Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 17 Sep 2024 11:54

Amusant, la MAD 1...
Très bel objet.
Plus dubitatif sur le côté loterie..
Si tout le monde est un vrai amoureux de la marque comme toi, ça a du sens.
Mais la spéculation étant ce qu'elle est, j'imagine qu'il y en a qui se sont empressés de les mettre en vente illico...

Edit : plein à vendre sur Chrono24..
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Sep 2024 12:42

Tu as tout a fait raison!
Mais moi je ne vendrai pas... Pire, je fais mon pélerinage à Genève pour la récupérer !
Et j'ai une histoire avec cette marque, je les ai rencontrés en 2011, et c'est devenu ma marque fétiche.
Or, leurs pièces sont en moyenne aux alentours de 100K euros. Et c'est pour ça qu'ils ont lancé cette pièce, pour que les amoureux qui ne peuvent se payer les MB&F puissent avoir un bout de la marque au poignet quand même !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2024 13:34

100K € et Loterie, ça a du sens
Je dirais même plus EuroMillions... :mdr:
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Sep 2024 13:51

Ah non, à 100K ce n'est pas de la loterie... et de toute façon ils ne sortent pas plus de 100 pièces par an. Cette MAD1, c'est un truc totalement à part pour eux.
Franchement je vous invite à découvrir cette marque, ce sont des gens incroyables qui fabriquent des choses exceptionnelles, à des tarifs certes hallucinants, mais vraiment pour moi ce sont eux l'avenir de l'horlogerie. Avec du talent, de l'inventivité, de l'humour (le rotor de ma MAD1, c'est l'astérohache de Goldorak par exemple), et un super état d'esprit.
Gros fan, je suis.

Pour faire une analogie automobile, pour moi ce sont un peu les Pagani de l'horlogerie.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2024 14:23

Je suis assez d'accord... :wink:
Donc vraiment pas mon style...
(A part la MAD 1 qui est plus "sobre").

Pour la loterie, c'est une boutade par rapport au coût des montres (qu'il faut y avoir gagné pour se la payer).
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Sep 2024 10:59

Bon, premier test ce matin de la g-shock Rangeman, abattage et débitage d'un cyprès (la résine ça colle) et nettoyage à grande eau sous le robinet. La bestiole à survécu pour l'instant ! :bravo:

Par contre, la notice c'est la taille d'un annuaire téléphonique ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Sep 2024 11:04

Sinon, très chouettes les montres en photos plus haut, j'aime bien les complications qui servent à rien, juste c'est beau quoi ! :ohmg: Le prix pique un peu, mais je compte sur nos amis chinois pour sortir une version "démocratique" !
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Sep 2024 11:41

laurent martiarena a écrit:Sinon, très chouettes les montres en photos plus haut, j'aime bien les complications qui servent à rien, juste c'est beau quoi ! :ohmg: Le prix pique un peu, mais je compte sur nos amis chinois pour sortir une version "démocratique" !

Des montres à complications,j’en ai, j’en ai eu, mais en fait ce ne sert à rien, donc c’est indispensable.
Un chronographe, n’importe quel iPhone fait mieux, une GMT, pareil, etc.
Une réserve de marché, pas besoin soit on porte sa montre et elle se remonte toute seule, soit on la remonte tous les matins (un petit plaisir, en plus)
En fait se sont des objets magnifiques mais futiles.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 19 Sep 2024 17:05

lameugne a écrit:Ah non, à 100K ce n'est pas de la loterie... et de toute façon ils ne sortent pas plus de 100 pièces par an. Cette MAD1, c'est un truc totalement à part pour eux.
Franchement je vous invite à découvrir cette marque, ce sont des gens incroyables qui fabriquent des choses exceptionnelles, à des tarifs certes hallucinants, mais vraiment pour moi ce sont eux l'avenir de l'horlogerie. Avec du talent, de l'inventivité, de l'humour (le rotor de ma MAD1, c'est l'astérohache de Goldorak par exemple), et un super état d'esprit.
Gros fan, je suis.

Pour faire une analogie automobile, pour moi ce sont un peu les Pagani de l'horlogerie.


Pourl a MAD1, je suis inscrit sur la liste d'attente.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 19 Sep 2024 17:17

thicl a écrit:
lameugne a écrit:Ah non, à 100K ce n'est pas de la loterie... et de toute façon ils ne sortent pas plus de 100 pièces par an. Cette MAD1, c'est un truc totalement à part pour eux.
Franchement je vous invite à découvrir cette marque, ce sont des gens incroyables qui fabriquent des choses exceptionnelles, à des tarifs certes hallucinants, mais vraiment pour moi ce sont eux l'avenir de l'horlogerie. Avec du talent, de l'inventivité, de l'humour (le rotor de ma MAD1, c'est l'astérohache de Goldorak par exemple), et un super état d'esprit.
Gros fan, je suis.

Pour faire une analogie automobile, pour moi ce sont un peu les Pagani de l'horlogerie.


Pourl a MAD1, je suis inscrit sur la liste d'attente.


Je croise les doigts pour toi!
Comme tu as peut-être lu dans mon article, j'ai perdu 3 fois de suite, ai ensuite pu avoir la Lucky Clover automatiquement, et je me suis inscrit pour la nouvelle et ai été sélectionné!
Ils ont mis en place une liste d'attente? C'est nouveau! J'imagine que c'est lié au fait qu'il fallait faire un prépaiement, et que certains vont se déballoner.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Sep 2024 9:53

Oui, j'avais lu ton article qui m'avait fait connaître cette montre
Je me suis inscrit 2 fois
La première fois mon inscription n'a pas été retenue
La deuxième fois elle a été enregistrée comme client qui souhaite acheter the Next Raffle M.A.D. RED Raffle
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts :(

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:06

Je dirais jolie et originale
mais ça me laisse froid, pas pour moi même si je reconnais le travail qu'il y a derrière un tel design :wink:
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2024 20:30

J'attends une livraison, je posterai des photos...
4 kilos!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2024 12:33

:bravo: Moi j'aime bien tout les types de montres, dès l'instant que ça me parle.

Aujourd'hui, en approche une petite citizen full titane et solaire ! Ma première citizen et mon premier bracelet en métal ( va falloir que j'investisse peut-être dans du matos pour la mise à la taille).
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2024 10:27

Un peu comme toi faut qu’elle m’attire l’œil
En ce moment j’hésite entre Victorinox INOX et arpiem
Quartz ou auto mais le gap de prix n’est pas négligeable ou je fouine en occasion mais arpiem c’est pas une grosse diffusion donc pas beaucoup de choix en deuxième main
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections