Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Heliopolis, mick9991024, moglo, Saytam, surround et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz pm6006 et Dynaudio Special Forty

Message » 04 Sep 2024 13:18

Oppia3 a écrit:Merci beaucoup Syber pour ces explications. :bravo:
Des enceintes de 8 ohms, ça ne doit pas courir la rue non ?

Oh mon Dieu ! :ko:
Courir la rue, non, mais sagement installées un peu partout oui.
D'ailleurs la puissance des amplificateurs est donnée sur 8 Ohms, parfois sur 4, et pour les plus facétieux sur 6, et jamais en dessous de 4, sauf pour des matériels professionnels de sonorisation.
Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille.
ungars
 
Messages: 168
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2024 16:54

Il y a une forte propension actuellement à proposer du 4 Ohms...
duf666
 
Messages: 1543
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Sep 2024 9:21

Nono a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR ,
au sujet du câble, il y a quoi comme câble pour le moment pour relier les enceintes a l'ampli ? si cela te conviens pourquoi en changer ! je sais que le sujet est Ultra sensible , a suivre !


Pour le câble il me semble que c'est du Norstone Classic CL400 ou équivalent , mais je ne peux pas vérifier car le site de cobra est HS, je ne peux pas voir mon historique d'achat.

Merci à tous pour les conseils, je vais en premier lieu changer d'ampli avant toute chose.

@totof66 bonne idée de se faire prêter le câble pour tester avant ;-)

Je m'intéresse aux ampli Advance Paris car j'ai un ami qui a le playstream A7 avec les special 40th et il en est content. Je précise qu'il est guitariste et a l'oreille audiophile, il y a évidemment mieux que le A7 mais ça correspondait à son budget.
D'après cobra elle fonctionnent très bien avec le my connect 250 https://www.youtube.com/watch?v=-pFpBgrVjsM&ab_channel=BenjiTV qu'on a aussi entendu en auditorium.
Et d'après ce que j'ai lu effectivement advance Paris a désormais amélioré la fiabilité des ses produits.

Jeff de Bruges a écrit:Mais mon commentaire n'a aucun rapport avec la fiabilité de la marque, et désolé si j'ai pu laisser sous entendre le contraire.
(Pour répondre à Mario et Gil)

Ma remarque porte uniquement sur "la dynamique" de l'ampli.

Si je prends l'advance A12, à 2700€ ;

Nous avons "mesuré" ; un peu plus de 170w sous 8ohms (les 190w annoncés ne sont pas tenus), et 250w sous 4ohms. Il ne gère pas en dessous de 4ohms.

Le NAD en comparaison qui coûte aujourd'hui aux alentours des 1000€ ;
Annoncé à 150w sous 8ohms, il donne en réalité un peu plus de 190w en continue.
Mesuré en crête à ; 250w 8ohms, 410w 4ohms, et 600w 2ohms :o

Outre le fait qu'il gère le 2ohms, preuve d'une alimentation solide, ses capacités dynamique sont nettement supérieure. Et avec une enceinte de 84db de rendement, si vous voulez en sortir quelque chose de correct il en faudra de la puissance.

Voila pourquoi à mon sens, ces ampli advance n'ont aucun intérêt. Mais mon avis s'arrête là, ça ne va pas plus loin.


intéressant, c'est des aspects techniques que je ne maitrise pas. Actuellement il y a le NAD C389 qui est dans la même gamme de prix que le playstream A7. En théorie il serait donc nettement plus qualitatif que le A7?
Cysharp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Sep 2024 7:17
  • offline

Message » 08 Sep 2024 11:03

syber a écrit:C'est au contraire un cas extrêmement courant.

De 8 Ohms nominal oui, mais j'ai cru que tu parlais de son impédance mini...
Je pensais que tu parlais de l'impédance minimale de l'enceinte, 8 Ohms, et donc qu'en nominal elle faisait plus que 8.

Donc c'est mieux de bridger des amplis qui vont alimenter des enceintes qui font 8 ohms mini
Oppia3
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
  • offline

Message » 08 Sep 2024 15:39

Oppia3 a écrit:
syber a écrit:C'est au contraire un cas extrêmement courant.

De 8 Ohms nominal oui, mais j'ai cru que tu parlais de son impédance mini...
Je pensais que tu parlais de l'impédance minimale de l'enceinte, 8 Ohms, et donc qu'en nominal elle faisait plus que 8.

