Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, angous69, blackadder68, coucouse, Dany54200, delennsheridan, Droopy92, Fre.Mo, gag67, gallak, Gaël, Izif74, jarod692001, Moberno, Smooth Jazz, Suramen et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 14 Aoû 2024 9:27

Snoop91 a écrit:
TragiComix a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir lire mes mkv 4k Dolby vision ou HDR 10+ dans les meilleures conditions.
Je viens d'un zidoo 9x pro qui ne m'apporte pas satisfaction (bugs, ralentissements...) et depuis quelques jours sur Apple tv 4k plus plex.
Malheureusement la qualité n'est absolument pas au rendez-vous, plex reconnaît mes fichier en simple HDR, l'image est horrible et pas fluide.
J'ai un pc de bureau costaud et une très bonne connexion fibre.
Auriez vous quelques réglages et conseils car plex je coule sous toutes ces options !
Hello, quelle est la nature de tes fichier 4K, mkv ? As tu essayer infuse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Bonjour et merci pour ta réponse !
Je suis principalement sur des fichiers mkv et quelques iso, le moins compressé possible.
Je n'ai pas encore essayé infuse. C'est dispo sur pc ?
TragiComix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:40

Hello, ton plex est il configuré en streaming direct et pas en conversion automatique ? Il faut savoir que l'Apple de par la limitation de sa puce actuelle ne peut lire que les Dolby Vision avec un Profile P5 et P8 qui ne sont pas ceux que tu trouves actuellement sur le net sauf pour les WebDl. Les remux des blu-ray uhd sont en Profil P7 et l Apple TV ne renvoie que la partie HDR du signal (d'où ton tag). La mise à jour de plex te fait croire que ces Remuxes sont détectés en Dolby Vision maintenant, mais ce tag est un Fake car la puce actuelle je le répète n'est pas compatible avec ce profile P7. Pour terminer, je ne peux que te conseiller infuse qui est bien meilleur que plex mais payant (0.99€/mois il me semble)
Jigsaw
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 15:50

Jigsaw a écrit:Hello, ton plex est il configuré en streaming direct et pas en conversion automatique ? Il faut savoir que l'Apple de par la limitation de sa puce actuelle ne peut lire que les Dolby Vision avec un Profile P5 et P8 qui ne sont pas ceux que tu trouves actuellement sur le net sauf pour les WebDl. Les remux des blu-ray uhd sont en Profil P7 et l Apple TV ne renvoie que la partie HDR du signal (d'où ton tag). La mise à jour de plex te fait croire que ces Remuxes sont détectés en Dolby Vision maintenant, mais ce tag est un Fake car la puce actuelle je le répète n'est pas compatible avec ce profile P7. Pour terminer, je ne peux que te conseiller infuse qui est bien meilleur que plex mais payant (0.99€/mois il me semble)
T’as tout dit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 17:13

Il semblerait d'ailleurs que la version tvos18 propose enfin le HDMI passthrough. A l'heure actuelle, seule la bêta de l'OS MAC inclus l'option, mais il se pourrait qu'elle arrive enfin sur l'Apple TV.
L'idée principale est d'utiliser son MAC comme source vidéo et musique, et qu'il puisse être relier à un ampli HC afin de profiter du décodage Dolby Audio, Atmos. Vu que le MAC ne gère pas le décodage, contrairement à l'Apple TV... On peut toujours rêver.

Mais ça serait le moyen de passer INFUSE au premier plan, et de permettre à Apple Music de lâcher tout son potentiel en Dolby Atmos et en Lossless haute qualité. On rappel que Disney propose le DTS-X, ça peut donner des idées à Apple...

Voir une nouvelle Apple TV...
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 17:24

Jeyaan a écrit:Il semblerait d'ailleurs que la version tvos18 propose enfin le HDMI passthrough. A l'heure actuelle, seule la bêta de l'OS MAC inclus l'option, mais il se pourrait qu'elle arrive enfin sur l'Apple TV.
L'idée principale est d'utiliser son MAC comme source vidéo et musique, et qu'il puisse être relier à un ampli HC afin de profiter du décodage Dolby Audio, Atmos. Vu que le MAC ne gère pas le décodage, contrairement à l'Apple TV... On peut toujours rêver.

