Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, bab1c, bcorgan, BiancoXCV, CHILLY, chris25, coucouse, dat, Davsevelyninmel, Jcddu13, job_ananda, larrycasey, Mamba6378, milou59, papounay, Patbon21500, Sevydrago, Solitaire555, tagadaj, titi2005, yvan630, zeh et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
220
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 532

myCanal toutes plateformes

Message » 05 Sep 2024 13:27

Canal+ annonce enfin la diffusion de sa chaîne en 4K UHD Dolby Vision et en UHD HDR Dolby Vision, Dolby Atmos en replay dès le 10 septembre.
La première Apple TV 4K n’est pas compatible.

Tout savoir : https://assistance.canalplus.com/questi ... olby-atmos
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Sep 2024 13:58

En complément du message de Jeyaan, la liste des programmes disponibles en HDR pour le mois de septembre :
https://assistance.canalplus.com/questi ... embre-2024
stef44
 
Messages: 510
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 10 Sep 2024 9:20

Pas mal de changements dans le plan de service d'aujourd'hui.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -septembre

Plusieurs bonnes nouvelles:
- Finies les chaines multisport en 720p25
- Nouvelle chaine Canal+ UHD HDR
- Développement en cours pour que MyCanal sélectionne automatiquement le bon flux afin de ne plus avoir plusieurs fois la même chaines mais en qualité différente. (changement attendu puisque le player 4.x est capable de sélectionner le flux vidéo en fonction de la bande passante et des capacités de décodage du device, et non plus uniquement en fonction de la bande passante (player <= 3.x). Ce qui sous entend qu'on va peut-être finir par voir débarquer des chaines mélangeant des profils vidéos HEVC / H264 (comme OQee de Free).
- On va enfin avoir droit à des séries / films en UHD HDR sur Canal
titou8333
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20
  • offline

Message » 10 Sep 2024 9:33

Beaucoup de nouveautés post-freeze JOs :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12042
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2024 9:33

C’est toujours TV 5 monde sûr le canal 100 en réception satellite ce matin.
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Sep 2024 10:29

titou8333 a écrit:Pas mal de changements dans le plan de service d'aujourd'hui.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -septembre

Plusieurs bonnes nouvelles:
- Finies les chaines multisport en 720p25
- Nouvelle chaine Canal+ UHD HDR
- Développement en cours pour que MyCanal sélectionne automatiquement le bon flux afin de ne plus avoir plusieurs fois la même chaines mais en qualité différente. (changement attendu puisque le player 4.x est capable de sélectionner le flux vidéo en fonction de la bande passante et des capacités de décodage du device, et non plus uniquement en fonction de la bande passante (player <= 3.x). Ce qui sous entend qu'on va peut-être finir par voir débarquer des chaines mélangeant des profils vidéos HEVC / H264 (comme OQee de Free).
- On va enfin avoir droit à des séries / films en UHD HDR sur Canal


Alors ça ce sont de bonnes nouvelles :bravo:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 10 Sep 2024 15:22

titou8333 a écrit:Pas mal de changements dans le plan de service d'aujourd'hui.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -septembre

Plusieurs bonnes nouvelles:
- Finies les chaines multisport en 720p25
- Nouvelle chaine Canal+ UHD HDR
- Développement en cours pour que MyCanal sélectionne automatiquement le bon flux afin de ne plus avoir plusieurs fois la même chaines mais en qualité différente. (changement attendu puisque le player 4.x est capable de sélectionner le flux vidéo en fonction de la bande passante et des capacités de décodage du device, et non plus uniquement en fonction de la bande passante (player <= 3.x). Ce qui sous entend qu'on va peut-être finir par voir débarquer des chaines mélangeant des profils vidéos HEVC / H264 (comme OQee de Free).
- On va enfin avoir droit à des séries / films en UHD HDR sur Canal


