Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bassem77, Daft29, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, Seb38230 et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)

Message » 11 Sep 2024 12:03

syntaxx_error a écrit:
BiancoXCV a écrit:+1
Il faut juste freiner ses pulsions et réfléchir avant achat, perso mon JZ1500 tiendra encore quelques années sauf panne :bravo:

Le rendu du JZ1500 m’épate toujours. Certes trop de posterisation ici ou là (ça reste anecdotique quand même) mais pour le reste c’est toujours banco. Et bien content d’avoir du HDR10+ quand t’as des séries comme « Les anneaux de pouvoir » sur Prime qui sont dans ce format et pas en DV. Merci Pana rien que pour ça.

Perso c’est vraiment la dispo d’un 77" HDG chez Pana qui me fera upgrader. J’espère pour 2025. Mais tous les ans c’est la douche froide à ce niveau. La bonne nouvelle est qu’en vendant de nouveau aux US Pana n’aura pas d’autre choix l’année prochaine que de proposer au moins du 77" pour espérer capter des parts de marché, les ricains n’achetant que du XXL (mission impossible avec du 65" max là-bas en 2025). De plus, en vendant aux US, ça veut aussi dire que Pana est capable d’avoir plus de dalle LG, donc moins de restrictions d’approvisionnement, donc à priori plus de choix dans la taille de dalles. Bref, ce sont des signaux encourageants.Du coup j’ai bon espoir. Réponse dans 3 mois et 1/2 au CES.

Bien sûr que si que Les anneaux de Pouvoir est dispo en Dolby Vision :D
Image
rere130
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2024 12:13

syntaxx_error a écrit:
Perso c’est vraiment la dispo d’un 77" HDG chez Pana qui me fera upgrader. J’espère pour 2025. Mais tous les ans c’est la douche froide à ce niveau. La bonne nouvelle est qu’en vendant de nouveau aux US Pana n’aura pas d’autre choix l’année prochaine que de proposer au moins du 77" pour espérer capter des parts de marché, les ricains n’achetant que du XXL (mission impossible avec du 65" max là-bas en 2025). De plus, en vendant aux US, ça veut aussi dire que Pana est capable d’avoir plus de dalle LG, donc moins de restrictions d’approvisionnement, donc à priori plus de choix dans la taille de dalles. Bref, ce sont des signaux encourageants.Du coup j’ai bon espoir. Réponse dans 3 mois et 1/2 au CES.


... encore faudrait-il que LG Display accepte de vendre des dalles 77' MLA à Pana (l'actuel 77' Pana n'a pas une dalle MLA), et même pourquoi pas, puisque elles existe sur le G4, en 83' MLA ... :wink:

Comme seuls LG Display et Samsung Display fabriquent des dalles oled pour TV, toutes les autres marques (Pana, Philips, Sony etc) dépendent de leur bon vouloir pour composer leurs gammes de TVs oled ... :roll:

Comme aux USA la tendance est aux grandes diagonales, Pana se doit de proposer au moins un 77' oled l'an prochain, voire un 83' ... :wink:

... et comme ils ne se sont certainement pas embarqués dans leur retour très coûteux (réseau commercial, SAV, pub etc ...) aux USA, dont ils connaissent les tendances du marché, sans garanties de pouvoir proposer de plus grandes diagonales que le Z95A 65' dispo actuellement, ils ont sans doute l'accord de LG Display pour disposer de dalles 77' et 83' MLA de deuxième génération (les mêmes que sur le LG G4) au moins en 2025 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Sep 2024 13:09

Philips propose depuis le 908 une dalle oled 77' mla avec pentonic 1000 et idem pour le 909, 77' mla2.

Le but de LG display est de vendre des dalles à qui veut en acheter. Et avec l'arrivé de BOE et CSOT TCL dans la production de dalles Oled... Mieux vaut ne pas faire les malins pour les coréens.
Cool-Spot
 
Messages: 764
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 11 Sep 2024 13:39

Cool-Spot a écrit:Philips propose depuis le 908 une dalle oled 77' mla avec pentonic 1000 et idem pour le 909, 77' mla2.

