Did77 a écrit:Pour le nettoyage, je commence par gratter ce qui vient tout seul sans jamais forcer. Ensuite, j'imbibe ce qui reste de colle et mousse sur les saladiers et la membrane avec de l'acétone. En général, ça vient très bien.
Bonjour, je reviens sur ce point parce que ça a été la phase la plus désagréable sur le HP passif et que derrière il y en a 3 autres.
J'ai commencé la préparation du premier boomer à sec avec une brosse à dent dure (la brosse, pas les dents) et l'aspirateur à portée de main. J'ai gagné du temps et c'était plus agréable, mais pas parfait. J'avais acheté dans un bazar 3 brosses sous blister, une pour les bougies, une autre métallique dure et une troisième avec des fibres de nylon très raides. Compte-tenu de la taille de la brosse, 1 cm de large, 4 cm de longueur, ça gratte, mais ça n'abime pas. Et je suis arrivé à un bon résultat : quand je passe les doigts sur les parties brossées, je sens la colle, mais je n'ai pas de grains noirs de la mousse et sur l'envers du cône, la colle colle encore ! Un peu, assez pour que je me pose la question : c'est propre, c'est lisse, c'est peu épais, est-il utile de la dissoudre à l'acétone et prendre le risque de tacher le cône blanc. Est-ce que ce serait risqué de passer une couche fine de colle nouvelle ?
Coté saladier j'attends de voir comment sont les suspensions avant d'aller au-delà du retrait de la mousse.
J'ai deux questions :
La première, comment on centre la suspension sur l'envers du cône ? Mon imagination est engluée par la colle, pas à pas, comment est-ce qu'on fait, on passe la suspension sous le cône, saladier à l'endroit ? Après on retourne le saladier ? On passe la colle sur le cône ou sur la suspension ? comment on centre ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
La seconde, c'est au sujet du dôme. Mettre de la colle sur l'épaisseur du carton (0,7mm !) et le poser pile au centre du premier coup, je ne suis pas sûr d'avoir le compas dans l'oeil ! Comment vous guidez-vous ? Comment faites-vous pour qu'il soit pile au milieu et qu'il n'y ait pas de bavure ?
D'avance merci de votre aide et de vos conseils.