Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal aria 948 woofer craquement

Message » 15 Sep 2024 13:05

Bonjour je possede des focal arie 948 et j ai des leger craquement dans mes woofer, on dirait que le woofer est decentre et que elle touche la bobine,
j ai deja fait reparer 1 fois pour le meme probleme et maintenant ca recommence, ??? Alors que je ne les fait pas du tout souffrir.

J ai de b&w , des davis acoustic depuis 20ans et ras, jamais eu un souci, Je suis 40ans dans la hifi, jai jamais eu de souci avec un HP

Les focals sont presque neuves et que des problemes avec ces enceintes, j ai remarque aussi que le marche d occasion est innonde avec les focal aria, bizare ou pas??

Je suis sur le point de remplacer les woofer par une autre marque pour avoir la confirmation par moi meme

avez vous deja entendu parle de ce probleme

merci bien a vous
thwel113
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2024 12:47
  • offline

Message » 15 Sep 2024 14:23

Bonjour

Quel ampli fonctionne avec les Focal?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20848
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Sep 2024 16:45

Bonjour thwel113,
j'allais te poser la même question que Gil2b. on dirait que ton ampli ne tiens pas ces enceintes.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9709
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 15 Sep 2024 17:36

D'une manière générale les Focal ont une impédance (réelle) très basse, un ampli un peu juste peut présenter une distorsion significative amenant à ce genre de problème, sur la durée. Il faut des watts et une alimentation largement dimensionnée. Quel est ton ampli?
phil974
 
Messages: 10641
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Sep 2024 20:28

j ai ampli 2 x mono class d xtz a2 400 800 w par canal 8ohm avec preampli yamaha cx-a 5200

j ai aussi un denon pma2020ae meme probleme

ca na rien avoir avec les ampli, je suis d accord qu il faut du costaud, mais j ecoute meme pas a volume eleve, donc meme avec le denon ca doit etre suffisant

j ai aussi un yamaha dsp a1 de 20ans age branche sur mes b&w 604 s2 , jamais eu un souci et avec ce systeme je joue au moins3 a 4 heures par jour puisque branche sur ma tele

les focal toune beaucoup moins et sont presque nueves et ca craque

quand je mais une autre paire d enceinte sur les ampli des focal ca marche du tonnere
thwel113
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2024 12:47
  • offline

Message » 16 Sep 2024 6:55

Sans doute une distorsion mal encaissée par les Focal, c’est plus que probablement l’amplification la cause des soucis rencontrés. Mais à voir sur internet s’il n’y a pas des témoignages qui rejoindraient ton constat.
phil974
 
Messages: 10641
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message