Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceinte centrale Infinity Kappa Center B

Message » 13 Sep 2024 11:14

A propos de l'enceinte centrale Infinity Kappa center B acquise il y a une trentaine d'années!!. Impossible depuis toujours de savoir à quoi sert l'interrupteur à l'arrière avec 2 positions. Infinity ne m'a jamais répondu ( n'est plus intéressé par la hifi, il préfère les autoradios sans doute....), le forum n'a pu me répondre, mais j'ai enfin la réponse, fournie par l'IA Gemini !!, et j'en fait profiter tout le forum. Il s'agit simplement d'un INVERSEUR DE PHASE pour bien caler les phases du 5.1. Profitez bien de cette nouvelle enfin résolue! Gynepoms
gynepoms66
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Jan 2011 18:28
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Sep 2024 9:08

Bonjour.
C'est valable pour d'autres marques d'enceintes centrales. Sur ma Revel Performa C30 il y a même une troisième position prévue pour l'utilisation sur un pied, les deux autres positions permettant de la placer soit au dessus soit au dessous d'un téléviseur (ou d'un écran) d'où l'inversion de phase.
Ceci dit c'est un peu étonnant pour ton modèle qu'il n'en soit fait nulle part mention dans la notice.
JPforU
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message