samos65 a écrit:haskil a écrit:
Donc pas le DAB (qui remplace la FM)... mais bien les radios sur Ip donc sur internet.
Quand tu dis "sur IP" ça veut dire quoi ? C'est en lien avec l'adresse IP ?
Oui radio sur internet.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Kmylle18, pec, PRAUDEL, sebmails, sirius57, smurz44 et 90 invités
samos65 a écrit:haskil a écrit:
Donc pas le DAB (qui remplace la FM)... mais bien les radios sur Ip donc sur internet.
Quand tu dis "sur IP" ça veut dire quoi ? C'est en lien avec l'adresse IP ?
samos65 a écrit:Bon du coup je vous expose ma situation : mon "lecteur réseau" est actuellement un petit PC posé à côté de l'ampli/DAC (relié en USB) et contrôlé à distance via "remote desktop" depuis mon autre PC sur mon bureau. Vous me suivez ? J'ai 3 sources d'écoute : radios internet, Spotify et des fichiers FLAC sur le PC.
Ça fonctionne nikel, mais vu tous les éloges que je lis du Wiim pro + et de l'ultra, je me demande si ça vaut le coup de changer. Je ne crois pas trop à une amélioration qualitative du son, mais serait-ce plus simple d'utilisation ?
Mon idée serait d'aller sur le Wiim pro + car je ne pense pas avoir besoin des fonctionnalités supp de l'ultra.
job31 a écrit:La plus value peut être déjà sur la qualité du DAC, en fonction du DAC déjà utilisé.
Et elle sera assurément sur le confort d'usage, ayant fait la même démarche sur mes systèmes hifi, c'est quand même bien plus confortable à utiliser qu'un pc.
PC qui peut se revendre et diminuer l'investissement également.
La configuration dans mon profil
misterme a écrit:job31 a écrit:La plus value peut être déjà sur la qualité du DAC, en fonction du DAC déjà utilisé.
Et elle sera assurément sur le confort d'usage, ayant fait la même démarche sur mes systèmes hifi, c'est quand même bien plus confortable à utiliser qu'un pc.
PC qui peut se revendre et diminuer l'investissement également.
ça m'intéresse, car je suis dans le même cas que samos65. En quoi est-ce plus confortable d'utiliser un Wiim, qu'on pilote donc via un smartphone ou une tablette, que d'utiliser un PC ? Mis à part le fait de le faire depuis son canapé ? Parce que si c'est la seule raison, ça ne justifie pas pour moi l'achat d'un Wiim.
CCOPERE a écrit:Après tous les lecteurs réseaux que j’ai possédé plusieurs bluesound Node,Node 2021,Node X,Denon HEOS,Yamaha musicast,et Atoll,mes deux WiiM pro plus et ultra sont de loin les meilleurs,aussi bien en qualité audio que dans le domaine de la qualité de l’application,complète intuitive fluide et d’une immense facilité d’installation et d’utilisation du multi room. Et tout cela a un prix très raisonnable.
Maintenant tout le monde peut préférer une usine à gaz avec PC et logiciels compliqués
vigvig76 a écrit:Ok merci mais je ne veux pas me servir d'un téléphone et je n'ai pas de tablette... Pour moi une télécommande avec un afficheur c'est vraiment ce que je cherche...
samos65 a écrit:Bon du coup je vous expose ma situation : mon "lecteur réseau" est actuellement un petit PC posé à côté de l'ampli/DAC (relié en USB) et contrôlé à distance via "remote desktop" depuis mon autre PC sur mon bureau. Vous me suivez ? J'ai 3 sources d'écoute : radios internet, Spotify et des fichiers FLAC sur le PC.
Ça fonctionne nikel.
CCOPERE a écrit:Après tous les lecteurs réseaux que j’ai possédé plusieurs bluesound Node,Node 2021,Node X,Denon HEOS,Yamaha musicast,et Atoll,mes deux WiiM pro plus et ultra sont de loin les meilleurs,aussi bien en qualité audio que dans le domaine de la qualité de l’application,complète intuitive fluide et d’une immense facilité d’installation et d’utilisation du multi room. Et tout cela a un prix très raisonnable.
Maintenant tout le monde peut préférer une usine à gaz avec PC et logiciels compliqués
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|