Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 47 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide - Nouveau passionné audiophile

Message » 10 Sep 2024 22:19

si tu veux l'utiliser en hifi oui sinon il faut le laisser sur ton ampli hc
mais je crois que tu ne peux pas utiliser le C275 en intégré si tu branches un ampli hc sur l'entrée main in du nad. si c'est le cas, tu n'utiliseras que la parti ampli du Nad avec la parti préampli du Yamaha et tu devras donc brancher tes sources sur le Yamaha. à verifier avec un mode d'emploi maic c'est ce que je comprend avec la vue de l'arrière du Nad. dans ce cas, pour moi pas d'intérêt.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Sep 2024 22:29

je viens de regarder sur le mode d'emploi, ils semblent dire que tu peux l'utiliser mais il faut enlever les cavalier et mettre des doubles RCA à la palce (des Y)
je t'envois le mode d'emploi en mp c'est page 9 :bravo:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 23:02

mariofan de triangle a écrit:si tu veux l'utiliser en hifi oui sinon il faut le laisser sur ton ampli hc
mais je crois que tu ne peux pas utiliser le C275 en intégré si tu branches un ampli hc sur l'entrée main in du nad. si c'est le cas, tu n'utiliseras que la parti ampli du Nad avec la parti préampli du Yamaha et tu devras donc brancher tes sources sur le Yamaha. à verifier avec un mode d'emploi maic c'est ce que je comprend avec la vue de l'arrière du Nad. dans ce cas, pour moi pas d'intérêt.

C'est le NAD C375 pas C275.
Je vois que malheureusement sur mon ampli Yamaha il n'y a qu'1 sortie Pre-out et il en faut 2. C'est donc incompatible ?
Shinobi95

Inscription Forum: 10 Sep 2024 11:46

Message » 10 Sep 2024 23:11

alors, en fait je ne suis pas sûr que tu puisses brancher un Y pour entrer avec deux préampli sur le Nad, ce n'est pas bien clair . C275 ou C375 c'est les mêmes branchements.
pour quoi veux tu deux sorites pre-out sur le Yamaha?
à mon avis, il est préférable de partir sur un ampli qui a une vrai entrée main in pour HC. quel est ton budget?
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 23:17

mariofan de triangle a écrit:alors, en fait je ne suis pas sûr que tu puisses brancher un Y pour entrer avec deux préampli sur le Nad, ce n'est pas bien clair . C275 ou C375 c'est les mêmes branchements.
pour quoi veux tu deux sorites pre-out sur le Yamaha?
à mon avis, il est préférable de partir sur un ampli qui a une vrai entrée main in pour HC. quel est ton budget?

Budget 1.000 eur max, produit d'occasion possible.
Pour associer 2 amplis, il ne faut pas 2 sorites pre-out sur le HC ?
Shinobi95

Message » 10 Sep 2024 23:21

non une seule sortie pre-out (LR)
dans ce budget tu peux essayer de trouver un Advance Paris A10 d'occasion qui a cette fonction. j'ai fait une recherche rapide, en fait je suis surpris qu'il n'y ai pas d'ampli à moins de 1500/1700 euros neufs qui aient cette option.
si tu serais intéressé par l'Advance, contacte moi en mp j'en connais peut être un d'occasion.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 23:37

avant toutes choses tu dois verifié que les sorties que j'ai entouré en bleues soient bien prévues pour brancher un ampli hifi, ce n'est pas très clair dans la description de ton ampli:

Image
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 23:37

mariofan de triangle a écrit:non une seule sortie pre-out (LR)
dans ce budget tu peux essayer de trouver un Advance Paris A10 d'occasion qui a cette fonction. j'ai fait une recherche rapide, en fait je suis surpris qu'il n'y ai pas d'ampli à moins de 1500/1700 euros neufs qui aient cette option.
si tu serais intéressé par l'Advance, contacte moi en mp j'en connais peut être un d'occasion.

Merci bcp pour ton aide.

Je vais faire encore des recherches mais tu peux m'envoyer un prix pour de l'occaz en pv sans problème.

Je suis tombé sur cette discussion, qui complète notre échange
https://homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/nad-c375bee-mise-en-veille-intempestive-t30090162.html
Shinobi95

Message » 10 Sep 2024 23:43

Shinobi95 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:non une seule sortie pre-out (LR)

Merci bcp pour ton aide.

Je vais faire encore des recherches mais tu peux m'envoyer un prix pour de l'occaz en pv sans problème.

Je suis tombé sur cette discussion, qui complète notre échange
https://homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/nad-c375bee-mise-en-veille-intempestive-t30090162.html

là sur le liens que tu me donne le Nad est branché en ampli de puissance, pour moi pour avoir vraiment un gain il faut utiliser sa partie préampli ce qui n'est pas le cas avec le Nad.
il te faut un ampli hifi avec une vraie entrée Main IN . mais il faut déjà t'assurer que les sorties que j'ai entouré en bleu sur la photos sont bien prévues pour y brancher un ampli hifi .
je te mp pour l'Advance.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2024 23:52

la notice du Yamah ne fait mention que pour la restitution des signaux audio video sur un appareil d'enreigstrement
Shinobi95

Message » 11 Sep 2024 7:18

Ah OK, c'est bien ce qu'il me semblait... Donc il n'a pas de preout.
L'autre que tu vois est destinée pour une caisson de grave.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Sep 2024 10:29

Shinobi95 a écrit:J'ai trouvé un ampli Hi-FI NAD C375 en occaz à prix sympa

Je le brancherai donc de la manière suivant à mon ampli HC
Image

Pensez vous que je trouverai la qualité de son recherchée ? Précision et pureté

Cet ampli NAD est excellent. Mais attention ! La fiabilité des appareils de cette marque n'est pas égale entre les modèles. Et je vois que sur Ebay ont vend beaucoup de kits de réparation pour changer les condensateurs... qui effectivement peuvent vieillir si l'appareil est utilisé dans un endroit peu ventilé et qu'il chauffe...

Mais c'est une bonne machine qui devrait te donner satisfaction. N'oublie pas si tu l'achètes de refaire le réglage YPAO

Mais il va te falloir mettre un sélecteur entre les deux pour isoler les deux amplis, si tu veux utiliser la partie préampli du NAD et son ampli interne c'est un peu usine à gaz... Il faudrait avoir les deux modes d"'emplois sous le nez
Dernière édition par haskil le 11 Sep 2024 10:35, édité 2 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Sep 2024 10:31

Shinobi95 a écrit:la notice du Yamah ne fait mention que pour la restitution des signaux audio video sur un appareil d'enreigstrement

Mais quelle est la sortie RCA juste à côté de celle entourée par Mario ?
haskil

Message » 11 Sep 2024 10:36

C'est la sortie sub, ça n'ira pas.
En fait cet ampli n'a pas de preout prévue à cet effet.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Sep 2024 10:46

mariofan de triangle a écrit:C'est la sortie sub, ça n'ira pas.
En fait cet ampli n'a pas de preout prévue à cet effet.

L'autre, celle qui est marqué AUDIO et se trouve entre celle que tu as entouré en bleu et la sortie subwoofer mono : quesaco, cette sortie ?

Je viens de trouver le mode d'emploi : rien n'est dit de cette "sortie" RCA là ! Dont d'ailleurs, on ne sait pas si elle est une sortie ou une entrée : rien n'est écrit pour le spécifier... Dans ce qui est plus que du doute... on va dire que ce n'est pas une sortie pré out stéréo... 8)
Dernière édition par haskil le 11 Sep 2024 10:57, édité 1 fois.
haskil

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message