Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, majestic13770, tenia54 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 06 Sep 2024 13:18

Par curiosité, vous utilisez quoi comme DSP audio sur votre 820 ?
Moi le remasteriser 1 (pop rock) ...apres je trouve que les différences ne sont pas énorme...
syleven2
 
Messages: 405
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Localisation: 77 Lieusaint
  • offline

Message » 06 Sep 2024 13:55

Pour ma part, aucun.
clenfant
 
Messages: 539
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 06 Sep 2024 14:25

En bitstream HDMI, sur des signaux TrueHD par exemple, ça n'a aucun effet. J'avais testé il y a longtemps, et les DSP ne fonctionnent que sur un signal 2.0 il me semble...

En tout cas, chez moi c'est constamment sur Off, mon ampli est là pour gérer ça et le fait vingt fois mieux que le lecteur, à qui je demande juste d'envoyer la piste audio telle quelle.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 06 Sep 2024 15:10

Pareil :)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 539
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 06 Sep 2024 16:07

Oui mon branchement est en HDMI, donc c'est peut etre pour cela que je vois pas trop de différence...
syleven2
 
Messages: 405
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Localisation: 77 Lieusaint
  • offline

Message » 06 Sep 2024 18:19

Bonjour, ceux qui ont lancé la dernière mise à jour, ont-ils constaté des problèmes ou des modifications de menu ou autre en HDR ou en Dolby Vision ?
toronelli
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 06 Sep 2024 19:03

toronelli a écrit:Bonjour, ceux qui ont lancé la dernière mise à jour, ont-ils constaté des problèmes ou des modifications de menu ou autre en HDR ou en Dolby Vision ?



Des Problèmes non, des Modifications ceux ayant des Téléviseurs Dolby Vision supérieurs ou égale à 1200 cd/m² datant d'après 2020 c'est-à-dire de 2021 et après qui ont le Dolby Vision 28.00 et supérieur( Par exemple Dolby vision 32.00 et plus) avec l'option VSVDB en version 2.0, ceux-ci ont constaté à Dolby Vision On un sous menu avec au choix Mode 1 ou Mode 2 dans le menu Configuration puis réglage lecteur puis HDMI.

Les modes Dolby Vision sont:

Mode 1: "géré par le TV" C'est au téléviseur de géré le Black Level, car sinon y a des Artéfacts dans les Noirs en gros on voit les Données de gestion de vidéos les trucs sous le gris 256 en 12 bit.
Voir: https://www.homecinema-fr.com/forum/post181415434.html#p181415434

Mode 2: "Géré par le Panasonic-DPUB820" ça c'est la platine qui gère le Black Level toujours avec la référence d'un Black Level Reference 256 en 12 bit par couleurs.
pinlelala
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Sep 2024 16:46

Après hésitations entre le 450 + upgrade Coris, le 9000 sorti du carton et le 820 + upgrade authentic cinema, à budget "équivalent" je suis parti pour le 820+tweaks authentic cinema pour bénéficier de l'upscale Pana via le processeur HCX pour magnifier mes bluray historiques non 4K.
J'attends la livraison pour tester le rendu sur mon 77S95D, voir les différences avec mon Oppo BDP-93 et surtout lire ma galette Rammstein en 4K :mdr: :mdr:
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 09 Sep 2024 16:43

Possédant un 450 essentiellement pour lire les 4k; je le trouve très performant pour son tarif (couplé à un JZ1500).
Maintenant il est vrai que si il y a un usage avec des Blu-ray et dvd, il faut certainement plus de "puissance"..
le_coyotte
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2024 23:43

Une question que je me pose depuis quelques temps.

De nombreux lecteurs Blu-Ray 4K proposent des processeurs vidéos, mais également de plus en plus de VP, notamment les dernières gammes de JVC et Sony, et ces derniers sont plus que performants.

Est-ce qu'il y a une réelle utilité à prendre des lecteurs onéreux, genre 820, alors que le VP fait tout le boulot niveau traitement vidéo ?
Est-ce qu'il y aurait une perte de qualité si on partait sur une gamme en dessous, genre le UB450 ?

Merci.
Carthman
 
Messages: 359
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 10 Sep 2024 7:59

Carthman a écrit:Une question que je me pose depuis quelques temps.

De nombreux lecteurs Blu-Ray 4K proposent des processeurs vidéos, mais également de plus en plus de VP, notamment les dernières gammes de JVC et Sony, et ces derniers sont plus que performants.

Est-ce qu'il y a une réelle utilité à prendre des lecteurs onéreux, genre 820, alors que le VP fait tout le boulot niveau traitement vidéo ?
Est-ce qu'il y aurait une perte de qualité si on partait sur une gamme en dessous, genre le UB450 ?

Merci.




Faudra avoir les deux platines blu-ray UHD en même temps pour dire si y a des différences en sortie de carton.
Et aussi il te faudrait deux BLU-RAY UHD de SPEARS & MUNSIL ULTRA HD BENCHMARK 2023 un pour chaque platines Blu-ray UHD Panasonic.