Mais ça serait le moyen de passer INFUSE au premier plan, et de permettre à Apple Music de lâcher tout son potentiel en Dolby Atmos et en Lossless haute qualité. On rappel que Disney propose le DTS-X, ça peut donner des idées à Apple...

Voir une nouvelle Apple TV...
Ok pour MacOS mais pour la version TVos il ne me semble pas. Source ?
Le LPCM est déjà lossless
L’appletv décode déjà le Dolby audio, atmos… mais sur les plateformes de streaming


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 7:31

Snoop91 a écrit:
Jeyaan a écrit:Il semblerait d'ailleurs que la version tvos18 propose enfin le HDMI passthrough. A l'heure actuelle, seule la bêta de l'OS MAC inclus l'option, mais il se pourrait qu'elle arrive enfin sur l'Apple TV.
L'idée principale est d'utiliser son MAC comme source vidéo et musique, et qu'il puisse être relier à un ampli HC afin de profiter du décodage Dolby Audio, Atmos. Vu que le MAC ne gère pas le décodage, contrairement à l'Apple TV... On peut toujours rêver.

Mais ça serait le moyen de passer INFUSE au premier plan, et de permettre à Apple Music de lâcher tout son potentiel en Dolby Atmos et en Lossless haute qualité. On rappel que Disney propose le DTS-X, ça peut donner des idées à Apple...

Voir une nouvelle Apple TV...
Ok pour MacOS mais pour la version TVos il ne me semble pas. Source ?
Le LPCM est déjà lossless
L’appletv décode déjà le Dolby audio, atmos… mais sur les plateformes de streaming


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai bien dis "il semblerait", pour le moment c'est de l'ordre de rumeur, idée. Tous les sites et forums Apple en parlent.
L'Apple TV ne propose que du 24/48khz en sortie, c'est un problème surtout en musique, et Apple travaillait sur ce sujet avec pas mal de difficulté. Cette option est une possibilité mais rien de sûr évidemment.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Apple TV 4K - 2022

Message » 19 Aoû 2024 11:45

Y’a un gars sur Reddit qui indique que certains contenus Apple TV + et le store sont vus en TrueHD sur son ampli avec la bêta V18.

https://www.reddit.com/r/appletv/comments/1el8q8c/look_what_my_apple_tv_is_sending_for_audio/

Ça serait plutôt de l’ordre du bug, ça ne le fait pas chez d’autres.
Et ça reste en pcm sur infuse.

Je doute fortement que ça arrive un jour, c’est pas la vocation de l’Apple TV.
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 12:35

Jeyaan a écrit:
Snoop91 a écrit:Ok pour MacOS mais pour la version TVos il ne me semble pas. Source ?
Le LPCM est déjà lossless
L’appletv décode déjà le Dolby audio, atmos… mais sur les plateformes de streaming


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai bien dis "il semblerait", pour le moment c'est de l'ordre de rumeur, idée. Tous les sites et forums Apple en parlent.
L'Apple TV ne propose que du 24/48khz en sortie, c'est un problème surtout en musique, et Apple travaillait sur ce sujet avec pas mal de difficulté. Cette option est une possibilité mais rien de sûr évidemment.
Le passtrought était présent il y’a quelques années avant d’être supprimer. La fonction première de l’Apple TV est pour le streaming donc plus le temps passe plus je me dis que cela n’arrivera pas. Qu’apporterait réellement le passtrought hormis de voir Dolby atmos, DTS… sur son ampli. Surtout que c.est pour le demat et que l’appletv n’est pas faite pour ça
Pour la musique en HD c’est encore un marché assez niche donc…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 13:42

