Un Denon 3700H va remplacer mon Nakamichi.
C'est un joyeux chantier encore cette affaire, je n'ai pas d'accès par l'arrière et il y a du monde.
Pour rappel, mes frontales sont en bi-amplification avec un DCX2496, 4 caissons, ...
Je vais certainement céder aux lobbys des nouveaux formats audios, et donc ajouter des enceintes atmos.
Ma pièce fait environ 30m², plafond à 2.50m.
Avez-vous des conseils pour choisir les enceintes atmos ?
Je ne suis pas contre de faire du DIY.
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, elric2077 et 34 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Quel modèle d’enceinte LCR et surround as tu?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Les frontales sont des modèles que j'ai réalisés avec un 25cm B&C et une compression De160.
Les 4 surrounds sont des HP JmLab recyclés dans de nouvelles caisses.
Les 4 caissons sont équipés de Byema 12BR70.
Les 3 frontales sont filtrées en actif.
Les 4 surrounds sont des HP JmLab recyclés dans de nouvelles caisses.
Les 4 caissons sont équipés de Byema 12BR70.
Les 3 frontales sont filtrées en actif.
- Herve71
idéalement prendre d'autres Hps JMLab que tu colles au plafond dans des encastrements sur mesures, tu auras la meilleure transition possible entre surround et atmos. Après il ne faut pas trop idéaliser les atmos, seules quelques scènes de démos leur rendent hommage, pour le reste c'est des bruits de pluies, des hélicoptères ou des cries d'animaux quand ce n'est pas des balles qui sifflent donc n'importe quelle enceinte "fait l'affaire".
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Atreillou a écrit:idéalement prendre d'autres Hps JMLab que tu colles au plafond dans des encastrements sur mesures, tu auras la meilleure transition possible entre surround et atmos. Après il ne faut pas trop idéaliser les atmos, seules quelques scènes de démos leur rendent hommage, pour le reste c'est des bruits de pluies, des hélicoptères ou des cries d'animaux quand ce n'est pas des balles qui sifflent donc n'importe quelle enceinte "fait l'affaire".
+1
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Il me reste de quoi faire une paire avec des JmLab. C'était une des colonnes chorus.
Je vais voir comment je peux intégrer ça...
Je vais voir comment je peux intégrer ça...
- Herve71
J'ai regardé le prix du médium pour faire des caisses, parce que je pensais faire un modèle placé légèrement en avant et orienté vers le canapé.
Et finalement, je me demande si je pourrais pas les intégrer au plafond.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Pour vous quelle est la meilleur position et quelle type de modèle ?
Merci pour votre aide.
Note: Il y a un maintenant un canapé à la place des poang et il est plus centré, moins collé à la surround.
Et finalement, je me demande si je pourrais pas les intégrer au plafond.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Pour vous quelle est la meilleur position et quelle type de modèle ?
Merci pour votre aide.
Note: Il y a un maintenant un canapé à la place des poang et il est plus centré, moins collé à la surround.
- Herve71
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|