'un amplificateur faisait tout. Tu nous rappelles ici quelque chose que nous savons tous.

Pour ma part, mon propos est simple et sage ici : chacun achète ce qu'il veut, choisit ce qu'il veut et les généralisations sur les classes sont absurdes.
Dernière édition par haskil le 27 Sep 2024 14:45, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 14:42

Bien j'avoue que je me suis posé la question de savoir comment j'allais les monter dans ma résidence sans ascenseur :ko:

Petite dédicace pour Gil (voir photo de profil) ;
https://audirvana.com/john-dunkerley/
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:44

:P
Dernière édition par totof66 le 27 Sep 2024 14:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:51

Bien sur que j'ai un problème ! :lol:

Avec ce qui est en gras, et ceux qui l'ont écrit...
Donc ça ne s'adresse pas à toi.
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:54

Jeff de Bruges a écrit:Bien sur que j'ai un problème ! :lol:

Avec ce qui est en gras, et ceux qui l'ont écrit...
Donc ça ne s'adresse pas à toi.


Bah c'est rien ça 8)
Il y a pire comme problème :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:55

je t'ai envoyé un MP totof66 :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9708
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:56

Donc reprenons, ces BW des séries 80.... Diamond ou pas d'ailleurs, sont de remarquables enceintes acoustiques, à l'esthétique luxueuse qui pourra ne pas plaire à tout le monde, mais leurs qualités méritent une mise en oeuvre soignée et notamment la 800 équipée de l'unique HP de grave de grand diamètre dont l'extension dans l'extreme grave a posé des problèmes à plus d'un de ses possesseurs. Elles préfèrent les grands espaces et du recul.

Voilà des enceintes, esthétique mise à part, encore que j'aurais pu m'en accommoder, avec lesquelles j'aurai pu cohabiter longtemps... quitte à les corriger dans le grave... Leurs écoutes a toujours été un moment marquant malgré un petit problème que j'ai toujours ressenti an raccord du grave et du médium...

Et j'espère que BW va revenir sur le devant de la scène, car pour le moment la marque semble malheureusement un peu dans un entre-deux : elle a innové, en reprenant et améliorant des concepts déjà utilisés par d'autres - la boule par Elipson et par Kef car dans un premier temps BW a utilisé un boitier "rectangulaire" un peu hérité de la Kef 105 -, le HP de médium sans suspension selon un brevet français de PHL Audio, et là est un peu coincée...

Et je n'oublie pas sa magnifique Nautilus d'abord conçue comme vitrine et finalement produite pour être vendue avec ses charges arrières de HP en escargot réduisant progressivement l'onde arrière et ce jusqu'au tweeter !

Vraiment une très belle marque
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 15:01

haskil a écrit:Je n'ai déformé aucun propos... Je 'm'inscrivais dans la suite des propos tenus ici depuis quelques pages et qui notamment ont fait écrire à Roland de Lassus ce qu'il a écrit au sujet de mettre un classe D dans un beau boitier d'ampli fort cher. Et dans la suite d'autres propos parlant bien de prix.


Ok. Cependant tu l’as écris en réponse à mon message. Ce n’était aucunement mon propos en tout cas.

haskil a écrit:Ah si, cette discussion a commencé quand un participant a écrit qu'il valait mieux prendre un ampli de classe AB plutôt qu'un ampli de classe D. Tu as du raté ce message.


Je ne sais pas si c’était le mien. Si oui, je faisais référence à la Classe AB d’Accuphase spécifiquement. Je n’en faisais pas une généralité.

haskil a écrit:Ne déforme pas les propos des uns et des autres : personne n'a jamais écrit ou pensé ici que la puissance d'un amplificateur faisait tout. Tu nous rappelles ici quelque chose que nous savons tous.

Pour ma part, mon propos est simple et sage ici : chacun achète ce qu'il veut, choisit ce qu'il veut et les généralisations sur les classes sont absurdes.


J’imagine fort bien. Cela dit c’est le principal argument qui revient dans ces débats depuis quelques temps.

