Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 02 Sep 2024 17:31

snake38 a écrit:
arnaud79 a écrit:Non, dans ce cas, ça ne fonctionne pas.

Passer par Emby sert uniquement à naviguer sur le serveur (ici le PC), en lieu et place de la navigation dans les dossiers et sous dossiers directement par le chinoppo.

Je viens de tomber sur ton post ici même ou tu fais état de Emby afin si je comprend bien d'avoir une navigation avec menu et cover avant de lui dire de lancer le film sur le clone oppo.
Peut tu m'en dire un peu plus, cela fonctionne t'il avec toutes les TV ou uniquement LG ? Il me suffit si je comprend bien d'installer Emby sur mon serveur ou son stocké mes films et de lui attribuer en lecteur mon clone oppo ?

Merci pour ton retour.

Salut,

Je n'ai pu tester que sur un LG C9, mais j'imagine que ça doit fonctionner idem sur d'autres TV.
Je n'utilise pas cette option et le test remonte à longtemps, je retenterai ce soir.
Sur le C9, d'office le lecteur OPPO est dispo dans les options de lecture Emby, mais attention cela ne fonctionnait pas avec les formats ISO et Structure BD (pour le DV).
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 02 Sep 2024 20:28

arnaud79 a écrit:
snake38 a écrit:
Je viens de tomber sur ton post ici même ou tu fais état de Emby afin si je comprend bien d'avoir une navigation avec menu et cover avant de lui dire de lancer le film sur le clone oppo.
Peut tu m'en dire un peu plus, cela fonctionne t'il avec toutes les TV ou uniquement LG ? Il me suffit si je comprend bien d'installer Emby sur mon serveur ou son stocké mes films et de lui attribuer en lecteur mon clone oppo ?

Merci pour ton retour.

Salut,

Je n'ai pu tester que sur un LG C9, mais j'imagine que ça doit fonctionner idem sur d'autres TV.
Je n'utilise pas cette option et le test remonte à longtemps, je retenterai ce soir.
Sur le C9, d'office le lecteur OPPO est dispo dans les options de lecture Emby, mais attention cela ne fonctionnait pas avec les formats ISO et Structure BD (pour le DV).

Oui je veux bien que tu retente l'expérience car cela m'intéresse particulièrement.
Quand tu dit que le lecteur OPPO est dispo dans les options de lecture Emby, parles tu en dlna ou avec un lecteur externe ? Tu possède un Oppo ou un clone Chinois ?
Depuis peu j'ai vu sur d'autres forum qu'apparemment les formats ISO et structure BD et UHD était possible.
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 03 Sep 2024 20:32

Je n'ai pas le OPPO mais son clone chinois. Sur ce dernier, oui, les ISO et Structure BD passent très bien, cela permet d'avoir accès au DV (les MKV DV ne sont pas reconnus).

Pour Emby, j'ai retesté (sur quelques films) et c'est ok pour MKV mais ça ne fonctionne toujours pas pout les ISO/autres.

A partir de l'app Emby Mobile, tu peux caster sur le lecteur de choix (lien DLNA), de mon côté je vois mon C9, ma barre de son et le chinoppo.
Bon c'est pas hyper réactif et de temps à autre, le lecteur plante (il ne semble pas trop aimer l'avance/retour rapide). En insistant, le film se lance bien.

Donc ça a le mérite de fonctionner mais c'est pas l'idéal.
Perso c'est trop pénible à utiliser, je passe par l'app Emby qui est sur mon C9 pour naviguer dans ma biblio et je lance les films/séries en naviguant dans le chinoppo.
arnaud79

Message » 05 Sep 2024 20:43

arnaud79 a écrit:Je n'ai pas le OPPO mais son clone chinois. Sur ce dernier, oui, les ISO et Structure BD passent très bien, cela permet d'avoir accès au DV (les MKV DV ne sont pas reconnus).

Pour Emby, j'ai retesté (sur quelques films) et c'est ok pour MKV mais ça ne fonctionne toujours pas pout les ISO/autres.

A partir de l'app Emby Mobile, tu peux caster sur le lecteur de choix (lien DLNA), de mon côté je vois mon C9, ma barre de son et le chinoppo.
Bon c'est pas hyper réactif et de temps à autre, le lecteur plante (il ne semble pas trop aimer l'avance/retour rapide). En insistant, le film se lance bien.

Perso c'est trop pénible à utiliser, je passe par l'app Emby qui est sur mon C9 pour naviguer dans ma biblio et je lance les films/séries en naviguant dans le chinoppo.

OK merci pour ton retour.
Finalement j'ai installé le xnoppo projet (vu sur le forum avpasion) et tout est lu est lancé via emby (mkv, structure de bluray, iso ..)
J'ai juste une petite question lorsque je navigue sur internet sur mon serveur emby je peux comme tu le dit caster sur mon chinoppo ou via l'application sur mon téléphone mais existe t'il une application pour android tv ?
Ou sommes nous obligé d'acheter emby premiere pour la TV ? j'ai essayé emby android tv sur ma tv mais impossible de caster...
snake38

Message » 06 Sep 2024 14:21

snake38 a écrit:
arnaud79 a écrit:Je n'ai pas le OPPO mais son clone chinois. Sur ce dernier, oui, les ISO et Structure BD passent très bien, cela permet d'avoir accès au DV (les MKV DV ne sont pas reconnus).