Ca fait chaud au coeur d'entendre ça. Maintenant plus qu'à attendre le débarquement sur nos devices respectives.
Actarus9999
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2024 22:42

titou8333 a écrit:Pas mal de changements dans le plan de service d'aujourd'hui.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -septembre

Plusieurs bonnes nouvelles:
- Finies les chaines multisport en 720p25
- Nouvelle chaine Canal+ UHD HDR
- Développement en cours pour que MyCanal sélectionne automatiquement le bon flux afin de ne plus avoir plusieurs fois la même chaines mais en qualité différente. (changement attendu puisque le player 4.x est capable de sélectionner le flux vidéo en fonction de la bande passante et des capacités de décodage du device, et non plus uniquement en fonction de la bande passante (player <= 3.x). Ce qui sous entend qu'on va peut-être finir par voir débarquer des chaines mélangeant des profils vidéos HEVC / H264 (comme OQee de Free).
- On va enfin avoir droit à des séries / films en UHD HDR sur Canal


Déjà annoncé juste au dessus : Canal l'avait bien annoncé en amont, attention toutefois à avoir le bon matériel.
Jeyaan a écrit:Canal+ annonce enfin la diffusion de sa chaîne en 4K UHD Dolby Vision et en UHD HDR Dolby Vision, Dolby Atmos en replay dès le 10 septembre.
La première Apple TV 4K n’est pas compatible.

Tout savoir : https://assistance.canalplus.com/questi ... olby-atmos
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Sep 2024 18:04

Oais heu pour l'Atmos heuuu! .. :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Sep 2024 23:34

camps a écrit:Oais heu pour l'Atmos heuuu! .. :roll:


Perso , je me fous de l'Atmos , mon install est en 5.1 , mais je peux comprendre les autres , mais il y a quand même des progrès chez mycanal , en peu de temps en plus car ce ne sont pas des rapides pourtant.... :siffle: :lol:
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 12 Sep 2024 14:03

Hdr 10 ..Dolby Vision 3D ..Atmos ou Dts X ..mm combat! .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Sep 2024 12:24

Je ne reçois plus les alertes sur ma messagerie pour ce fil de discussion :grr:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2024 14:04

Bonjour,

j'ai une question quant à la fluidité d'affichage des films via mycanal (en fibre, sans problemes de saccades).
J'ai un projecteur hisense pl1 et un abonnement à canal plus via l'app intégrée du projecteur. Or les sources canal plus sont ultra fluides, ce n'est pas du tout du 24p (même pour les vieux films). On arrive à atténuer légèrement l'effet en désactivant les algorithme de compensation de mouvements, mais le problème d'origine perdure, avec du tout une image qui ne fait pas cinéma. Vous savez comment on peut gérer ce problème ? (je pensais trouver une app sous android pour pouvoir regler le framerate et utiliser ma nokia 8010 mais je ne trouve pas de telle app).
Boutmoute
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2024 7:06
  • offline

Message » 25 Sep 2024 10:35

Boutmoute a écrit:Bonjour,

j'ai une question quant à la fluidité d'affichage des films via mycanal (en fibre, sans problemes de saccades).
J'ai un projecteur hisense pl1 et un abonnement à canal plus via l'app intégrée du projecteur. Or les sources canal plus sont ultra fluides, ce n'est pas du tout du 24p (même pour les vieux films). On arrive à atténuer légèrement l'effet en désactivant les algorithme de compensation de mouvements, mais le problème d'origine perdure, avec du tout une image qui ne fait pas cinéma. Vous savez comment on peut gérer ce problème ? (je pensais trouver une app sous android pour pouvoir regler le framerate et utiliser ma nokia 8010 mais je ne trouve pas de telle app).


MyCanal diffuse tout en 50 Hz. Tout les films/séries dispo sur la plateforme sont réencodées en 50 Hz directement par MyCanal.
passoa68
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 25 Sep 2024 14:52

Ok, merci de ta réponse. Quelle tristitude :D
Boutmoute
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Sep 2024 7:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message