Mais de mon point de vue ce qui avantage le DP-UB8820 c'est la présence des fonctionnalités du.menu HDR OPTIMALE notamment les options Dynamique et Luminosité et et courbe de teinte de gris, courbe de teinte de blanc et Niveau de Gamme.
Ça peut permettre de récupérer les défauts et limitation technique d'un périphérique d'affichage un peu limité du genre téléviseur UHD bas de gamme ou Firmwares un peu jeune.

Quand mon LG 55SJ850 était encore mon téléviseur de salon, le Panasonic DP-UB820 a donné un bon coup de boost a mon LG 55SJ850V tant en terme de Piqué d'image que de contraste grâce aux fonctions précité du menu HDR OPTIMALE qui a sauvé le contraste et la dynamique et la luminosité de mon ancien téléviseur LG 55SJ850V.
pinlelala
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2024 11:17

blopper a écrit:Après hésitations entre le 450 + upgrade Coris, le 9000 sorti du carton et le 820 + upgrade authentic cinema, à budget "équivalent" je suis parti pour le 820+tweaks authentic cinema pour bénéficier de l'upscale Pana via le processeur HCX pour magnifier mes bluray historiques non 4K.
J'attends la livraison pour tester le rendu sur mon 77S95D, voir les différences avec mon Oppo BDP-93 et surtout lire ma galette Rammstein en 4K :mdr: :mdr:


Tu l'as acheté directement chez eux? Du coup tu ne pourras pas nous dire s'il y a une réelle amélioration par rapport à un 820 de base? Bon j'espere quand meme que tu nous feras un retour quand tu auras reçu ta 824 tweatée...
syleven2
 
Messages: 405
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Localisation: 77 Lieusaint
  • offline

Message » 16 Sep 2024 20:15

syleven2 a écrit:Tu l'as acheté directement chez eux?

Oui, paiement direct par virement, pas via ebay pour éviter le markup.

syleven2 a écrit:Du coup tu ne pourras pas nous dire s'il y a une réelle amélioration par rapport à un 820 de base? Bon j'espere quand meme que tu nous feras un retour quand tu auras reçu ta 824 tweatée...

Exact, je ne l'ai pas eu avant qu'ils la modifient, j'ai acheté chez eux la totale lecteur+modif, ca évite une expédition.

J'attends la livraison pour cette semaine !
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 20 Sep 2024 19:26

Bonjour,
Des amateurs de 3D?
fredponthus1
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 26 Sep 2024 16:23

Bonjour à tous !
(premier message sur ce forum, merci d’avance pour votre indulgence si je sors des énormités de newbie)

Je viens d’acquérir un Panasonic UB820 et j’avais quelques questions. Désolé si il y a une redite, j’avoue avoir eu la flemme de parcourir dans le détail les quelques 500 pages du topic…

Tout d’abord un point sur ma config, bien que je vienne d’acheter un lecteur UHD je ne suis pas encore passé pleinement à la 4K, j’ai un vidéoprojecteur Xgimi dans le viseur mais pour l’instant je visionne tout sur un Optoma 1080p (HD135X). J’ai justement choisi le Panasonic UB820 pour sa capacité à restituer proprement de l’UHD sur du 1080p (chose que j’avais lue dans un test en ligne).
Pour l’instant, sans réglage particulier, le rendu des UHD est assez convaincant (sans être parfait mais je m’attendais franchement à pire), par contre le rendu des blu-rays nettement moins (effets de moirage dans les dégradés de couleurs, pixelisation importante du grain, rouge qui bave, etc.). C’est un point qui m’étonne et auquel je ne m’attendais pas, pensant naïvement que mes blu-rays seraient plus magnifiés que détériorés.

D’où ma première question : est-ce que quelqu’un aurait un réglage à me conseiller afin d’optimiser mon confort de visionnage ? (J’aimerais continuer de profiter au mieux de ma modeste collection de blu-ray en attendant l’achat d’un nouveau proj, à peu près 500 pièces contre une quarantaine d’UHD seulement, entre un tiers et la moitié des films que je vois à l’année sont des disques achetés)

Deuxième question : cinéphile à tendance cinéphage, je vois énormément de films (au cinéma et à la maison) mais je ne les achète pas tous :siffle: ce qui m’amène à la question des fichiers type h264 et hevc, et là, le bât blesse, même en comparaison de mon ancien Panasonic BDT380. Définition hasardeuse, impossibilité de lire les sous-titres, et j’en passe, bref, c’est un b*rdel :-?
Est-ce que quelqu’un aurait une solution à proposer, même genre hack de firmware, qui permettrait de lire un large spectre de fichiers avec la possibilité d’une gestion des sous-titres externes ? Je ne demande pas à en faire une box multimédia* non plus, mais lire des fichiers a minima 1080p avec choix de langues et sous-titres ça serait déjà pas mal ^^

Voilà, merci à ceux qui auront prit le temps de lire ce long post, et par avance merci de vos conseils avisés :thks:

(*question subsidiaire : existe-t-il des box multimédia qui fonctionnent bien avec l’UB820 ? Et est-ce une option intéressante pour pallier aux manquements de l’appareil en la matière ?)
Bender
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2024 22:40
Localisation: Far East
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message