Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, elric2077, micka70 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construire son home-cinéma de A à Z

Message » 17 Sep 2024 7:50

Il est probable que notre mentor soit effectivement débordé par ses chantiers, courage à lui.
Néanmoins, certains semblent aussi penser que c'est la "victoire" des solutions de correction acoustique active intégrées à des électroniques très haut de gamme qui auraient eu raison des thèses du traitement acoustique passif, plus complexe à mettre en place. Deux écoles, deux approches.
precigou

Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50

Message » 17 Sep 2024 9:39

Il y a effectivement 2 écoles, celle qui marche, et celle qui marche pas.
:ane:
narbi

Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36

Message » 17 Sep 2024 10:29

Il n'y a qu'une école pour tous les pros : On commence par un traitement passif sérieux et on peaufine avec une correction active (la plus réduite possible, ce qui ne l'empêche pas d'être indispensable).

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 13 Oct 2024 10:50

Bonjour

10 mois plus tard , on en est toujours à l'étape de l'étude évoquée dans ces 40 premières pages ou les coups de pioches ont commencés comme on dit ?
Car notre ami propriétaire Damien , j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à appuyer sur sa touche Play de la télécommande ...

Pour m'être renseigner auprès de pro qui font tout de A à Z ( sociétés connues et présentes sur youtube entre autres ) un délais de 9 mois est raisonnable à tenir entre le 1er coup de tel et la livraison finale . ( en moyenne j'entends )
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 13 Oct 2024 10:51

anthony17570 a écrit:Bonjour

10 mois plus tard , on en est toujours à l'étape de l'étude évoquée dans ces 40 premières pages ou les coups de pioches ont commencés comme on dit ?
Car notre ami propriétaire Damien , j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à appuyer sur sa touche Play de la télécommande ...

Pour m'être renseigner auprès de pro qui font tout de A à Z ( sociétés connues et présentes sur youtube entre autres ) un délais de 9 mois est raisonnable à tenir entre le 1er coup de tel et la livraison finale . ( en moyenne j'entends )

Présente sur YouTube n’est pas un gage de qualité et de réussite… J’espère que tu vas pas faire ton projet avec les poseurs de Placo ?
yannosaeba

Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36

Message » 13 Oct 2024 11:10

yannosaeba a écrit:
anthony17570 a écrit:Bonjour

Présente sur YouTube n’est pas un gage de qualité et de réussite

Je n'ai jamais dit le contraire si :wink: ? J'ai juste passer 2 ou 3 coups de fils pour avoir une idée du délais , et on m'a dit quasi la même chose à chaque fois . Bien sûr ça dépend de l'état initiale de la pièce en question ( béton brut , maison en construction , pièce déja existante .. )
anthony17570

Message » 16 Oct 2024 8:50

anthony17570 a écrit:10 mois plus tard , on en est toujours à l'étape de l'étude évoquée dans ces 40 premières pages ou les coups de pioches ont commencés comme on dit ?

Les bonnes choses prennent du temps, je suis persuadé que Monsieur Laffont nous informera des avancées.
Sinon on pourra toujours demander à un modérateur de modifier le titre du topic en Construire son home-cinéma de A à G :ane:

anthony17570 a écrit:Pour m'être renseigner auprès de pro qui font tout de A à Z ( sociétés connues et présentes sur youtube entre autres ) un délais de 9 mois est raisonnable à tenir entre le 1er coup de tel et la livraison finale . ( en moyenne j'entends )

J’espère que tu as conscience que les approches sont opposées et que les qualités acoustiques de ces réalisations ne sont pas du tout du même niveau...
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 16 Oct 2024 18:13

Fre.Mo a écrit:
anthony17570 a écrit:10 mois plus tard , on en est toujours à l'étape de l'étude évoquée dans ces 40 premières pages ou les coups de pioches ont commencés comme on dit ?

Les bonnes choses prennent du temps, je suis persuadé que Monsieur Laffont nous informera des avancées.
Sinon on pourra toujours demander à un modérateur de modifier le titre du topic en Construire son home-cinéma de A à G :ane:

anthony17570 a écrit:Pour m'être renseigner auprès de pro qui font tout de A à Z ( sociétés connues et présentes sur youtube entre autres ) un délais de 9 mois est raisonnable à tenir entre le 1er coup de tel et la livraison finale . ( en moyenne j'entends )

J’espère que tu as conscience que les approches sont opposées et que les qualités acoustiques de ces réalisations ne sont pas du tout du même niveau...

Tu es en train de sous entendre que ces entreprises de passionnés, dont c'est le métier, qui collaborent avec des professionnels depuis plus de 20 ans et qui ont toutes les certifications requises telles que les certifications ISF / THX / PVA pour la vidéo , qui sont des pro de l'acoustique sont en fait des imposteurs ?
anthony17570

Message » 17 Oct 2024 9:04

J'ai un avis très personnel sur la question, mais je laisse débattre.
Popcorn !
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 17 Oct 2024 9:09

Il ne faut pas confondre les intégrateurs qui ne sont souvent que des vendeurs de matos, parfois configurateurs. Les plus sérieux vous proposent de faire faire une étude par un acousticien.
Il faut effectivement commencer par une personne ayant une réelle compétence en acoustique. Et il faut parfois/souvent faire appel à plusieurs corps de métier. Si on fait tout faire.

L'intégrateur est plus ou moins facilement remplaçable par des saines lectures ici. L'acousticien nettement moins. Viennent ensuite les phases de calibrages audio et vidéo. :zen:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 17 Oct 2024 9:40

anthony17570 a écrit:
Fre.Mo a écrit:

Tu es en train de sous entendre que ces entreprises de passionnés, dont c'est le métier, qui collaborent avec des professionnels depuis plus de 20 ans et qui ont toutes les certifications requises telles que les certifications ISF / THX / PVA pour la vidéo , qui sont des pro de l'acoustique sont en fait des imposteurs ?
Sujet très sensible, on a eu encore la démonstration sur HCFR avec les tests de projo Sony de le série xw, le testeur avait pourtant la "certifications ISF" et les informations communiquées était pourtant erronées (problème rendu HDR sur l'ancienne gamme)
Source : voir le sujet Bravia Projector 9 & 8

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 17 Oct 2024 11:50

Et tu peux ajouter PVA :roll:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 18 Oct 2024 17:57

SYLEX a écrit:Il ne faut pas confondre les intégrateurs qui ne sont souvent que des vendeurs de matos, parfois configurateurs. Les plus sérieux vous proposent de faire faire une étude par un acousticien.
Il faut effectivement commencer par une personne ayant une réelle compétence en acoustique. Et il faut parfois/souvent faire appel à plusieurs corps de métier. Si on fait tout faire.

L'intégrateur est plus ou moins facilement remplaçable par des saines lectures ici. L'acousticien nettement moins. Viennent ensuite les phases de calibrages audio et vidéo. :zen:

Très bonnes et utiles précisions :bravo:
anthony17570

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message