Le but de LG display est de vendre des dalles à qui veut en acheter. Et avec l'arrivé de BOE et CSOT TCL dans la production de dalles Oled... Mieux vaut ne pas faire les malins pour les coréens.


... tout à fait, d'autant que le risque existe de voir Pana faire comme Sony pour son haut de gamme oled (A95K et A95l) ...

... partir chez Samsung Display et ses dalles RGB QD oled ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Sep 2024 7:54

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Perso c’est vraiment la dispo d’un 77" HDG chez Pana qui me fera upgrader. J’espère pour 2025. Mais tous les ans c’est la douche froide à ce niveau. La bonne nouvelle est qu’en vendant de nouveau aux US Pana n’aura pas d’autre choix l’année prochaine que de proposer au moins du 77" pour espérer capter des parts de marché, les ricains n’achetant que du XXL (mission impossible avec du 65" max là-bas en 2025). De plus, en vendant aux US, ça veut aussi dire que Pana est capable d’avoir plus de dalle LG, donc moins de restrictions d’approvisionnement, donc à priori plus de choix dans la taille de dalles. Bref, ce sont des signaux encourageants.Du coup j’ai bon espoir. Réponse dans 3 mois et 1/2 au CES.


... encore faudrait-il que LG Display accepte de vendre des dalles 77' MLA à Pana (l'actuel 77' Pana n'a pas une dalle MLA), et même pourquoi pas, puisque elles existe sur le G4, en 83' MLA ... :wink:

Comme seuls LG Display et Samsung Display fabriquent des dalles oled pour TV, toutes les autres marques (Pana, Philips, Sony etc) dépendent de leur bon vouloir pour composer leurs gammes de TVs oled ... :roll:

Comme aux USA la tendance est aux grandes diagonales, Pana se doit de proposer au moins un 77' oled l'an prochain, voire un 83' ... :wink:

... et comme ils ne se sont certainement pas embarqués dans leur retour très coûteux (réseau commercial, SAV, pub etc ...) aux USA, dont ils connaissent les tendances du marché, sans garanties de pouvoir proposer de plus grandes diagonales que le Z95A 65' dispo actuellement, ils ont sans doute l'accord de LG Display pour disposer de dalles 77' et 83' MLA de deuxième génération (les mêmes que sur le LG G4) au moins en 2025 ... :wink:

Je pense que Pana avait quitté le marché US entre autres parce qu’ils savaient que leur offre produit allait être temporairement inadaptée au marché US justement par manque de grosses dalles pour X raisons (priorité à LG, bordel de supply chain avec le Covid…etc). Là ce retour est un signal fort indiquant qu’en terme d’approvisionnement la situation a radicalement changé. En espérant juste que ça ne se fasse pas au détriment de l’EU car si un hypothétique HDG en 77" est uniquement dispo aux US en 2025 ça va gueuler sévère !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Sep 2024 10:08

... quand Pana a quitté le marché US il y a 8 ans, la tendance n'était pas (encore) aux grandes diagonales ... :wink:

Cette tendance n'a été possible qu'avec la récente baisse considérable des prix des TVs lcd de grande taille (>75') provenant de Chine (TCL et Hisense principalement) ... :wink:

Il y a là-bas un dicton qui dit "big is beautiful", et il n'y a par ex qu'à voir la taille de leurs voitures, pick-ups, camions etc pour en être convaincu ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2024 10:28

Il y a peu, j'ai dit que je n'aurais peut-être pas de grosses différences de rendu entre ma vieillissante DX900 (FALD) et une Z95A sur un certain nombre de contenus.
Sur AppleTV, j'ai notamment regardé "Masters of the Air" ou "Pashinko", et c'était très bien, mais là je viens de démarrer "Dark Matter", en 4k HDR, et pour le coup, comme il y a pas mal de scènes sombres, en HDR, les soucis de blooming sont très visibles et l'image peut-être moche sur certains plans... Typiquement le genre de contenu ou une OLED brillerait...
A chaque fois que j'ai envie de changer ma TV je repousse en me disant que je ne suis pas à un an près, que la mienne fait le job, etc, mais devant ce genre de programmes, je regrette un peu de ne pas avoir déjà craqué :)
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 13 Sep 2024 11:26

