Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Mido92, MLudovic, papi1948 et 80 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATION TV+SYSTEME AUDIO

Message » 13 Sep 2024 11:47

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous pour des conseils.

Je reconstruis ma maison suite à un incendie.
Pour mon salon j'avais une LG C2 77" avec la barre de son LG SK10Y.
De part et d'autre de la TV une enceinte Focal Electra 1028BE et un caisson SW1000BE dans le coin à droite.
Coté électronique ensemble complet Harman Kardon alimenté par un ampli stéréo HK990.

Coté installe il y a pire, sauf que j'ai tout perdu et il faut reconstruire de façon intelligente. :roll:

Je compte reprendre une Oled G4 en 83" et me posais la question si je ne devais pas tout dégager pour avoir une installe sans HP apparents ?
Il est prévu dans les travaux un faut plafond pour tout le salon / salle à manger qui pourrait alors intégrer des HP encastrés ?
Je ne sais pas quel rendu audio çà pourrait faire mais je ne veux plus investir dans une multitude d'éléments à cacher dans un meuble TV ; un ampli Hfi ou HC pourrait faire le job.
Nous regardons principalement la TV le soir sur la barre de son et j'écoute le week la musique sur le 2.1 Focal.
Dur dur de trouver un compromis.

Peut-être que le caisson SW serait récupérable ? A voir.

Je cherche vraiment un système audio de qualité mais avec des basses présentes.
La barre de son que j'avais faisait le job mais sans plus.

Que pourriez-vous me proposer comme solution ?

Image
hsatanas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message