Donc c'est mieux de bridger des amplis qui vont alimenter des enceintes qui font 8 ohms mini


Une enceinte de 8 ohms nominaux ne doit pas voir son impédance minimale descendre en dessous de 6,4 ohms (80% du nominal). Si on désire alimenter une telle enceinte avec un ampli en mode bridgé, il conviendra de vérifier que l'ampli est capable d'alimenter une enceinte de 3,2 ohms. Ça se trouve.

Maintenant, le fond de l'affaire de la part de quelqu'un qui a pratiqué de type de montage ...

hem, hem ... en mode bridgé, on gagne .. 3 dB de SPL.

Voilà, voilà ! :zen:

C'est à dire que une pour utilisation domestique et pour les musiques compressées, ce n'est pas d'une grande utilité, voire même c'est inutile. En revanche, pour des musiques non compressées qui nécessitent des appels de puissance lors des écarts de dynamiques, ça peut être utile. Dans certain cas ... :wink:
syber
 
Messages: 12609
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Sep 2024 7:55

syber a écrit:Une enceinte de 8 ohms nominaux ne doit pas voir son impédance minimale descendre en dessous de 6,4 ohms (80% du nominal). Si on désire alimenter une telle enceinte avec un ampli en mode bridgé, il conviendra de vérifier que l'ampli est capable d'alimenter une enceinte de 3,2 ohms. Ça se trouve.

Maintenant, le fond de l'affaire de la part de quelqu'un qui a pratiqué de type de montage ...

hem, hem ... en mode bridgé, on gagne .. 3 dB de SPL.

Voilà, voilà ! :zen:

C'est à dire que une pour utilisation domestique et pour les musiques compressées, ce n'est pas d'une grande utilité, voire même c'est inutile. En revanche, pour des musiques non compressées qui nécessitent des appels de puissance lors des écarts de dynamiques, ça peut être utile. Dans certain cas ... :wink:

Merci Syber d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer tout ça :bravo:
Même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :ko:
Oppia3
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
  • offline

Message » 27 Sep 2024 16:23

Advance Acoustic n'a que le nom de français à consonance british (ça rassure )
En réalité c'est de la marchandise made in china à bannir et, qui vieillit mal au-delà de la garantie.

Vivement déconseillée cette marque.
organeu
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Déc 2006 23:13
  • offline

Message » 06 Oct 2024 8:39

J'ai finalement jeté mon dévolu sur le Hegel H190 trouvé sur leboncoin et que j'avais écouté en auditorium avant.
Je vous mets mes impressions:

Le mariage avec les Dynaudio Special Forty est parfait, on sent qu'elles sont tenues d'une main ferme.
Quelle précision, quelle clarté!

Quelques tests :siffle: :

- Billie Jean de Mickael Jackson : on entends parfaitement les claquements de doigts, situés à part dans la scène sonore (à 30 secondes environ)
- Dir Jehova de Christian Löffer : idem pour les bruits de pas dans la neige, on s'y croirait le gars marche juste devant nous.
- Spring 1 de Max Richter : magnifique, les violons cisaillent l'air.
- Impression que les basses ne sont pas assez présentes? Bad Guy de Billie Eilish prouve qu'elles sont bien là mais si bien maitrisées qu'elles peuvent donner cette impression.

Je me rends compte qu'effectivement la puissance et la qualité de courant de l'ampli permet d'écouter à bas volume. Avec le marantz pm6006 ça manquait de maîtrise pour cela.

Les critiques sur le hegel H190 que j'ai lues ça et là mentionnent un son plat, froid. Les special forty sont réputées neutres et le H190 aussi, le mariage des deux est effectivement neutre.
ça tombe bien c'est ce que je voulais! :bravo: J'écoute un peu de tout et ça me plait d'être au plus proche de la source d'origine, sans signature particulière.

Au bilan je dirais:
- magnifique association, le Hegel H190 est adapté aux special forty qui sont exigeantes
- un son qui ne plaira pas à toutes les oreilles (mais ça c'est le cas pour tout matériel)
Dernière édition par Cysharp le 06 Oct 2024 9:47, édité 2 fois.
Cysharp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Sep 2024 7:17
  • offline

Message » 06 Oct 2024 8:59

excellente nouvelle Cysharp :bravo:
ça fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur et surtout que tu as fais un retour, merci! :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Oct 2024 9:38

Il n'y a pas de quoi, c'est grâce à des retours que j'ai pu cibler mon choix :wink:

Pour ceux qui aiment le son des ampli à lampes le Mingda valve spirit KT 90 m'avait fait forte impression avec les forty (testé chez cobra parmentier).