... quel que soit le nombre de zones de rétroéclairage (ET le software qui les pilote ...), une dalle lcd ne pourra jamais arriver à la cheville d'un oled, qui ne fabrique aucun blooming, puisque par analogie, on peut considérer que l'oled possède 8 294 400 zones de rétroéclairage (il n'y en a aucune sur l'oled, puisque pixels auto émissifs si traversés par un courant), alors que là on parle d'autour de 15 000 zones pour certains grands lcd TCL ou Hisense 2024 ... :roll:

L'astuce actuellement à la mode pour diminuer au max le blooming, consiste à réduire considérablement la luminosité dans les scènes susceptibles d'en afficher, mais pour le coup le lcd perd alors un des avantages qu'il possède sur l'oled, à savoir une luminosité/pic de lum' supérieurs ... :roll:

A mon avis, tu ne regretterais pas un seul instant de passer d'un lcd de 2016, aussi bon soit-il pour l'époque (8 ans déjà !) au Z95A ...! :wink:

Et encore, on a là abordé que le souci du blooming, sans parler du contraste, premier critère pour l'oeil humain ... :wink:

... et vu que l'oled peut éteindre chaque pixel indépendamment les uns des autres, et il y en a 8 294 400, je ne te fais pas un dessin ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Sep 2024 14:37

Test du téléviseur OLED 4K Panasonic Z95A (TV-65Z95A)

https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.22079/
sportifs4
 
Messages: 2863
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Sep 2024 20:03

Avec un peu de retard, j'avais publié le jour même :wink:

lebellium a écrit:https://www.avforums.com/reviews/panasonic-z95a-tv-65z95a-4k-oled-tv-review.22079/

lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2024 21:25

Nouveau chipset et toujours que 2 ports HDMI 2.1, dont un eARC en 2024, je ne comprends pas… Si tu as une PS5, une XsX et une barre son comme moi, il reste toujours rayé de la liste.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2024 22:04

hyperspace a écrit:Nouveau chipset et toujours que 2 ports HDMI 2.1, dont un eARC en 2024, je ne comprends pas… Si tu as une PS5, une XsX et une barre son comme moi, il reste toujours rayé de la liste.


C'est sûr que pour quelques personne il y un manque. Mais quelle quantité de personne ?
Très peu de gens ont les 2 consoles, ça reste une niche ce genre d'utilisation. Et ceux qui ont le budget pour 2 consoles ont souvent le budget pour une barre de son avec un HDMI IN pour mettre la deuxième console dessus ;) (ou encore mieux, un HC).

Perso c'est la barre de son non démontable que je trouve le plus embêtant. Même si ça m'a pas empêcher de prendre son prédécesseur étant donné que la barre de son m'arrange (support mural orientable)
Daft29
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • online

Message » 16 Sep 2024 22:24

J’ai déjà une barre son avec 2 entrées HDMI 2.0, qui coûte 2x le prix d’une console et que je n’ai pas intention de changer juste parce que certains fabricants de télé utilisent des SoC fatigués, sachant que la compétition fait mieux depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2024 23:18

J'ai aussi les deux consoles (serie x et PS5) bientôt la ps5 pro également mais à la place de la ps5. La barre son 2.1 c'est donc pas possible. Il va donc falloir que je vois pour quelque chose d'adapter vu que j'ai les deux consoles.
Panasonic devrait faire comme samsung et LG et proposer 4 ports 2.1.
XxThanatosxX
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 16 Sep 2024 23:32

On est plus nombreux qu’il parait. Certes, il y en a encore qui ne branchent qu’une antenne râteau, mais pour une certaine clientèle, 2 ports HDMI 2.1 à l’aube de 2025 c’est archaïque, quand on sait que LG en propose 4 depuis… 2019 ! Même TCL, qui est regardé de haut, propose 4 ports HDMI 2.1…
Sans parler d’un « flagship » en 65p max…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron