Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 01 Sep 2024 7:40

« Magnifique travail » … qui restera sans suite pour la France puisque l’importateur a stoppé la distribution.
Chorus W

Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45

Message » 01 Sep 2024 7:44

Magnetar doit sans doute être à la recherche d'un autre importateur en France.
Il continue à être distribué partout en Europe et aux USA.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 01 Sep 2024 10:17

Chorus W a écrit:« Magnifique travail » … qui restera sans suite pour la France puisque l’importateur a stoppé la distribution.

Ton esprit est tellement critique que tu ne lis pas correctement. Je parle du magnifique travail de remasterisation fait sur le blu-ray de Queen en 4K et Dolby atmos même si quelques bugs persistes .

On a compris que Magnetar te rebute . C’est ton avis ok. :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 01 Sep 2024 10:59

J’avais parfaitement compris le sens de ta remarque…. :wink:
J’y ai répondu avec une pointe d’humour :roll:
Chorus W

Message » 01 Sep 2024 11:14

Quand tu veux être critique, tu utilises des smileys, qui permettent de bien traduire ton état d'esprit.
Donc, quand tu veux être drôle, fais le aussi. :grad:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Sep 2024 11:55

Oui c’est vrai :wink: :bravo:
Chorus W

Message » 13 Sep 2024 16:23

Bonjour,

Je possède un lecteur Reavon 200, que j'utilise principalement comme lecteur audio universel - majoritairement pour lire des CD, mais j'ai aussi quelques dizaines de supports audiophiles (SACD, blu-ray audio, DVD-Audio).

Maintenant que Magnetar n'est plus distribué en France, j'hésite à sauter sur un des derniers modèles disponibles du 900 (reconditionné...). Je revendrais alors mon Reavon 200, afin de monter en gamme en qualité sonore.

Est-ce que les problèmes et critiques contre les lecteurs Magnetar ne concernent que la lecture des blu-ray 4k ou UHD ? Auquel cas ce ne serait pas un obstacle pour moi, puisque je l'utiliserai avant tout comme lecteur audio universel (et comme DAC externe relié à mon PC).

Mais s'il y a aussi des problèmes de lecture ou de bruit anormal pour les CD, SACD ou blu-ray audio, je devrais plutôt résister la tentation (je me tournerais alors vers une platine CD haut de gamme et garderais mon Reavon 200 pour les supports audiophiles, mais c'est plus encombrant...).

Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas s'il faut patienter en attente d'un nouveau distributeur français, voire d'un prochain lecteur universel haut de gamme, vue la conjoncture du marché des supports physiques...
Moon In June

Inscription Forum: 26 Déc 2010 17:50

Message » 13 Sep 2024 18:18

C'est quoi les recours pour un français qui possède ce lecteur si il tombe en panne aujourd'hui ?
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 13 Sep 2024 20:08

Faire jouer la garantie auprès du magasin ou à été acheté le lecteur. Même s'il ne distribue plus le produit.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 14 Sep 2024 13:01

Ok merci Bopa !
Marvel Wars

Message » 18 Sep 2024 14:13

J'ai reçu le mien hier, c'était le dernier d'HDLand à première vue !
J'ai quelques questions pour les réglages:

Par défaut j'ai ça, je laisse comme ça ou il y a quelque chose à changer ?
Espace colorimétrique: YcbCr4:4:4
Profondeur de couleur: 12bits
fréquence d'échantillonnage maximale: 48khz
DRC:auto

C'est vraiment utilise de régler la distance des enceintes ?

Ma version du firmware est la 749CR-FRA01, tant que j'ai pas de problème j'ai pas l'intention de faire de maj.
Marvel Wars

Message » 18 Sep 2024 14:19

c'était le dernier d'HDLand
Ca va effectivement devenir rare...
Je me tâte à en prendre un... sauf que je n'en ai pas besoin, mon Cambridge Authentic Cinema marchant toujours très bien.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Sep 2024 15:12

Concernant le réglage des enceintes sur le Magnetar, cela n'a d'intérêt que si on utilise les sorties RCA analogiques.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 18 Sep 2024 17:24

Fafa a écrit:
c'était le dernier d'HDLand
Ca va effectivement devenir rare...
Je me tâte à en prendre un... sauf que je n'en ai pas besoin, mon Cambridge Authentic Cinema marchant toujours très bien.

En tout cas pour l'instant j'ai pas de problème avec, il est silencieux et lit tout ce que je lui donne à manger :D
15 kg quand même la bête :o
L'image est très belle, ça fait plaisir de voir du dolby vision pas trop sombre comme sur les plateforme de streaming.

J'ai aussi oublié de demander si il y avait un moyen de diminuer la luminosité de l'écran en façade ?

bopa a écrit:Concernant le réglage des enceintes sur le Magnetar, cela n'a d'intérêt que si on utilise les sorties RCA analogiques.

Ok merci ça ne me concerne pas alors.
Marvel Wars

Message » 18 Sep 2024 17:51

Oui l'afficheur est réglable en luminosité.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message