Snoop91 a écrit:
Jeyaan a écrit:J'ai bien dis "il semblerait", pour le moment c'est de l'ordre de rumeur, idée. Tous les sites et forums Apple en parlent.
L'Apple TV ne propose que du 24/48khz en sortie, c'est un problème surtout en musique, et Apple travaillait sur ce sujet avec pas mal de difficulté. Cette option est une possibilité mais rien de sûr évidemment.
Le passtrought était présent il y’a quelques années avant d’être supprimer. La fonction première de l’Apple TV est pour le streaming donc plus le temps passe plus je me dis que cela n’arrivera pas. Qu’apporterait réellement le passtrought hormis de voir Dolby atmos, DTS… sur son ampli. Surtout que c.est pour le demat et que l’appletv n’est pas faite pour ça
Pour la musique en HD c’est encore un marché assez niche donc…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

on voit déjà Dolby Atmos en source audio sur l'ampli quand l'Apple TV a l'audio paramétré en Auto, Atmos disponible, ceci dit
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 13:45

Salut à tous,

j'ai fait une expérience bizarre, je me demande si d'autres possesseurs d'Apple TV auraient fait la même : j'ai totalement réinstallé le device, avec un hard reset. Ensuite j'ai réinstallé toutes les apps, et le volume, quand on force le Dolby Digital 5.1, est plus fort qu'avant hard reset. Là, j'ai rebooté l'Apple TV, et là, je me suis retrouvé dans la situation initiale, c'est à dire un volume plus faible de l'ordre de 3 à 4 dB. :o
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Sep 2024 14:26

Salut,

Nouveau possesseur ATV, est-il possible avec la télécommande de changer de chaîne sur Mycanal ?

Comment je dois paramétrer la partie audio, j'ai un ampli Marantz 70s qui décode l'Atmos mais je suis en 4.0.

Merci pour votre aide.
MATAMBOY
 
Messages: 790
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Sep 2024 9:15

Bonjour

Comment configurer pour profiter pleinement du HDR sur mon apple tv 4k

Sur mycanal canal+ vient d'ouvrir un canal UDH HDR. Quand je vais dessus ça me marque que mes réglages ne sont pas bons.

Je suis réglé sur 4k SDR et sur OUI sur adapter a la plage et fréquences.

Si je passe en reglage 4k HDR ça fonctionne mais aléatoirement et mon ecran d'accueil se terni.

idem si je regarde du contenu 4K HDR via infuse l'image est sombre.

Une idée ? Merci de votre aide
cmoileena
 
Messages: 1513
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Sep 2024 9:33

MATAMBOY a écrit:Salut,

Nouveau possesseur ATV, est-il possible avec la télécommande de changer de chaîne sur Mycanal ?


Il suffit de dire à Siri "mets + le nom de la chaine" (Mets Canal Sport, mets Bein 1...) dans l'appli MyCanal.
jarod692001
 
Messages: 242
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • online

Message » 17 Sep 2024 12:42

cmoileena a écrit:Bonjour

Comment configurer pour profiter pleinement du HDR sur mon apple tv 4k

Sur mycanal canal+ vient d'ouvrir un canal UDH HDR. Quand je vais dessus ça me marque que mes réglages ne sont pas bons.

Je suis réglé sur 4k SDR et sur OUI sur adapter a la plage et fréquences.

Si je passe en reglage 4k HDR ça fonctionne mais aléatoirement et mon ecran d'accueil se terni.

idem si je regarde du contenu 4K HDR via infuse l'image est sombre.

Une idée ? Merci de votre aide


As tu contrôlé le paramètre de l'option HDR sur MyCanal ? Si il est sur "Auto", il faut le mettre en "Activé"
Ca a résolu le problème chez moi (message = matériel non compatible)
lorand94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 17 Sep 2024 13:24

Salut

jarod692001 a écrit:Il suffit de dire à Siri "mets + le nom de la chaine" (Mets Canal Sport, mets Bein 1...) dans l'appli MyCanal.


Merci pour la réponse
MATAMBOY
 
Messages: 790
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message