Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Cyfer390, fragger, Gridlock, Lobito94, Stephrand et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC A10H ampli integré 13 canaux

Message » 03 Sep 2024 20:33

Denon vient de dévoiler le prix et la date de disponibilité du "petit" frère du Denon AVC A1H.
Disponibilité en magasins, en noir ou argent, prévue pour le mois de novembre.
Prix indicatif : 4 699 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Denon AVC‑A10H :
• Modèle : 13.4
• Puissance : 13 x 190 W sous 6 ohms, 13 x 150 W sous 8 ohms
• Entrées : 7 entrées HDMI (7 x 2.1), 1 YUV, 2 Composites, 2 entrées optiques, 2 entrées coaxiales, 7 stéréo RCA, 1 entrée Phono, 1 entrée RS‑232, 1 entrée micro pour le calibrage automatique Audyssey MultEQ XT 32, 2 ports USB Host (dont 1 en façade) et 1 port Ethernet
• Sorties : 3 sorties HDMI 2.1, deux sorties Pre‑Out 2.0 (zone 2 et zone 3), 1 sortie Pre‑Out 15.4, 4 sorties caisson de basses, 1 sortie casque, 2 prises Trigger 12V, 15 paires de borniers vissants
• Fonctions OSD
• Fonctions Pure Direct
• Fonctions Passerelle audio UPnP (DLNA)
• Fonctions ALLM
• Fonctions VRR
• Fonctions QFT
• Fonctions QMS
• Fonctions Ultra HD 4K/120 im/s
• Fonctions Ultra HD 8K/60 im/s
• Compatibilité Flac HD
• Compatibilité DSD 2,8/5,6 MHz
• Compatibilité Wav
• Compatibilité Alac
• Compatibilité MP3
• Compatibilité WMA
• Compatibilité AAC
• Compatibilité AIFF
• Compatibilité AirPlay 2
• Fonctions Traitement AL32 multicanal Processing MultiChannel
• Fonctions Spotify Connect
• Audio DTS:X
• Audio DTS:X Pro
• Audio DTS Virtual:X
• Audio Fonction eARC
• Audio Calibrage Dirac Live
• Audio Calibrage automatique Audyssey MultEQ XT 32
• Audio Traitement Audyssey SubEQ HT
• Audio Traitement Audyssey LFC
• Audio Auro 3D
• Audio 360 Reality Audio
• Audio Mpeg-H (global)
• Audio Dolby Atmos 7.4.6/9.4.4
• Audio Fonction Dolby Atmos Height Virtualizer
• Vidéo HDR10
• Vidéo HDR10+
• Vidéo HDR HLG
• Vidéo HDR Dolby Vision
• Vidéo Compatibilité BT.2020
• Vidéo Fonction Ultra HD Pass-Trought
• Vidéo 3D Ready
• Vidéo Fonction Upscaling Ultra HD/8K (24/25/30/60)
• Vidéo Fonction Upscaling Ultra HD/4K (24/25/30/60/120)
• Certification Imax Enhanced
• Réseau Contrôle par IP
• Réseau Wi-Fi Dual Band (2,4/5 GHz)
• Réseau AirPlay 2
• Réseau Bluetooth TX
• Multimédia Apple Siri
• Streaming Hi-Res Audio via USB/réseau : oui
• Webradio(s) : TuneIn
• Certification Hi-Res Audio
• Certification HDCP 2.3
• Sortie casque : oui
• Autre(s) : module multiroom Heos intégré
• Dimensions (L x H x P, mm) : 434 x 482 X 195 mm (antennes Wi‑Fi déployées)
• Consommation : 900 W (0,1 W en veille)
• Poids : 23,6 kg
Fichiers joints
denon_avc-a10h_sp_eu_studior_greyBG.jpg
denon_avc-a10h_sp_eu_studior_greyBG.jpg (47.07 Kio) Vu 831 fois
denon_avc-a10h_sp_eu_studiob_greyBG.jpg
denon_avc_a10h_eu_studiod_02.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2024 0:56

