totof66 a écrit:roland_de_lassus a écrit:Et les Halcro, c’était et ce sont des amplis en classe AB.
Mon rêve (si j’avais vraiment du temps à perdre), ce serait de mettre un bon ampli purifi dans un bel écrin d’une marque bien connue et de le faire écouter aux inconditionnels du « ça peut pas être bon puisque ce n’est pas cher »…
Fais le je viendrais avec plaisir, tu peux avoir le temps si tu parle moins des inconditionnels et que tu consacre ce temps à ça
Tout d'un coup j'y pense, il y avait un autre modo qui avait des BW 802 et chez qui nous allions pique niquer chaque année... Qu'avait-il comme ampli ? J'ai oublié... Mais ça marchait bien... Son préampli n'était-il pas un UGS ?
Ces magnifiques enceintes ne sont si caractérielles que ça. Philippe Muller qui les connaissait très bien, mieux que personne, et pour cause : c'est lui qui conduisait toutes les démonstrations BW dans les salons internationaux et chez les revendeurs qui avaient la permission de vendre la série 800 quand les nouveaux modèles sortaient ke disait bien.
Mais bon, chacun fait comme il veut et comme il l'entend. Les beaux yeux bleus d'un Mc, la façade champage d'un Accuphase ne dépareront pas l'ensemble, de la même façon que la façade d'un BoXem, d'un Apollon, d'un Audiophonics, d'un NAD, d'un Marantz bientôt, d'un Buckey ne le dépareront pas moins qu'un Yamaha, qu'un Classé, qu'un Halcro, qu'un Hegel, qu'un Denon, qu'un Rotel, un Michi du moment que leur puissance est adaptée à leur courbe d'impédance chahutée comme le montre le BE de Stéréophile... Chacun choisira selon son inclination personnelle pour telle ou telle marque, ses moyens financiers... pour un résultat qui ne sera jamais bridé par l'amplification et ce qui précède qu'on trouve désormais de la plus haute qualité imaginable à des prix très très dissemblables aussi...
Exemple : le préampli Shiit de Stephifi qui propose trois sorties : passif, tubes, transistors est une merveille de THDG a un prix étudié. Il n'a pas tous les réglages d'un Accuphase. Les aurai-il que son prix d'ailleurs serait bien plus élevé, car les bons circuits de correction réglages sont couteux de même qu'on bon étage phono inclus dans un préampli...
A chacun selon ses besoins, ses moyens, ses goûts