Évidemment d’accord avec ta conclusion :thks:
fernous
 
Messages: 820
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Sep 2024 15:03

Les 801 resteront dans l'histoire avec son 38 c'est sur :love:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 15:10

totof66 a écrit:Les 801 resteront dans l'histoire avec son 38 c'est sur :love:


Oh oui, alors ! Mais de toutes, c'est celles sans doute qui donnent le plus de fil à retordre pour la parfaite maitrise de leur capacité d'exploration du sous grave... Elles se méritent...
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 15:11

fernous a écrit:
haskil a écrit:Je n'ai déformé aucun propos... Je 'm'inscrivais dans la suite des propos tenus ici depuis quelques pages et qui notamment ont fait écrire à Roland de Lassus ce qu'il a écrit au sujet de mettre un classe D dans un beau boitier d'ampli fort cher. Et dans la suite d'autres propos parlant bien de prix.


Ok. Cependant tu l’as écris en réponse à mon message. Ce n’était aucunement mon propos en tout cas.

haskil a écrit:Ah si, cette discussion a commencé quand un participant a écrit qu'il valait mieux prendre un ampli de classe AB plutôt qu'un ampli de classe D. Tu as du raté ce message.


Je ne sais pas si c’était le mien. Si oui, je faisais référence à la Classe AB d’Accuphase spécifiquement. Je n’en faisais pas une généralité.

haskil a écrit:Ne déforme pas les propos des uns et des autres : personne n'a jamais écrit ou pensé ici que la puissance d'un amplificateur faisait tout. Tu nous rappelles ici quelque chose que nous savons tous.

Pour ma part, mon propos est simple et sage ici : chacun achète ce qu'il veut, choisit ce qu'il veut et les généralisations sur les classes sont absurdes.


J’imagine fort bien. Cela dit c’est le principal argument qui revient dans ces débats depuis quelques temps.

Évidemment d’accord avec ta conclusion :thks:


:bravo: :bravo:


PS. POur la puissance, je pense que cela vient de ce que certains d'entre nous n'arrivent pas à admettre pour des raisons diverses, que les Watts des amplis de Classe D de grande qualité sont identiques sur le plan qualitatif à ceux des amplificateurs de Classe B, AB, ou A.
Dernière édition par haskil le 27 Sep 2024 15:14, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 15:13

totof66 a écrit:Les 801 resteront dans l'histoire avec son 38 c'est sur :love:

oh que oui! le pire c'est qu'à l'époque elle étaient abordables et le rêve accessible... :love:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9708
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 27 Sep 2024 15:41

haskil a écrit:
totof66 a écrit:Les 801 resteront dans l'histoire avec son 38 c'est sur :love:


Oh oui, alors ! Mais de toutes, c'est celles sans doute qui donnent le plus de fil à retordre pour la parfaite maitrise de leur capacité d'exploration du sous grave... Elles se méritent...


Ah oui il faut commencer à travailler un peu beaucoup l'acoustique avec ce 38, car à l'époque de sa sortie il n'y avait pas d'appareil aussi poussé qu'un DG68 et même lui dans le bas ça peut etre compliqué

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 15:43

mariofan de triangle a écrit:
totof66 a écrit:Les 801 resteront dans l'histoire avec son 38 c'est sur :love:

oh que oui! le pire c'est qu'à l'époque elle étaient abordables et le rêve accessible... :love:


La belle époque :P

Et après les prix se sont envolés tu ne sais même pas pouquoi :wtf:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 15:51

totof66 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oh que oui! le pire c'est qu'à l'époque elle étaient abordables et le rêve accessible... :love:


La belle époque :P

Et après les prix se sont envolés tu ne sais même pas pouquoi :wtf:


16000€ pour la 801D à sa sortie fin 2004.

Elle n'a pas été reconduite pour le série D2.

C'est avec la série D3 que les tarifs ont fait un bon.
PAT 94
 
Messages: 14903
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message