Moi, j'ai dix plants de tomates qui commencent à donner. Il a fallu mettre de l'anti limace, parce que j'ai des monstres qui éventrent les tomates !
On a testé l'aubergine (un plant) et ma foi, faudra en faire plus l'année prochaine !
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un forum dédié aux échanges concernant la pratiques du jardinage et à la culture des plantes
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Surprenantes les tomates cette année et... facétieuses. J'en ai plein, certes vertes mais en les récoltant légèrement orangées et en les mettant en cagettes sur le rebord de la fenêtre, elles mûrissent tranquillement. Elles ont été tardives. J'en mange tous les jours depuis le 21 juillet (15 j de retard)... Mes préférées, cette année : les "noires de Crimée", fondantes, acidulées, légèrement sucrées... un must... Chiantes à peler en revanche...
PS : Si mes propos chafouins ne conviennent pas à la modération, ils peuvent virer, je ne leur tiendrai pas rigueur, habitué que je suis à ses sautes d'humeur (pour la bonne cause, bien sûr)...
PS : Si mes propos chafouins ne conviennent pas à la modération, ils peuvent virer, je ne leur tiendrai pas rigueur, habitué que je suis à ses sautes d'humeur (pour la bonne cause, bien sûr)...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Je suis satisfait de ma "technique" qui a consisté à les mettre dans des cagettes la journée et les rentrer le soir sitôt les prémices de mûrissement... Bien que tardives, j'ai eu énormément de tomates cette année. J'en ai encore et obligé d'en donner et de faire des coulis pour ne pas les perdre...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
Moi, je les congèle, à peine cueillies.
Comme ça, le coulis est du jour (et c'est beaucoup plus facile à peler !)
Ceci dit, j'ai eu plein de tomates bouffées par d'énormes limaces !
Comme ça, le coulis est du jour (et c'est beaucoup plus facile à peler !)
Ceci dit, j'ai eu plein de tomates bouffées par d'énormes limaces !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Moi, je les pèle après les avoir tremper dans l'eau bouillante (2 min.). Ensuite, c'est simple à couper en morceau et à mettre dans une marmite avec tous les ingrédients adéquats. Quelques coups de mixeur plongeant et j'ai une sorte de confiture prête à mettre en bocaux. On retourne les bocaux et la stérilisation se fait toute seule. Tout simple. Les mettre aux congèles... Ils sont pleins... euh, j'en avais trop.
- papinova
- Membre HCFR
|
Retourner vers La pratique du jardinage |