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Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
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Jamais, désolé…
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Ok c'était juste pour avoir ton avis
personnellement je connais car je l'utilise avec un Sony 890...ce n'est plus la même façon de regarder un film mais on peut ne pas aimer
personnellement je connais car je l'utilise avec un Sony 890...ce n'est plus la même façon de regarder un film mais on peut ne pas aimer
- tonton flingueur
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- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
Je déteste tous ces trucs donc je doute apprécier celui-ci de toute façon…
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Salu les gars,
J'en profite puisqu'on relance un peu le topic quelqu'un pourrait il m'expliquer l'apport ou non de ces trucs: c'est juste pour savoir si cela vaut 1000 balles puisque c'est ce que rajoute le labs si on passe le core en premium?
AI-based compression artifact reduction - ✔ ✔ ✔
AI-based grain and noise reduction - ✔ ✔ ✔
Banding reduction - ✔ ✔ ✔
Ringing reduction
Dynamic Subtitle Overlay (reposition subtitles without resizing the image)10,11
- ✔ ✔ ✔
Automatic activation of JVC & Sony lens memories (via IP control)10
Pour info, je coupe toujours pour la part la motionflow, enfin j'ai mis true cinema mais bon les deux premiers dans la liste me questionent pour savoir si j'y vais ou j'y vais pas.
J'en profite puisqu'on relance un peu le topic quelqu'un pourrait il m'expliquer l'apport ou non de ces trucs: c'est juste pour savoir si cela vaut 1000 balles puisque c'est ce que rajoute le labs si on passe le core en premium?
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Dynamic Subtitle Overlay (reposition subtitles without resizing the image)10,11
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Automatic activation of JVC & Sony lens memories (via IP control)10
Pour info, je coupe toujours pour la part la motionflow, enfin j'ai mis true cinema mais bon les deux premiers dans la liste me questionent pour savoir si j'y vais ou j'y vais pas.
- hulkenshorteponge
- Messages: 537
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
Et j'ai une dernière question j'en profite.
Actuellement sur ma toile daylight, en fonction du format la taille de l'image sur la toile n'est pas la même niveau longueur. L'image qui prend le de place est en 16/9ème je crois et dès que je passe en 2.35 c'est grand évidemment elle se réduit également niveau longueur. Est-ce qu'il existe une option
sans déformation évidemment sur le envy qui permette quelque soit le format d'optimiser ta toile afin de prendre toute la longueur?
Actuellement sur ma toile daylight, en fonction du format la taille de l'image sur la toile n'est pas la même niveau longueur. L'image qui prend le de place est en 16/9ème je crois et dès que je passe en 2.35 c'est grand évidemment elle se réduit également niveau longueur. Est-ce qu'il existe une option
sans déformation évidemment sur le envy qui permette quelque soit le format d'optimiser ta toile afin de prendre toute la longueur?
- hulkenshorteponge
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- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
hulkenshorteponge a écrit:Et j'ai une dernière question j'en profite.
Actuellement sur ma toile daylight, en fonction du format la taille de l'image sur la toile n'est pas la même niveau longueur. L'image qui prend le de place est en 16/9ème je crois et dès que je passe en 2.35 c'est grand évidemment elle se réduit également niveau longueur. Est-ce qu'il existe une option
sans déformation évidemment sur le envy qui permette quelque soit le format d'optimiser ta toile afin de prendre toute la longueur?
Non, tu auras forcément de la déformation puisqu'il faut étirer l'image en hauteur. Pourquoi ne pas vouloir respecter le format du film ?
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hulkenshorteponge a écrit:Et j'ai une dernière question j'en profite.
Actuellement sur ma toile daylight, en fonction du format la taille de l'image sur la toile n'est pas la même niveau longueur. L'image qui prend le de place est en 16/9ème je crois et dès que je passe en 2.35 c'est grand évidemment elle se réduit également niveau longueur. Est-ce qu'il existe une option
sans déformation évidemment sur le envy qui permette quelque soit le format d'optimiser ta toile afin de prendre toute la longueur?