3E7E2131-4E14-4938-A834-68CFE1EB69BF.jpeg
Celui-ci
yanikus
 
Messages: 3724
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 10 Sep 2024 1:14

Tout comme le A1H il ne possède pas d'entrées analogiques 7.1. Elles deviennent tellement rares.
À ma connaissance sur les modèles haut de gamme de Denon il n'y a plus que le AVC-X8500HA qui en possède encore. Y-a-t’il des rumeurs quant au remplacement de ce dernier ? Il a quelques années déjà.
Amiral Benson
 
Messages: 242
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 10 Sep 2024 15:33

Amiral Benson a écrit:Tout comme le A1H il ne possède pas d'entrées analogiques 7.1. Elles deviennent tellement rares.
À ma connaissance sur les modèles haut de gamme de Denon il n'y a plus que le AVC-X8500HA qui en possède encore. Y-a-t’il des rumeurs quant au remplacement de ce dernier ? Il a quelques années déjà.

Au vu de la qualité de décodage de ce genre d ampli, il y a peu d intérêt des entrées analogique.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 10 Sep 2024 19:07

Et oui je le conçois parfaitement, et je comprends qu'on ne les retrouve que très rarement désormais.

J'en ai malheureusement encore une utilisation quotidienne, d'une carte son haut de gamme sur le PC vers l'amplificateur.
Je pourrais très bien laissé tomber ces sorties 7.1 analogiques et recourir au SPDIF ou HDMI du GPU, mais j'utilise les analogiques car je peux ainsi intervertir les câbles et faire sortir le son de certains canaux sur d'autres voies que celle par défaut.

Ma salle est configurée en 6.1 pour le home cinema, et 7.1 pour le PC, mêmes enceintes, même ampli, mais emplacement des écrans du PC tournés à 90° par rapport à la toile de projection.
Cela permet d'avoir une salle au lieu de deux, et de passer de l'un à l'autre, du fauteuil au canapé, en utilisant le même matériel de son.

Difficile à comprendre sans pouvoir visualiser, voilà une très vieille photo de cette salle, beaucoup de matériel a été changé depuis :

Image

Enceinte avant-gauche en Cinéma devient avant-droite en mode PC.
Enceinte centrale Cinéma devient enceinte surround droite en mode PC.
Enceinte avant-droite en Cinéma devient surround arrière droite en mode PC.
Surround droite Cinéma > Surround arrière gauche PC
Surround centrale Cinéma > Surround gauche PC
Surround gauche Cinéma > Avant-gauche PC

Le caisson de basse reste le même pour les 2 configurations, et la centrale PC (7.1) est désactivée en mode Cinéma (6.1), car son emplacement n'a aucun sens en mode Cinéma.

Image

Je souhaiterais avoir 2 salles distinctes Atmos dans le futur, mais ça nécessite 2 amplis, le double d'enceintes, etc.

J'ai procédé ainsi en intervertissant les sorties analogiques car je n'ai trouvé aucun autre moyen de parvenir au même résultat, à ma connaissance il n'y a pas d'ampli qui permet en interne de re-router les signaux numériques reçus vers les enceintes de notre choix.
Et je n'ai pas trouvé de boitier permettant de faire ça depuis une entrée HDMI ou SPDIF et re-router numériquement les signaux en sortie vers l'ampli.
Et utiliser deux amplis sur les mêmes enceintes me paraît trop risqué, je suis sûr qu'un jour je ferais une gaffe et allumerait l'un sans avoir éteint l'autre, et là je crois qu'ils grilleraient.

J'utilise cette configuration de double salle depuis 2007, et je me rends compte que je ne l'ai jamais exposé avant aujourd’hui à des passionnés de PC et HC, peut-être que quelqu'un m'aurait trouvé une solution plus élégante ou pérenne.