Je pense dans l'avenir d'abord ajouter un conditionneur secteur, par exemple Taga Harmony PF-1000 v2 puis changer mes câbles Real Cable TDC200F que j'avais achetés au mètre.
Dernière édition par Cysharp le 06 Oct 2024 9:46, édité 3 fois.
Cysharp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Sep 2024 7:17
  • offline

Message » 06 Oct 2024 9:44

Jeff de Bruges a écrit:Strictement aucun intérêt :ane:

Pour le même prix, essaie plutôt de soigner ton acoustique, si ce n'est pas encore fait :wink:

Sinon, pour les ampli advance cités plus haut, c'est pareil ; aucun intérêt...
Ça en met plein la vue niveau esthétique, mais ça n'a rien dans le ventre...

Dans le même budget, un NAD c375bee serait bien plus couillu pour remuer tes dynaudio qui sont très très gourmandes.


Advance Acoustic n'a que le nom de français.
C'est du made in china de basse qualité qui vieillit mal et n'a rien dans le ventre.
De toutes façons, il ne faut pas, plus acheter de MADE IN china
N'oubliez jamais le virus de wuhan qui a pourri la planète et la chine championne du monde de la contrefaçon
organeu
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Déc 2006 23:13
  • offline

Message » 06 Oct 2024 9:56

Cysharp a écrit:Il n'y a pas de quoi, c'est grâce à des retours que j'ai pu cibler mon choix :wink:

Pour ceux qui aiment le son des ampli à lampes le Mingda valve spirit KT 90 m'avait fait forte impression avec les forty (testé chez cobra parmentier).

Je pense dans l'avenir d'abord ajouter un conditionneur secteur, par exemple Taga Harmony PF-1000 v2 puis changer mes câbles Real Cable TDC200F que j'avais achetés au mètre.

Excellente réputation les amplis Mingda. :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Oct 2024 10:08

mariofan de triangle a écrit:Excellente réputation les amplis Mingda. :bravo:


C'était très très bon, la scène sonore était plus proche, plus intime qu'avec le Yahama RN-2000A (auquel j'ai trouvé peu de différences avec le Hegel H190) ou le Advance Paris MyConnect 250. C'était précis et chaleureux, surtout les voix.

D'après le vendeur, au vu de la qualité de courant fourni, les "seulement" 2x55 watts du Mingda valve spirit KT 90 ne sont pas un problème pour les special forty.
Ca prouve à mon sens ce que j'ai lu : pour les forty la capacité et la qualité de courant est le plus important, plus que la puissance.
Cysharp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Sep 2024 7:17
  • offline

Message » 06 Oct 2024 10:26

Cysharp a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Excellente réputation les amplis Mingda. :bravo:


C'était très très bon, la scène sonore était plus proche, plus intime qu'avec le Yahama RN-2000A (auquel j'ai trouvé peu de différences avec le Hegel H190) ou le Advance Paris MyConnect 250. C'était précis et chaleureux, surtout les voix.

D'après le vendeur, au vu de la qualité de courant fourni, les "seulement" 2x55 watts du Mingda valve spirit KT 90 ne sont pas un problème pour les special forty.
Ca prouve à mon sens ce que j'ai lu : pour les forty la capacité et la qualité de courant est le plus important, plus que la puissance.

en effet, tu as tout compris, l'expérience par soi même est la meilleure! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Oct 2024 18:46

Cysharp a écrit:C'était très très bon, la scène sonore était plus proche, plus intime qu'avec le Yahama RN-2000A (auquel j'ai trouvé peu de différences avec le Hegel H190) ou le Advance Paris MyConnect 250. C'était précis et chaleureux, surtout les voix.

D'après le vendeur, au vu de la qualité de courant fourni, les "seulement" 2x55 watts du Mingda valve spirit KT 90 ne sont pas un problème pour les special forty.
Ca prouve à mon sens ce que j'ai lu : pour les forty la capacité et la qualité de courant est le plus important, plus que la puissance.


C'est pourtant rigoureusement la même chose... pas de puissance sans courant et inversement...

Ce qui se passe parfois, c'est que certains amplis ont leurs vapeurs quand ils alimentent une enceinte à l'impédance tourmentée ou qui descend trop bas... ce qui se passe alors, c'est que la puissance diminue à mesure que l'impédance diminue alors qu'elle devrait augmenter... et là puissance, donc tension et courant diminuent de concert...

Par ailleurs, à bas niveau si un ampli sonne plus rond, plus présent qu'un autre réglé au même niveau, ce n'est pas lié au courant, à la puissance, mais parfois à une courbe de réponse pas tout à fait linéaire...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message