Finalement j'ai installé le xnoppo projet (vu sur le forum avpasion) et tout est lu est lancé via emby (mkv, structure de bluray, iso ..)
J'ai juste une petite question lorsque je navigue sur internet sur mon serveur emby je peux comme tu le dit caster sur mon chinoppo ou via l'application sur mon téléphone mais existe t'il une application pour android tv ?
Ou sommes nous obligé d'acheter emby premiere pour la TV ? j'ai essayé emby android tv sur ma tv mais impossible de caster...

Pour Android TV, je ne peux pas te répondre.

J avais hésité pour xnoppo, mais je ne sais pas si on peut garder le choix de lancer la lecture sur Oppo/chinoppo et app emby TV, ou uniquement sur l Oppo.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
arnaud79

Message » 06 Sep 2024 18:44

arnaud79 a écrit:
snake38 a écrit:

J avais hésité pour xnoppo, mais je ne sais pas si on peut garder le choix de lancer la lecture sur Oppo/chinoppo et app emby TV, ou uniquement sur l Oppo.

Non tu peux garder le choix également aucun problème.
snake38

Message » 07 Sep 2024 13:25

snake38 a écrit:
arnaud79 a écrit:

Merci, je vais voir si je me lance, en espérant que ce ne soit pas une usine à gaz

arnaud79

Message » 07 Sep 2024 23:20

arnaud79 a écrit:
snake38 a écrit:
Merci, je vais voir si je me lance, en espérant que ce ne soit pas une usine à gaz

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
snake38

Message » 13 Sep 2024 17:26

Hello,

Certains ont ils installé xnoppo sur Win11 (SMB), et fonctionnel ?

J'ai tenté le coup sur mon C9 (+ Chinoppo), tout semble ok sur la page xnoppo (statut) mais ça ne fonctionne pas.
Le serveur Emby voit la connexion de mon profil au serveur par xnoppo, mais ne transfert pas la lecture sur le chino.

Si vous avez une idée, merci.

Doublon de post sur Topic Lecteur Dolby Vision au cas où.
arnaud79

Message » 15 Sep 2024 17:48

arnaud79 a écrit:Hello,

Certains ont ils installé xnoppo sur Win11 (SMB), et fonctionnel ?

J'ai tenté le coup sur mon C9 (+ Chinoppo), tout semble ok sur la page xnoppo (statut) mais ça ne fonctionne pas.
Le serveur Emby voit la connexion de mon profil au serveur par xnoppo, mais ne transfert pas la lecture sur le chino.

Si vous avez une idée, merci.

Doublon de post sur Topic Lecteur Dolby Vision au cas où.

Résolu ! (mais je ne sais plus comment supp le post)
arnaud79

Message » 16 Sep 2024 0:55

Bonsoir à tous,

Je souhaite votre aide pour configurer correctement l audio de mon oppo 203.

En effet, je suis perdu dans les réglages.

L audio lors de visionnage de film est mal configuré. En effet,
Le son, lors de passages censés êtres bruyants et donc dynamique
Est atténué, et c est vraiment pas top.

Je tatonne et finalement je me retrouve à essayer d activer l option drc,
Toujours off jusque là. Le résultat semble mieux mais je suis toujours
Pas 100% convaincu.

J ai lu qu en activant la drc ca tue les basses.
Mon oppo est couplé à un anthem mrx 1140. Je pense que
La aussi des réglages sont à faire, mais je comprend rien.

L oppo est configuré en hdmi bitstream, ainsi que spdif en bitstream.

Mon anthem a plusieurs processeurs/filtres que je ne sais pas
Vraiment identifier.

Le son est bridé, tour ce que je souhaite est de vivre pleinement
Les explosions et les basses. Je sais que j ai du bon matos mais
Je ne sais pas l utiliser.

Vos conseils sont plus que bienvenus.

Cordialement
gloupy_99

Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58

Message » 16 Sep 2024 7:23

Alors déjà le Drc doit désactivé.
Sur le lecteur mais aussi sur l'ampli. Teste aussi sans ARC.

Ensuite quels sont les films qui posent problèmes ? Et quelle origine ?
Parce qu'il y en a un paquet avec une dynamique pourrie

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 16 Sep 2024 7:49

domin a écrit:Alors déjà le Drc doit désactivé.
Sur le lecteur mais aussi sur l'ampli. Teste aussi sans ARC.

Ensuite quels sont les films qui posent problèmes ? Et quelle origine ?
Parce qu'il y en a un paquet avec une dynamique pourrie

Hello , dune 1 , dune 2, dolby atmos en vo
gloupy_99

Message » 16 Sep 2024 7:57

Ce sont des Blu-ray ou des fichiers?
Si ton Oppo est configuré en hdmi bitstream je pense que cela vient plutôt de l’ampli ou des enceintes. Quel modèle d’enceintes et quelle configuration multicanale possèdes tu?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 16 Sep 2024 8:07

Fre.Mo a écrit:Ce sont des Blu-ray ou des fichiers?
Si ton Oppo est configuré en hdmi bitstream je pense que cela vient plutôt de l’ampli ou des enceintes. Quel modèle d’enceintes et quelle configuration multicanale possèdes tu?

Ce sont des blu ray,jamais de streaming.

J ai une configuration dolby atmos, avec les kliptsch qui reflètent
Le son par le haut.

Mes enceintes sont des jbl à l avant, je sais plus le modèle exact, avec un dessin
De formes géométriques, à l arrière des kef, et une centrale jbl j1k.

En fait ce dont je n ai pas ce sont les enceintes latérales normalement de 7.1, faute de place.
gloupy_99

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message