Quoi qu'il en soit, pour évoluer en Atmos côté Cinéma, je lorgne sur le Denon AVC-X8500HA, le seul ayant encore ces fameuses entrées 7.1, sachant qu'il est sorti il y a un certains temps maintenant, 3 ans je crois, je cherchais à savoir si lui aussi était en voie de se faire remplacer comme le A1H et A10H à l'origine de ce sujet.
Amiral Benson
 
Messages: 242
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 10 Sep 2024 19:21

À voir si l'avc a10 ne peut pas gérer deux configurations d'enceintes complètement différentes.

Mais il faudra reconnecter les enceintes à chaque fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11268
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Sep 2024 20:04

domin a écrit:Mais il faudra reconnecter les enceintes à chaque fois.


Un peu trop laborieux ^^', sachant que je passe du PC au HC au moins une fois par jour, le soir généralement, sur les Pioneer que j'ai utilisé au fil du temps sur cette configuration, via la méthode entrées 7.1 inversées sur l'ampli, j'ai juste à choisir MULTI CH IN en entrée, et faire un rapide tour dans les menus pour activer ou désactiver l'enceinte centrale du PC, assez rapide, quelques clics à l'aveugle sur la télécommande.

Si je me tourne vers le Denon AVC-X8500HA pour ses entrées 7.1 similaires, il faudrait que je lise le manuel au préalable, pour m'assurer qu'une telle combine est tout aussi faisable.
Amiral Benson
 
Messages: 242
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 10 Sep 2024 22:38

Une vraie salle de geek didont :bravo:
Le plus simple serait d'utiliser ton videoprojecteur en écran PC, et tu créé au milieu de quoi t'assoir, gérer clavier, souris. Ou de rendre ton bureau mobile via des roulettes, ça se fait assez facilement désormais.

Je pense que les amplis actuel sont largement au dessus des cartes sons PC de l'époque. L'ampli ira beaucoup plus loin.
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Sep 2024 11:40

fredz1432 a écrit:
Amiral Benson a écrit:Tout comme le A1H il ne possède pas d'entrées analogiques 7.1. Elles deviennent tellement rares.
À ma connaissance sur les modèles haut de gamme de Denon il n'y a plus que le AVC-X8500HA qui en possède encore. Y-a-t’il des rumeurs quant au remplacement de ce dernier ? Il a quelques années déjà.

Au vu de la qualité de décodage de ce genre d ampli, il y a peu d intérêt des entrées analogique.

Bonjour,
pour ceux qui ont un lecteur SA-CD haut de gamme avec sortie 5.1 analogique, la question peut rester posée de l'intérêt d'une entrée 7.1 sur un ampli. C'est d'ailleurs mon cas.
Car même en Pure Direct, rien ne dit que l'entrée 7.1 analogique n'est pas renumérisée par l'ampli. Ce qui induit un perte de qualité éloignée de la philosophie du SA-CD et de son signal DSD dont le chemin se veut le plus direct possible en sortie de convertisseur, sans l'intervention de je-ne-sais combien de filtres.
Même problématique pour le traitement 100% numérique du signal DSD via une entrée HDMI: rien ne dit que le signal n'est pas converti en PCM à un moment ou à un autre.
Il l'est de toute façon quand l'ampli doit appliquer du bass management et de la correction acoustique. Mais quid du Pure Direct ?
De toute façon, aujourd'hui, la correction, qu'elle soit Audyssey ou Dirac ou autre, est devenu l'alpha et l'omega du Home Cinema, et maintenant de la Hi-Fi aussi.
Je crois qu'il faut faire le deuil du concept audiophile du SA-CD en multicanal tel qu'imaginé à sa sortie.
L'absence d'entrée 7.1 dans les amplis nous y enjoint de toute façon.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Sep 2024 13:59

Jeyaan a écrit:Ou de rendre ton bureau mobile via des roulettes, ça se fait assez facilement désormais.


Ta suggestion me plait assez Jeyaan.

Je ne sais pas par contre si cela serait si facile que ça à gérer, sachant que j'ai beaucoup de choses lourdes sur le bureau, moniteur 38" et 32", tour PC massive, etc. Est-ce que ce serait assez stable pour des déplacements quotidiens, etc.
Il y aurait un peu de cable management à faire, et il faut trouver une table/bureau sur roulettes avec freins d'au moins 170 cm de long (on dirait que les magasins proposent pas ou rarement au-delà de 160 cm).

