FZ26 a écrit:skate a écrit:Pour ce qui des problèmes d'angles de vision c'est essentiellement lié à la technologie d’écran ; chacune ayant ses avantages et ses défauts :
- dalle LCD IPS (angles de vision élargi, ex. sur mon TV 8k) ou
- dalle LCD VA (angles de vison réduits, ex. sur les nouveaux modèles équivalents).
Il est fort probable que les modèles de la série 900 soient avec des dalles LCD IPS.
C'est difficile d'obtenir l'information auprès de Samsung.
Et même pire, en cas de remplacement de la dalle le SAV peut très bien pour une même diagonale d'écran la remplacer par une technologie différente de celle qui était initialement utilisée pour le téléviseur.
... pour faire très court :
Dalle IPS = angles de vision élargis mais contraste natif très moyen
Dalle VA = angles de vision réduits mais bon contraste natif
skate a écrit:Et même pire, en cas de remplacement de la dalle le SAV peut très bien pour une même diagonale d'écran la remplacer par une technologie différente de celle qui était initialement utilisée pour le téléviseur.
... ça, chez Samsung ils savent faire et depuis très longtemps ...!!!
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html.
La série 900 fut aussi en technologie IPS...
Mon 8k a une dalle IPS et j'ai bien vu les différences avec les dalles VA du même modèle les années qui ont suivies.
Je préfère le rendu de l'IPS et ne me plaint pas de son contraste.
Pour ce qui est du changement de technologie par le SAV pour un même modèle j'en ai l'assurance ayant eu un technicien Samsung qui me l'a confirmé.
Si le modèle testé avait un angle de vison élargi c'est que c'était une dalle IPS...
On peut alors imaginer que les dalles IPS et VA soient assemblées de façon indifférenciées, ce qui explique que le téléviseur peut être équipé d'une dalle IPS alors qu'indiquée VA par Samsung.
Et quoiqu'il arrive on a malheureusement, indépendamment du fait qu'elles aient un contraste meilleur ou pas, on a toujours du
blooming et du
clouding avec la technologie LCD.