Il y a en a pas mal qui cropent (= découpent) le haut et le bas tout simplement, en masquant ce qui sort de l'écran.
Donc du 2.35 permanent et tant pis pour la perte d'image des fois.
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Le mieux est d'avoir le même écran que STRAITS (Cinemask) ou de bibouiller comme moi ici:
post181398091.html#p181398091
post181398091.html#p181398091
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- BangoO
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BangoO a écrit:Le mieux est d'avoir le même écran que STRAITS (Cinemask) ou de bibouiller comme moi ici:
post181398091.html#p181398091
le cinémask ;la Rolls !plus de soucis de format
De plus avec l'envy on a la possibilité de descendre l'image pour que toute la bande noire soit en haut de l'image:c'est un bel atout lorsque l'écran n'a pu être placé a ras ou une vingtaine de cm du sol comme chez moi
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Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
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Pardon je me suis mal exprimé.
L'idée n'est pas de changer de format mais d'optimiser, ma toile fait 3.50 et je peux descendre celle ci de 2m donc lorsque je suis sur un ratio 1.85, cela prend tout l'espace.
Les format 2.35 ne doit prendre lui "que" 3m30 de la base sur cette configuration. Je voulais savoir si on pouvait avec ce système ratio d'image régler le positionnement d'image en fonction du format projetté.
L'idée n'est pas de changer de format mais d'optimiser, ma toile fait 3.50 et je peux descendre celle ci de 2m donc lorsque je suis sur un ratio 1.85, cela prend tout l'espace.
Les format 2.35 ne doit prendre lui "que" 3m30 de la base sur cette configuration. Je voulais savoir si on pouvait avec ce système ratio d'image régler le positionnement d'image en fonction du format projetté.
- hulkenshorteponge
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Pas compris non plus…
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- BangoO
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Non 2.35, 2.40 couvrira toujours la base totale.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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je comprend pas la problématique ;comme le rappelle jacko la largeur est identique entre du 16-9 2.35 ou 2.40
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- philb
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C'est très simple:
La dimension de ma toile fait 3M50 sur 2M de haut. J'ai pas plus de hauteur car je suis dans un salon et c'est une solution intégrée à l'espace de vie.
Le format 4/3 est plus long large. Donc au moment du réglage de l'image, je me suis positionné sur la hauteur 4/3 comme cela quelque soit le format de l'image je suis toujours bon. Si je m'étais positionné sur la largeur en 2.35 pour avoir 3M50 de base, cela ne passerait pas en hauteur sur du 4/3 par exemple.
Du coup lorsque le film est projeté sur un format 2.35, elle ne prend pas toute la base de mon image mais un truc qui doit être autour des 3M20 j'imagine, je pourrais facilement la recaler sur 3M50 en règlant le zoom lors du visionnage mais je me demandais si il y avait des possibilités pour que cela se fasse automatiquement.
La dimension de ma toile fait 3M50 sur 2M de haut. J'ai pas plus de hauteur car je suis dans un salon et c'est une solution intégrée à l'espace de vie.
Le format 4/3 est plus long large. Donc au moment du réglage de l'image, je me suis positionné sur la hauteur 4/3 comme cela quelque soit le format de l'image je suis toujours bon. Si je m'étais positionné sur la largeur en 2.35 pour avoir 3M50 de base, cela ne passerait pas en hauteur sur du 4/3 par exemple.
Du coup lorsque le film est projeté sur un format 2.35, elle ne prend pas toute la base de mon image mais un truc qui doit être autour des 3M20 j'imagine, je pourrais facilement la recaler sur 3M50 en règlant le zoom lors du visionnage mais je me demandais si il y avait des possibilités pour que cela se fasse automatiquement.
- hulkenshorteponge
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C'est plutôt sur le projo avec des mémoires de zoom ça !
C'est de l'optique, pas du numérique
C'est de l'optique, pas du numérique
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