Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Probleme installation enceinte centrale pièce mansardée

Message » 12 Sep 2024 9:30

Bonjour
Je suis sur le point de faire démarrer des travaux d'aménagement d'une bergerie attenante à ma maison.
A l'étage, je peux enfin me faire une salle quasiment dédiée au HC. Mais n'étant pas un puriste, une installation simple me suffira amplement: écran motorisé de 2,5m en 16/9, du son correct, une utilisation principalement de films sur un NAS, du sport.
La salle est mansardée, mesure 6,7m de long, 4,5m de large (mesurée avec une hauteur minimale de 1,8m) et 2,7m de haut (nous ne laisserons pas la charpente apparente dans cette pièce).
Mais j'ai un soucis: l'écran sera positionné devant une porte vitrée (volet roulant pour occulter). Du fait de cette porte (qui est l'unique entrée de lumière de la pièce), je ne peux pas positionner l'enceinte centrale sous l'écran motorisé.
Je suis en recherche d'une solution. J'ai pensé au Sony Theater Quad qui crée artificiellement la centrale mais le tarif est des plus conséquents. J'ai également pensé à un écran transonore avec les enceintes placées en hauteur, au dessus de la porte mais je ne suis pas sur que le backdrop soit transonore.

Si vous avez un solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
Si je n'ai pas été clair dans mon descriptif, n’hésitez pas à me le dire également.
Merci d'avance
denis777
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 12 Sep 2024 11:22

Je viens de contacter l’architecte en charge des travaux. On part sur une transformation de la porte vitrée en grande fenêtre ce qui me laisse la place de mettre un meuble dessous. Donc plus de soucis de positionnement de la centrale. Affaire réglée mais je pense que je vais avoir d’autres questions d’ici peu…
denis777
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message