Hantor a écrit:Selon Pinelala, "pour une image Cinéma, les Réglages sont fait dans une pièce sans aucune sources de lumière et doivent être utilisés que dans une pièce dans un Noir Quasi Total genre 5 cd/m² comme au cinéma".
Je suis d'accord, mais j'aimerais une précision. Patreon propose de régler le C3 sur Home Cinema pour les sources HDR, mais sur Cinema "tout court" pour les sources Dolby Vision. Ce que j'ai fait.
Dans une pièce faiblement éclairée, mais pas dans le noir quasi total, gagnerais-je à utiliser "Home Cinema" (et non Cinema tout court) pour les sources HDR **et** Dolby Vision?
Chez LG le mode Home Cinéma offre plus de contraste et de dynamique que cinéma entre autre lorsque Dynamic tone Mapping est activé.
Ce faisant le mode d'image Home Cinéma n'est peut-être pas un mode d'image Cinéma que sont les modes d'image Cinéma et FilmMaker Mode.
Avant tout chose, je règlerai finement pour mon Téléviseur le Niveau Noir à l'aide d'un Mir Brightness HDR10 et d'une autre Mire Brightness en Dolby Vision.
L'idée de cette Mire c'est que dans la pièce semi-pénombre quasiment sombre, c'est de faire en sort que le 2% de la Mire de gris 2% soit à peine à peine perceptible à la limite de ne pas réussir à lire le 2% tant le sigle 2 que % de la mire de gris 2%.
Le problème d'utiliser les réglages d'un autre, c'est que vous utilisez les réglages spécifique à son téléviseurs fabriqué y a telle semaine de fabrication et dans sa pièce à lui et avec ses Yeux à lui et la distance à lui qu'il a avec le téléviseurs.
Compte tenu de l'albédo de la distance et votre Acquitté visuel, il n'est peut-être pas judicieux d'appliquer les réglages d'une autre personne, surtout le Niveau Noir.