Un des avantages de cette solution serait de pouvoir jouer en Dolby Atmos 6.1.4 au lieu de 7.1 aussi, et d'avoir en sens PC un positionnement des enceintes bien plus adéquats qu'aujourd'hui. Surtout que je prévois de mettre une toile transonore afin d'y placer derrière les 3 enceintes avant, elles seraient alors un peu au-dessus des moniteurs quand on place le bureau en face de la toile.
Je contemple aussi une idée tout autre qui deviendrait soudainement possible, mettre un cube devant le bureau quand on le déplace pour y reposer ses pieds avec jambes tendues, avec le mur en face actuellement je ne peux pas le faire (^///^).

misterme a écrit:De toute façon, aujourd'hui, la correction, qu'elle soit Audyssey ou Dirac ou autre, est devenu l'alpha et l'omega du Home Cinema, et maintenant de la Hi-Fi aussi.


J'en attends beaucoup de ce côté, n'utilisant actuellement qu'un vieil MCACC de Pioneer datant de 2008...
De ce que je comprends, parmi les modèles haut de gamme de Denon, tous ne sont pas compatibles avec Dirac, et il faut choisir judicieusement (en plus de prévoir d'acheter un nombre variable de licences adéquates en sus) ? L'AVC-A10H de ce Topic étant compatible, mais pas l'AVC-X8500HA apparemment.
Amiral Benson
 
Messages: 242
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 11 Sep 2024 17:32

Amiral Benson a écrit:
Jeyaan a écrit:Ou de rendre ton bureau mobile via des roulettes, ça se fait assez facilement désormais.


Ta suggestion me plait assez Jeyaan.

Je ne sais pas par contre si cela serait si facile que ça à gérer, sachant que j'ai beaucoup de choses lourdes sur le bureau, moniteur 38" et 32", tour PC massive, etc. Est-ce que ce serait assez stable pour des déplacements quotidiens, etc.
Il y aurait un peu de cable management à faire, et il faut trouver une table/bureau sur roulettes avec freins d'au moins 170 cm de long (on dirait que les magasins proposent pas ou rarement au-delà de 160 cm).

Un des avantages de cette solution serait de pouvoir jouer en Dolby Atmos 6.1.4 au lieu de 7.1 aussi, et d'avoir en sens PC un positionnement des enceintes bien plus adéquats qu'aujourd'hui. Surtout que je prévois de mettre une toile transonore afin d'y placer derrière les 3 enceintes avant, elles seraient alors un peu au-dessus des moniteurs quand on place le bureau en face de la toile.
Je contemple aussi une idée tout autre qui deviendrait soudainement possible, mettre un cube devant le bureau quand on le déplace pour y reposer ses pieds avec jambes tendues, avec le mur en face actuellement je ne peux pas le faire (^///^).

Chez SECRET LAB tu as un bureau assez grand, très costaux avec un super câble management, par contre forcément tu paie le prix. A voir si il propose l'option roulette. Sinon tu peux ajouter des roulettes facilement d'une autre marque. L'avantage ici c'est que tu pourras fixer ta tour PC au niveau des pieds, c'est bien mieux et plus conseillé que la tour poser sur le bureau.
Tu pourras également prendre l'option du pied pour double écrans, un écran par défaut n'est pas lourd, c'est souvent les pieds.
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 14 Sep 2024 19:29

Ce bureau de Secret Lab, en version 177 cm, conviendrait très bien en fonctionnalité en effet, et s'accorderait au design/concept de la salle.
Apparemment on devrait pouvoir visser des roulettes tierce partie dans le filetage dédié aux disques de contact sous chaque pieds.

Merci pour cette judicieuse suggestion Jeyaan (c'est super cher par contre oui x_x).
Amiral Benson
 
Messages: 242
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message